L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

20 mai 2023 04:44

Bonjour, bonjour

Répondre·

Coccyvette

19 mai 2023 20:44
Jiji a écrit :
Planté 4 tomates cerises, 10 céleris, 2 concombres, par un vent glacial, je n'ai même pas transpiré et j'ai gardé ma veste de survet, les Saints de glace sont vraiment en retard, alors que dimanche il devrait faire 27° 😰😰😰enfin

Au jardin partage on nous apprends la culture en lasagne
La culture en lasagne consiste à alterner des couches de matières azotées et carbonées sur plusieurs niveaux. On termine par une couche de terre ou de compost. Par exemple : une couche de paille puis une couche d’herbes tondues et ainsi de suite.

Répondre·

Jiji

19 mai 2023 19:57

Planté 4 tomates cerises, 10 céleris, 2 concombres, par un vent glacial, je n'ai même pas transpiré et j'ai gardé ma veste de survet, les Saints de glace sont vraiment en retard, alors que dimanche il devrait faire 27° 😰😰😰enfin

Répondre·

Whisky

19 mai 2023 18:53

Et pour être plus précis: 13°-12°-15° et dimanche 15° Le tout bien arrosé

Répondre·

Whisky

19 mai 2023 18:45

Sur météo: soirée 17°/ 14°, samedi matin 15°/ 12°pluie, soirée 20° / 17° pluie , dimanche aprèm23°/16° pluie 😰.......Si avec ça il ne fait pas meilleur dans l'Est ???

Répondre·

britts

19 mai 2023 18:27

@fred pour le moment je ne vois rien de tes prédictions, mais si tu pouvais avoir raison, nous serions ravis, n'est ce pas jj. 😂

Répondre·

chocolatte

19 mai 2023 18:09

Fred, ta remorque a repris du service .
Ciel couvert .. je voulais planter 4 tomates.. j'ai fait la totalité soit 13 les autres 4 je les ai donné à ma voisine .. j'ai transpiré sous l'anorak et le bonnet en laine .. mais comment faire autrement , depuis l'année dernière en février , je ne passe pas 2 mois sans qque chose . C'est fou ce que j'ai comme entrain ces derniers temps, tjrs fatiguée.. c'est plutôt les travaux forcés.. 😵
Mais d'abord passage encore à la pharmacie .. pour m'acheter 1 appareil à inhalation .. bien que j'ai le diffuseur HE .. je recommencerai le lavage du nez à l'eau salée .. nom d'une pipe , je vais bien arriver au bout de cette crève .. 😡😡🤣

Mais une bonne nouvelle, j'ai retrouvé la broche de ma mère intacte la perle y était encore .. bien qu'elle ait passé à la màl ds une lessive .. je ne sais pas si elle a déjà subit le lavage du blanc de ce matin .. mais je l'ai retrouvée ds 1 autre lessive cette aprem. Je ne sais pas comment elle a pu atterrir dans du linge, alors que le pull où elle était dessus n'a pas été lavé .. elle sera ma broche fétiche .. 😊😊

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

19 mai 2023 17:22

Pas normal, je vais me plaindre à mon syndicat 😏Il fait meilleur ce W E dans le Grand Est que sur les Pyrénées 😂 !

Répondre·

Coccyvette

19 mai 2023 16:09

savannah92 19 mai 2023 11:42
Coccy .. Toujours ravie de vous croiser .. ici ou sur les jeux de Q. ..j'espère que le soleil brille sur Lyon ! 😊
Merci moi aussi beaucoup de plaisir a jouer avec vous +certaines personnes
Hélas a Lyon il fait froid + le vent 💥 😊

Répondre·

Whisky

19 mai 2023 15:19

je viens de monter la 1ère salve de bois , c'est dire la chaleur, surtout l'humidité 😖

Répondre·

reinemere

19 mai 2023 14:06

Pas de soleil non plus il a tiré sa révérence en début d'après midi ...
J'ai tellement chaud chez moi que j'ai une polaire c'est dire !.

Répondre·

Whisky

19 mai 2023 10:21

Pas de soleil, 😟,pas de pluie mais vent froid sous ciel gris 😣
La 2ème partie du pont me donne soucis, pas moyen de refermer. Touve pas la cause, 3mm de 😰 😤 😖. Je verrai cela à tête reposée 😇. Entre temps :"chéri,....(aieaieaieeee) problème de cussous dans une armoire" tout enlevé puis traitement trous/trous puis pulvérisation génerale et fermeture portes. Maintenant c'est l'heure! Bon apéro & appétit
Sav: Que ne ferait t'on pas pour te faire plaisir 😏 😂

Répondre·

chocolatte

19 mai 2023 10:18

L'apéro est servi .. 🥂🥂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

britts

19 mai 2023 09:59

Bonjour
Pour le temps c'est pas top ....
Nous avons préparé les meubles et objets qui partiront demain chez notre petite fille ,c'est un peu le bazar dans la chambre et j'ai hâte que tout cela parte .
Avec ce temps je ne suis pas très motivée pour les travaux ext , du vent .Il va falloir que je me force un peu les prochains jours .
Bonne journée a tous.

Répondre·

savannah92

19 mai 2023 09:42

Bonjour à tous .. Soleil et 19° cet après-midi .. cette fois ci c'est bien parti pour quelques jours + 20° !! .. et ça va faire du bien .. 😏

Chocolatte .. Comme vous, j'aime bien les jeux en ligne quand je suis seule, mais chez les enfants ma belle fille met souvent les jeux de Sté en vedette et faut reconnaître qu'en famille, l'ambiance est toujours chouette !! 😏 😃

Jiji .. Avec tous ces conseils de jardinage, tu devrais pouvoir régaler tes princesses avec les tomates cerise de ton potager .. C'est tellement meilleur de les grignoter dès la cueillette !
Quant aux éventuels "voyeurs", je me suis peut être laissée surprendre les 1ers jours, mais depuis je sais me protéger de toute indiscrétion .. et la terrasse du café est de l'autre côté de la place , seul un aigle pourrait me voir ... 😜

Fred .. Pour toi, ce sera encore une journée bricolage .. espérons que la F1 tienne ses promesses !
Super ma nouvelle adresse/mail, je vais pouvoir faire profiter les amis de tes vidéos .. 😏

Coccy .. Toujours ravie de vous croiser .. ici ou sur les jeux de Q. ..j'espère que le soleil brille sur Lyon ! 😊

Bon jardinage à ceux qui ont un jardin ..bon bricolage à Fred et belle journée à tous !

Répondre·