L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

5 août 2023 09:30

Bonjour
Le soleil est présent
Pour nous remboursement de 250e mais Alain n'a pas fait les vendanges l'an dernier
Demain déjeuner chez notre fille , on va récupérer qq plantes
Séance de sport ; bien transpirée , j'enchaine avec l'espagnol
Alain regarde le rugby cet AM , je vais peut être aller marcher
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

5 août 2023 08:51

Bonjour à tous,
Temps gris 15 °
Déjà été au labo ce matin, puis poste, puis marché pour haricots 👍, puis qques courses avec croissant ..
Le marché est vide, tous partis au bled et au souk .. 😀
J'ai acheté 3 barquettes de pêches plates pour 1 € au total cela peut faire 1 kg.. je ne les ai pas encore goûtées.. mais en principe elles sont tjrs bonnes ..

Martine 152€ c'est le remboursement , et 143€ les poubelles pour 6 mois..
Fred, pourquoi faire des jaloux.. si cela te revient .. ? 😉 c'était une économie forcée..
Reine, Une journée bien entourée.. 👍

Retour des vacances pour mes louloutes et d'autres.. pas eu de chance pour les vacances en Bretagne comme moi l'année dernière et c'est de là que mes ennuis de santé ont commencé et n'en finissent pas .. 😖

Bon WE à tous

Répondre·

reinemere

5 août 2023 08:32

Bonjour, repas en famille 👫 puis sans doute jeu et/ou promenade.
fred après l'ambulancière la préposée aux impôts, décidemment tu as l'oeil .😜

Répondre·

martinemdh

5 août 2023 07:24

Fred oui sûrement pour les impôts. et puis j'ai déjà un crédit d'impôts pour aide médicale et jardinier...faut pas pousser mémère...

Répondre·

Whisky

5 août 2023 07:17

C'est vrai ça, j'en ai pratiquement le double pour 2022 😖 😳
Martine, c'est que tu as été ponctionnée au juste prix . Sois heureuse, tes sous ont fait des intérêts en banque tandis que nous avec l'état c'est 0 pointé 😫

Répondre·

martinemdh

5 août 2023 06:48

Choco, seulement 152€ pour redevance poubelle ?...

Répondre·

martinemdh

5 août 2023 06:45

Bonjour Bonjour...moi rien des impôts...donc pas de bonne surprise......sniff sniff
Bonne journée...

Répondre·

Whisky

5 août 2023 06:02

Bonjour, bonjour
Ah! cela monte ... 152€, je n'ose pas dire le mien, trop de jalousie 😂 Je connais la somme depuis mi avril ayant été directement aux impôts, voir une charmante jeune femme aux yeux révolvers, puis copie sur internet .....Pas d'erreur sur mon compte. Maiiiis là, 😖pas de 10% en plus 😳

Répondre·

chocolatte

4 août 2023 18:37

Entre éclaircies timide et ciel bas , la journée s'en est allée..
J'ai eu la surprise de trouver ma soeur en rentrant du toubib .. (encore) 😖
Elle était chez 1 tapissier ds le bled voisin.. Elle s'en sort bien ..
Gino, vous voilà bien occupée ..
Martine, j'ai aussi enfilé un gilet en laine ..
Savannah, je fais mieux, On me rembourse 152,€.. cela compense la redevance "Poubelles"
de 143€ .. 😉
En ce qui concerne mon araucaria.. à défaut de devenir millénaire il pouvait facilement devenir centenaire 😀.. J'en suis certaine maintenant qu'il subit un stress hydrique ayant ses racines peu profondes sur une terre de remblai.. Avec la sécheresse des ces dernières années , l'année dernière 4 mois sans une seule goutte de pluie .. et je pensais qu'il avait assez d'eau en profondeur , eh bien non ! Il fallait l'arroser..

Britts, on dit " On ne déracine plus un vieil arbre" mais est ce encore d'actualité ?

Missie, vient également de la SPA.. un chien ou chat adopté est majoritairement un animal heureux .. Ils le méritent ..

Fred, comme tu dis souvent .. "ce que femme veut "😂

Belle soirée à vous

Répondre·

gino1

4 août 2023 17:17

Bonsoir hier pas présente, louloute dès le matin et en soirée Foire aux vins à Colmar
aujourd'hui direction Vieux Breisach en Allemagne (DM, Aldi, Obi, Deichmann pour les chaussures) repas grec à midi maman est toujours de la partie.

Répondre·

martinemdh

4 août 2023 17:17

il est 19h ,on vient d'enfiler un gilet ,d'allumer la lumière tant il fait sombre ...bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

4 août 2023 16:13

Britts ...ça semble être le choix de vos enfants ....alors bonne route pour eux
je me doutais que Line et Fred ne tarderaient pas à donner un ou une compagnon à leur autre chat c'est une bonne nouvelle ,un de moins d' abandonné,....il aura une vie heureuse

Répondre·

Whisky

4 août 2023 13:41

Britts, j'espère que ta fille aime le vent et le sable ???
Sav, seulement 104€, tu t'es fait rouler 😂 😂

Répondre·

savannah92

4 août 2023 10:48

Bonjour à tous .. Le soleil est encore sous sa couette, mais devrait briller cet après-midi avec 23° .. voilà qui est mieux qu'hier !

Reine .. Passionnée de félins, c'est pas moi qui vous dirais le contraire .. 😏 Depuis toute petite, j'ai toujours eu des chats autour de moi ..de belles histoires d'amour !
J'y ai renoncé depuis quelques années suite à un gros chagrin, mais j'adore profiter des 3 matous des enfants .. tous si différents et tellement attachants .. 😻
J'ai aussi vécu avec des chiens (berger allemand, ratier, show-show et dogue allemand) , mais leur caractère dépendant voire soumis ne me convient pas ..
Famille, amis, amants et animaux doivent avoir du caractère pour me plaire .. 😜 👍

Choco .. Votre bel arbre a peut être fait son temps .. ses origines chiliennes ont dû l'habituer aux diverses températures, mais avec le temps, tout s'épuise .. 😏
J'espère que vos soucis médicaux ne vous gênent pas trop et que vous trouverez ce qu'il faut pour y remédier .. courage !

Fred .. Te voilà donc rassuré de ce côté .. juste une petite révision régulière et ça roule .. 👍 😃

Mesdames ..Question douche froide, c'est une vieille habitude .. Chez ma grand'mère, il n'y avait pas tout le confort actuel .. Gamine, j'ai connu la cabane au fond du jardin , un robinet d'eau froide à l'évier de la cuisine et basta !
L'eau ne chauffait sur le poële à bois que pour la cuisson des pâtes et la lessive !!.. donc tous les jours de l'année, c'était toilette au gant à l'eau froide avec le gros savon de Marseille .. lol
Depuis heureusement les choses ont bien changé et le confort est bienvenu, mais mon corps apprécie toujours l'eau froide !! ..et mon toubib m'assure que c'est une bonne chose pour la tonicité , alors ..je continue .. 😊

Bonne nouvelle ce matin : remboursement de 104€ des impôts !! oui oui vous avez bien lu .. 😳 .. je ne cherche pas à comprendre et jubile ... Soyez pas jaloux(ses), vous aurez peut être vous aussi cette bonne surprise ! 😃 😊
En attendant, belle journée à tous.

Répondre·

britts

4 août 2023 10:18

Bonjour
Temps mitigé
Séance de sport faite .....certains jours sont plus difficiles .
Notre fille a décidé de quitter l'Alsace , elle part dans le sud fin du mois , cela faisait un moment qu'ils en parlaient , maintenant que les enfants ont pris leur indépendance , elle s'est décidée .De plus les vacances tous ensemble a fini par la convaincre .Elle a trouvé une petite maison a louer a Barcarès .
Elle quitte tout . Elle a déjà un RDV pour un nouveau travail . je suis partagée entre deux sentiments ,heureuse pour eux deux mais triste pour nous .Enfin je crois que nous allons descendre souvent dans le sud et qui sait .........
Bonne journée a tous

Répondre·