L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

21 septembre 2023 16:02

Il pleut des cordes ⛈🌨🌦☔

Répondre·

Jiji

21 septembre 2023 14:01

Je vais bientôt récolter des haricots beurres ( ils sont en fleurs ) puis des haricots verts, mais seulement la moitié des grains a percé

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2023 12:00

La Covid a aussi sévi à l'aéroport d'Ajaccio 😥

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2023 11:33

JJ, tu me fais saliver avec les haricots verts.. 🤩😋😋
Je vais aller faire un tour au GF, mais souvent ils sont trop fins pour moi ..

Répondre·

savannah92

21 septembre 2023 11:28

Miam .. Voilà un menu qui me va très bien !!

Répondre·

Jiji

21 septembre 2023 11:23

Bon appétit à tous 🍽🍴🍷
Au menu, haricots verts du jardin, entrecôte et beurre aillé et un verre de rosé d'Anjou

Répondre·

savannah92

21 septembre 2023 11:10

Bonjour à tous .. Question météo, pas de surprise ! depuis hier soir, il pleut .. oh pas de fortes pluies comme pour certains départements, mais la petite pluie fine sans discontinuer .. et tout ça avec seulement 18° ! ..la végétation jubile !! 😏 ..les brushings un peu moins .. 😳

Reine .. Normal que RA file à l'anglaise .. 😏 ..les français savent recevoir .. 👍 ..il ne fallait pas que le roi soit trop dépaysé .. 😃 .. c'est une belle occasion de voir l'élégance de notre 1ère dame qui ose dévoiler sa personnalité en refusant la révérence au roi , mais en tapant la bise à Camilla !! 😜

Martine .. C'est vrai .. alors imaginez ce minimum de 1834€/mois en couple ! ..le manque de prévoyance, la maladie ? il y a sûrement d'autres raisons pour en arriver là, alors espérons pour eux que nos impôts pourront encore régler les "subventions" accordées ..
Notre santé est notre principal souci , mais l'indépendance financière qui nous permet de bien vivre est importante aussi .. et le moral s'en ressent !! 😃 😊

Chocolatte .. Il est vrai que ce qui sort directement de terre a meilleur goût ! .. c'est pourquoi au marché, les maraîchers de la région ont tant de succès .. fruits et légumes de saison cueillis la veille ! .. et pour les petites folies gustatives, il y a les primeurs qui achètent à Rungis kiwis ..framboises etc ...
Question café : je reconnais que les broyeuses offrent goût et odeur bien plus alléchants et tenaces, mais j'ai choisi la diversité des fonctions ..

Agréable journée à tous .. et vive le rugby !! 😜

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2023 10:16

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu.. purée pdt courgettes, boudin, pommes compotées.. ramassées hier, elles sont encore très acides, j'ai dû mettre du bicarbonate.. 😮

Répondre·

reinemere

21 septembre 2023 09:58

Bonjour, RA a filé à l'anglaise et le vent a pris sa place ...

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2023 09:03

C'est la journée de la PAIX
GIF GIF

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2023 08:57

Que dire à ceux qui ont 1000 € ou 1200 € et il y en a bcp .. Il faut qu'ils vivent aussi ..
Le smic Au 1er mai 2023, le Smic a atteint 11,52 euros de l'heure, soit 1.747,20 euros brut par mois (environ 1.383 euros net). Il a augmenté de 2,2% par rapport au mois de janvier.

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2023 08:28

Sav vivre seule avec 1.834 €,sans autre revenuc'est quand même très juste. Il faut penser à l'électricité,le gaz, les assurances de toutes sortes, les impôts sur le revenu et foncier, l'entretien courant, la voiture etc
Il ne faut pas penser aux loisirs ..

Répondre·

britts

21 septembre 2023 08:19

Bonjour
Pour une fois je suis un peu plus tôt et j'ai déjà fait mon sport
Il ne fait pas très beau ce matin
je suis en train de me sélectionner qq patrons pour les mois prochains
Je vais faire travailler mon cerveau maintenant .......leçon espagnol
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

21 septembre 2023 08:10

Bonjour à tous,
Le ciel est couvert, pas de petits arrosages , juste les oignons qui sont en retard, j'en aurai qques uns .. les plants ne sont mme pas rentabilisés..
La pluie devrait arriver en journée..
Hier soir , j'ai récolté qques betteraves rouges, qques tomates, des courgettes.
JJ, elles les auront appréciées à leur juste valeur et saveur 😉 apprendre à semer, planter, et récolter .. c'est 1 long cheminement de patience et de travail ... c'est pas pour rien que le jardinage fait partie d'une thérapie .. c'est aussi un plaisir ... mais quand aucun résultat n'est au bout , comme cette année chez moi ... c'est aussi le découragement .. 😞
Pendant de longues années.. je plantais 160 plants de pdt pour remplir le jardin ... ce fût galère à la plantation, au buttage et à l'arrachage quand la terre est lourde.. depuis la pelouse a pris le relai.. 😀
Bonne journée à tous
GIF GIF

Répondre·

martinemdh

21 septembre 2023 07:05

Bonjour Bonjour
GIF

Répondre·