L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

9 août 2023 16:49

Fred as-tu vu le drame qu'il y a eu à Wintzenheim La Forge ma commune, 12 personnes décédées, des handicapés légers de Lorraine en vacances dans un gite qui a pris feu ce matin à 6h30.
Les cloches viennent de sonner, quel drame pour ces familles.

Répondre·

martinemdh

9 août 2023 16:15

je me demande pourquoi l'expression et d’où vient elle :"s'entendre comme chat et chien" signifie :des chamailleries ...alors que les personnes autour de moi ont :chien et chat disent qu'ils s'entendent le plus souvent à merveille ...
Fred peut être que Wendy est un tantinet jalouse ,elle veut pour elle toute seule l'amour de ses maitres ...
la journée se termine avec les nuages et dans une petite fraicheur ,du moins dans mon coin....
bonne fin de journée à tous .....

Répondre·

martinemdh

9 août 2023 15:44

Les mirabelles sont une variété de prunes ,surement elles poussent majoritairement en Lorraine ,il y en a aussi dans d'autres régions ....en Cote d'Or ma marraine avait une maison ,avec de beaux mirabelliers .....

Répondre·

colette

9 août 2023 14:27
Whisky a écrit :
Normal, j'ai piqué le soleil 😉
De retour kiné , le vent s'est calmé 😊
Mirabelles faut attendre encore quelques coups de soleil,

je croyais que les vraies mirabelles ne poussaient qu'en Lorraine ou Nancy ou Metz

Répondre·

reinemere

9 août 2023 13:41

fred bienvenue à choupette et une caresse bien sûr .

Répondre·

savannah92

9 août 2023 10:32

Eh oui ..pauvre Choupette !! ..impressionnée par Whisky, ces manières sont peut être un peu rustres .. 😜 ..Quant à Minouche et Wendy, pour elles c'est la concurrence ! 😃 ..Ah ces nanas !! ..mais elles devront s'y faire ..
La maison et le terrain sont assez vastes pour que tout ce petit monde soit paisible et heureux .. 😻

Répondre·

Whisky

9 août 2023 10:27

Bon apéro & appétit
J'en connais un qui va se régaler.... Le jardinier de Choco
Choupette a peur, Whisky voudrait bien mais..... vu le monstre, tout doucement .De même Minouche qui fait le dos rond . Wendy, elle c'est fout moi la paix ! La chambre d'amis nous sert de refuge pour Choupette, porte fermée! Patience est de rigueur, plus simple avec Biscotte que l'on a sevré

Répondre·

savannah92

9 août 2023 10:13

Bonjour à tous .. Soleil encore sous couette mais 24° prévus et le vent est parti ..

Fred .. Tu risques d'avoir bien chaud ces prochains jours, ta piscine est prête ??
Vu la météo au Portugal et en Espagne, ne nous plaignons pas trop !
Choupette doit commencer à se sentir chez elle .. les chatons s'habituent vite ..
A t elle fait connaissance avec Wendy et Whisky ? les chiens doivent bien sentir et entendre qu'il y a un nouvel habitant ... lol ..à quand la rencontre ?

Beaucoup de travaux d'entretien dans les jardins .. et dans les potagers, ça pousse !

Chocolatte .. Offrir un bon déjeuner à votre jardinier, c'est votre truc pour le fidéliser ou pour avoir un prix raisonnable ? 😏 ..j'imagine que c'est tout simplement le plaisir du partage .. 😃
Encore une petite frayeur avec EDF .. il faut s'attendre à tout !

Jiji .. Voilà un bon remède pour retrouver des nuits paisibles et être en forme pour jardiner .. et récolter !

La chaleur revient .. agréable journée à tous.

Répondre·

britts

9 août 2023 09:00

Bonjour
Je ne vois pas de soleil absent .
Alain a profité pour tondre et j'ai enlevé beaucoup de mauvaises herbes .
je vais m'occuper de mes courgettes , j'en ai pas mal .
Bonne journée a tous

Répondre·

delphinium29

9 août 2023 08:56

k'Y KA PIQUE LE SOLEIL ..... IL FAIT TOUT GRIS.
MAIS LE VENT EST ENFIN PARTI EN RTT..........
JE VAIS M'Y METTRE AUSSI !!!!!!!

Répondre·

martinemdh

9 août 2023 08:44

Un ciel sans nuage...on voit juste la traînée des avions...

Répondre·

reinemere

9 août 2023 08:26

Bonjour il fait beau et 26°, alors la machine à laver est en action...
choco sympa d'inviter le jardinier et bon repas prévu .

Répondre·

chocolatte

9 août 2023 08:21

Bonjour à tous,
Un soleil timide vient de percer les nuages 16 °
JJ, super si tu as retrouvé le sommeil .. avec ou sans aide.. c'est tjrs mieux que de déambuler tte la journée comme 1 zombie.. La sieste m'aide à retrouver 1 équilibre de sommeil..

Quelle matinée .. au téléphone pour avoir 1 certain bordereau de facturation.. c'est le parcours du combattant .. clinique privée avec statut spécial.. on me renvoie d'un endroit à un autre ..finalement le courrier viendra par la poste, si celle ci voudra bien faire son travail de distribution .. 😮

Le jardinier est venu, ouf .. ça va être tout beau chez moi .. 😂

Hier soir en allant sur mon compte EDF , j'ai eu un sacré choc...😱😰 consommation pour mois de juin 484€ juillet 486 € août 466€ augmentation de plus de 515 % 😲😵😱.. Tout s'est normalisé en entrant les nouveaux indices ...😊
Je vais faire un clafoutis de mirabelles.. le jardinier mange avec moi .. ce sera jambon, cotelettes grillés, sauce champignons et purée maison ..

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

9 août 2023 08:04

Normal, j'ai piqué le soleil 😉
De retour kiné , le vent s'est calmé 😊
Mirabelles faut attendre encore quelques coups de soleil,

Répondre·

Jiji

9 août 2023 07:21

Bonjour Bonjour
16° sur les 24° annoncés et le ciel est gris, chargé de nuages