L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 mai 2023 09:08

Bonjour à tous,
Soleil le vent l'accompagne mais moins fort .. 16 °
Dehors ça piaille et bourdonne, les houx sont en fleurs . Je me suis approchée d'un vieux fût à vin de 20 l que j'ai ds un coin sur la terrasse sud.. des paillements en sortent .. 😍 des mésanges y ont fait leur nid.. 😍Je suis récompensée de mon attention envers eux ..
Mon herisson est trop gros.. il déménage presque à chaque X son abri .. 🤣
Je trouve des coquilles d'escargots vides un peu partout .. il n'y a plus aucune limace rouge depuis des années.. et les grises, je ne les vois pas , 😉
Je suis allée accrocher peignoir et serviette de bain , j'ai mis gilet et châle autour de la tête .. on ne sait jamais .. 🤣 le temps est traître..
Mirepass, merci pour les croissants et café ... c'est dimanche 😀
JJ, j'attendais que les années passent .. et je me réveille avec qques années en plus .. 🤣
Ce matin , j'ai la tête moins bouchée.. hammam et sauna .. ont quand mme contribué.
Fred, Comme dit mon voisin, on ne marche plus , on piétine .. mais on avance 😀

Aux thermes une dame, m'a dit que depuis le Covid elle a des douleurs musculaires en continu , Ce matin ma fille me dit qu'elle souffre aussi depuis Covid des articulations ce qu'elle n'avait pas avant
de mme que des problèmes cognitives mais de ce côté cela va mieux ..Santé publique France annonce plus de 2 millions personnes qui ont des problèmes post Covid.. je pense qu'il y en a bcp plus ..

Bon dimanche à tous

Répondre·

delphinium29

21 mai 2023 08:55

Bon dimanche à tout le monde !!On nous promet du beau temps ..... sans veut dire sans pluie ...
la chaleur arrivera comme chaque jour vers 16 heures .... Un coup à attraper des coups de soleil!!!!!

Répondre·

reinemere

21 mai 2023 08:35

Bonjour temps minable la pluie guette, je suis allée chez mon boucher avec le ☔ au cas où...
Après-midi scrabble je pense avec la tribu, plutôt que promenade 😩.

Répondre·

Whisky

21 mai 2023 07:18

Finir tonte 😂 😂 😂 tu rigoles... Suis bon pour tout refaire , fougères poussent plus vite que les asperges déjà au moins ½ m !!!!!! Pour voie les coquelicots en fleur, faut que l'herbe soit haute ! De plus herbes moillées = bourrage

Répondre·

Jiji

21 mai 2023 07:00

Bonjour Bonjour
16° sur les 26° attendus mais le ciel est gris, pas de vent
C'est désolant Marie, certains ne respectent rien, et comme la justice est laxiste, ils vont recommencer, hélas 😡
Fred au vu de la météo chez toi pour les 10 prochains jours, tu devras profiter d'une éclaircie pour finir la tonte 🏎
J'arrive, je cours, je me dépêche mirepass, ça me changera de mon pain grillé, beurre salé et fromage ☕️🥐Merci 😊
Choco, qu'est-ce que tu faisais sous les ponts ? 😀😂🤣
Brigitte, je n'ai pas d'espace couture et repassage et ça me va très bien 😊 Je préfère l'espace pétanque, suis de tout cœur avec Alain 😀
Petit tour au jardin pour voir si tout à bien pris
Passez tous un excellent dimanche 😘😘😘

Répondre·

Whisky

21 mai 2023 06:54

J'espère que le drone a pris la bonne direction! Je ne vois rien venir hors la pluie 😖

Répondre·

mirepass

21 mai 2023 06:33

Bonjour à tous,
Tombée du lit aussi café ☕️ et croissants 🥐 vous attendent …
Grand Soleil ☀️… drone parti …
Dors debout …
Bonne journée

Répondre·

Whisky

21 mai 2023 04:31

Bonjour, bonjour
Choco: Comme nous tous , dans notre tête toujours 20 ans mais le corps dit:" multiplié par 3½". On ne peut être et avoir été, il faut se faire une raison et merci d'être encore là même "branquignole"" 😂

Répondre·

chocolatte

20 mai 2023 20:52

Me voilà comme un sou neuf.. mais je me suis aussi rendue compte comme je suis affaiblie.. 😵
Que d'eau a coulé sous les ponts .. du temps ou j'y allais régulièrement .

Britts, c'est bien d'avoir son espace couture, repassage, j'ai le mien aussi .. 😀

Bonne nuit à tous

Répondre·

colette

20 mai 2023 19:11
Whisky a écrit :
Voulu tondre après sieste, ce sera pour un autre jour, pas d'erreur météo, il pleut ! 😰
Coucou Colette, ton Ice ne serait il pas diabétique ???

diabétique???il est gourmand

Répondre·

britts

20 mai 2023 18:29

Un bon coup de balai sur la terrasse, beaucoup de feuilles vertes.... Beaucoup d'arbres à côté mais c'est bizarre toutes ces feuilles vertes. Alain a joué à la Pétanque avec ses cops et j'ai travaillé dans mon nouvel espace. J'ai cousu 15 pochettes pour lEhpad. Ma petite fille m'a envoyé une photo de son appartement, elle est en plein rangement. Et en plus elle a récupéré le chat de sa sœur car il s'entende bien tous les deux, comme quoi le chat choisi son maître.
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

20 mai 2023 16:35

Le verger est tondu... c'est horrible nous traînons l'herbe sèche des coupes précédentes .. mme l'italien qui a mulching , c'est pareil, il faudrait ratisser.. mais je ne vais pas m'amuser à le faire . L'herbe est à chaque X tellement dru.. Les foins sont prêts , la fenaison pourrait commencer .. l'herbe a les épis .. ce serait dommage que tt tombe à terre..

Je faisais concurrence à 1 oripeau anorak et chapeau de paille ...😵
Maintenant je vais aller m'aseptiser dans les termes... 🤣
Colette, les chiens aiment carottes et pommes.. les notres mangeaient tt ce qu'il pouvait trouver comme fruits.. cerises, mirabelles, pommes, poires..

Répondre·

Whisky

20 mai 2023 15:38

Voulu tondre après sieste, ce sera pour un autre jour, pas d'erreur météo, il pleut ! 😰
Coucou Colette, ton Ice ne serait il pas diabétique ???

Répondre·

colette

20 mai 2023 15:13

bonjour Grand soleil en MetM vent frisquet Ice ronfle après sa grande
promenade ce matinCurieux comme il aime voler des carottes qu'il mange vite Ice est un labrador adorable !!!!!! 😆

Répondre·

chocolatte

20 mai 2023 11:17

Mirepass, merci ... bientôt l'air du large va faire le ménage.. 😵

JJ, t'es bien courageux pas facile de se baisser ... mais le tabouret est quand mme pratique , je ne pourrais plus m'en passer .. si ce n'est que pour m'assoir ds le shop pour lire les conseils des semences .. tout vient à point ... celui qui sait attendre ou pas ..
Depuis le Covid... je ne suis plus la mme personne .. heureusement que j'arrive à garder le moral ..

Lu ds le journal .. Il est a présent admis que le Covid long n'est pas une vue de l'esprit .
Non le Covid long n'a rien de psychologique ... plus de 2 millions de personnes surtout des femmes
traînent et bataillent tjrs contre les répercussions de la maladie sur le long terme ..

Répondre·