L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

27 août 2023 18:45

On ne peut pas dire qu'il fasse chaud, pour arroser j'ai mis un gilet et ce soir pour aller au lit je vais mettre les chaussettes .. 🤣

Bonne nuit à tous

Répondre·

chocolatte

27 août 2023 16:02

Le vent souffle fort .. il y a de quoi être décoiffé..
Cela ne m'a pas empêché de couper qques branches d'un cornouiller qui dépassait sur le trottoir ..
Les orages de la dernière semaine ont fait des miracles..

Savannah.. merci de votre soutien ... c'est l'auberge de la convivialité.. et qu'il en reste ainsi.
L'invitation de votre loulou était sympa . pour le reste comment pouvait il en être autrement ? 😂

Répondre·

doyen

27 août 2023 14:36
colette a écrit :
je ne sais pas pourquoi les idées les plus simples donc vérifiables ,sont le plus souvent sujets à critiques Un jour à un pêcheur de haut niveau ,j'ai confondu le silure et la carpe ,le silure est un carnassier ,la carpe est omnivore ,J'ai trouvé que la remarque rapide qui a été faite ,était formidable juste bien sûr Maintenant ,je ne me trompe plus !Un exemple parmi d'autres mais la personne qui critique doit être sûre d'elle A vous!

C'est une simple question, au cas où les deux mots seraient synonymes
Ainsi, j'ai appris qu'il est possible de dire "difficultueux" à la place de "difficile".

Répondre·

martinemdh

27 août 2023 14:19
Whisky a écrit :
Info de la 1, Ariège va être connu 😃fini la tranquillité 😉

l'Ariége est déjà bien connue,j'ai entendu Jj parler de Fred de l'Ariége..

Répondre·

colette

27 août 2023 14:10
doyen a écrit :
"comparaisons" ou "comparations" ?
Vous êtes comme Ségolène Royal qui avait parlé de "bravitude" au lieu de "bravoure" . Vous créez ou rénovez la langue française.

je ne sais pas pourquoi les idées les plus simples donc vérifiables ,sont le plus souvent sujets à critiques Un jour à un pêcheur de haut niveau ,j'ai confondu le silure et la carpe ,le silure est un carnassier ,la carpe est omnivore ,J'ai trouvé que la remarque rapide qui a été faite ,était formidable juste bien sûr Maintenant ,je ne me trompe plus !Un exemple parmi d'autres mais la personne qui critique doit être sûre d'elle A vous!

Répondre·

reinemere

27 août 2023 13:59

Tu as raison martine, ma petite fille m'a demandé dans la conversation pourquoi je disais : ' je suis pliée de rire' alors démonstration illico ...

Répondre·

martinemdh

27 août 2023 13:57

RIre fait du bien..c'est bon pour le cœur , le cerveau etc..

Répondre·

reinemere

27 août 2023 13:38

martine je suis passée chez 👫ils vont mieux pour preuve, la langue !!!. Sous antibios tous les deux. 🐱 m'a aussi fait la fête : 'toto va bene' !.😄
savannah vous avez tout compris cf le boucher ... il faut bien rire un peu.

Répondre·

martinemdh

27 août 2023 12:20

Pas vu la matinée passer...il est vrai qu'elle a commencée tard ...mes plantes d'appartement me réclamaient à boire avec insistance,.j'ai craqué...suis arrivée après le bon appétit de choco merci. avec un chouia de retard...un petit digestif alsacien à la santé de tous pour finir...
et bonne sieste...
Britts bravo pour votre investissement...
Reine j'espère que tes petits 👫ont retrouvé la forme..
merci Jj pour la confiture...
Fred, toujours
le mot pour faire rire pour le plaisir du dimanche ...
Bonne aprem

Répondre·

Whisky

27 août 2023 11:57

Info de la 1, Ariège va être connu 😃fini la tranquillité 😉

Répondre·

savannah92

27 août 2023 11:10

Bonjour à tous .. Du soleil avec 21°, c'est une belle fin d'été !!

Hier soir, invitation de mon grand loulou pour aller voir "Le dernier voyage de Demeter" au cinéma ! ..évidemment je fais taxi et paie nos places 😜 😃 ..c'est la nouvelle formule "Invitation" des jeunes !!! mais j'ai aimé .. et après la séance, on est allés en discuter devant un jus de fruit au Mac Do .. sympa comme soirée ! 😏
Pour moi qui n'apprécie pas de sortir le w-e (surtout les samedis soirs ! ) , ça a été !!

Chocolatte .. Merci pour votre intervention .. 😏 ..à Metz nous souhaitons tous garder cette bonne ambiance ..alors les nouveaux sont les bienvenus mais qu'ils ne se sentent pas obligés de donner des leçons ..
Donner son avis est souhaitable , ça veut au moins dire que vous avez lu .. mais dans la bonne humeur , c'est indispensable !!
D'ailleurs , il y a un autre topic pour toutes les choses qui nous font sortir de nos gonds !!! 👍 😡

Doyen .. Passez un bon dimanche !

Britts .. Bravo pour l'organisation de cette belle journée pour les 100 ans de votre doyenne ! Quel bon souvenir pour toutes !! Voilà qui doit faire chaud au coeur ! 😍

Reinemère .. Pour vous, ce serait plutôt un boucher pour sa Reine !!, non ? 😃
Chocolatte va encore bien régaler ses louloutes .. 👏

Fred .. Nous serons bien sûr devant nos écrans à 17h45 pour le dernier match de préparation .. 😏 et voyons si Jalibert fera aussi bien que Ntamack à ce poste
.. encore un bon moment sportif !
Pour l'occasion, j'ai invité 2 papys anciens rugbymen, ambiance garantie !! 😜 😳

Agréable dimanche à tous.

Répondre·

britts

27 août 2023 10:40

Pour moi un petit muscat....

Répondre·

chocolatte

27 août 2023 10:08

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

chocolatte

27 août 2023 08:47

Britts, Bravo pour votre investissement ... Souhaitons lui encore de belles années.. 💐

Répondre·

Whisky

27 août 2023 08:46

*Il t'en faut tant que cela pour que tu mettes bouchers au pluriel :WOW 👑... 😂 😉 😉
*Entre nous, cela ne m'étonne pas de la part d'un "doryphores" 😒

Répondre·