Whisky
gino1 a écrit :
Bonjour, il fait gris et frais. j'attends les ouvriers petite transformation de la pergola de maman on ne pense jamais à tout lors de la construction.
Il faut construire 5X la même maison avec les modifs apportées au fur et à mesure pour que la 6ème soit dans nos cordes 😂
chocolatte
Bonjour à tous,
Il pluviote 15 °
Fred merci pour le café .. j'en ai bien besoin pour tenir jusqu'à la sieste .. 😂
Tombée du lit ce matin .. j'entends encore l'eau déborder de la gouttière , pourtant il ne pleut pas trop fort.. 😮, du coup , je suis allée chercher 1 support pour soutenir la gouttière du bon côté , rien n'y faisait au bout d'un moment cela débordait tjrs.. pas d'autres solutions il faut vérifier la descente de gouttière.. eh oui ! le problème était là .. la descente était entièrement bouchée... plus rien ne passait , de la mousse, des mx de faîtage, des petits mx de tuiles et les graines de l'araucaria qui sont longues de 5 cm le tout agglutiné au dessus de la crapaudine .. Donc tte l'eau du toit s'infiltrait dans le sol à côté de la cave à vin qui est sous le perron .. Quand j'avais mis la cale sous la gouttière c'était avec mon jardinier .. En tant que mec il aurait dû penser et vérifier la descente , il était monté à l'échelle .. mais non ! 😩 il ne sait que courir après la tondeuse 😀. Je ne vais pas devoir montrer ma cave à vin à l'artisan .. elle est à l'image du reste.. Il m'augmenterait le devis .. 🤣
Savannah, votre résidence secondaire chez les enfants est elle terminée ? 😀
Gino, c'est bien connu .. on devrait pouvoir construire plusieurs X
Bonne journée à tous
martinemdh
Chocolatte..on a fait fait couper un vieux pommier ...il était là déjà bien avant nous,et pas une pomme de correct..toutes bouffées par les insectes...
Fred une journée trop fraîche sûrement pour avoir fait un plongeon ?....
Reine j'espère que les tomates farcies étaient bonnes ..1 f j'en ai acheté chez le charcutier..elles étaient déguelasses ...comment peut-on se dire charcutier? ..de la farce posée sur une tomate ....
J'espère que vous avez tous passés une bonne journée....
Bonne nuit....
chocolatte
Enfin une soirée sans arrosage cela me change des autres soirs ..
J'ai mangé les premières mirabelles, mais certaines ont déjà des habitants, j'ai aussi ramassé des pommes pour la compote, les autres direct sur le compost.. trop petites, ou vermulues ou déjà mangées par les insectes et fourmis.. je les appelle les pommes" blanche neige" tte rouge dehors et blanche à l'intérieur .. trop voyantes, les sangliers les voient de loin, et pas envie d'avoir un coup de boule ds le grillage.. Quelle merveilleuse invention le ramasse pommes 😊
Savannah, je connais mon terrain.. argileux à souhait qui gonfle l'hiver et se rétracte l'été.. en plus bcp de sources souterraines.. d'où le nom de la rue.. le quartier est connu pour être très humide .
L'artisan passera lundi ..
Britts, rien ne reste neuf.. il faut entretenir .. 😉
La maison en face dont la vieille personne est DCD en début d'année a été vidée par une entreprise .. elle est vendue et donnera une maison de rapport..
Bonne soirée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Soleil timide avec 24° ! .. La pluie est pour l'Est aujourd'hui .. 😏
Hier après-midi, j'ai réceptionné ma nouvelle Clio ..à chaque changement, je lui trouve de nouveaux gadgets ce qui fait rire mes loulous ! .. je sens Ethan fin prêt pour passer son permis, mais faudra encore un peu attendre .. et pas sûre que ses parents accepteront de lui prêter la leur .. " faudra bosser mon bonhomme .. lol ..à moins que Mamita ???"
Eh oui avec les vacances, moins de personnel dans tous les services et beaucoup de stagiaires ou intérimaires ne maîtrisant guère la fonction .. 😟
Martine ..J'ai souri en vous lisant : quelle aventurière !! dormir sur une aire d'autoroute, même accompagnée je ne l'ai jamais fait .. froussarde je suis ! 😃
Pas trop de courbatures au moment de reprendre la route ? .. j'imagine la fête quand vous retrouverez douche et bon lit .. 😏 😃
Jiji .. Même plus peur chez la dentiste ? .. elle avait bien préparé le terrain !! bravo !
Moi quand j'y vais pour le détartrage, je lui demande d'anesthésier d'abord ..comme ça, nous gardons tous les 2 le sourire !! 👍 😃
Chocolatte .. Vu les infiltrations dans votre cave, ça vaudrait peut être la peine de faire un carottage pour étudier le terrain sous votre maison .. et faire le nécessaire pour que ça ne s'aggrave pas .. peut être un tuyau qui fuit ou la nappe phréatique ?
Les dalles de nos maisons ne sont pas étanches éternellement .. 😏
Britts .. Comme votre fille, j'adore la pizza chèvre/miel .. mais il faut bien la couvrir pour garder le reste bien moëlleux car elle sèche plus vite que les autres !
J'aime beaucoup le sucré/salé .. 😏 .. et tant pis si les pizzaiolos font la grimace, tant que leur commerce fonctionne, ils sont contents !! 👏 😊
Cet après midi, je fête Ste Anne (et toutes ses consoeurs ..) à la guinguette .. je vais un peu frimer avec ma voiture toute rutilante .. 😜
Agréable journée à tous.
britts
Bonjour
Pour la météo c'est pas le top ....
Ménage fait , ca occupe bien 😃
Après midi ce sera bénévolat loto , l'animatrice étant en vacances , nous sommes qq bénévoles a maintenir qq activités , jeux divers .
Ma fille aime beaucoup la pizza chèvre miel et j'ai gouté un morceau de la sienne pendant les vacances , c'est pas mal mais je ne pourrais pas en manger une entière.
@choco décidément toujours des soucis. 😘
@Martine j'espère que vous avez repris la route 😂
Bonne journée a tous.