chocolatte
Aprem passé à rafistoler et repeindre la vieille mangeoire des oiseaux avec peinture couleur bois blanchi .. j'aime bien cette lasure.. qui laisse entrevoir les veines du bois ..
J'ai fait une ouverture sur le devant de la nouvelle .. j'ai coupé une partie du rebord pour que je puisse sortir les coques des graines de tournesol facilement et balayer.. je l'ai encore traitée, avant de la peindre également avec lasure bois blanchi .. les panneaux que j'ai fabriqués sont prêts à être collés avec du silicone sur les côtés pour ne laisser qu'une ouverture complète sur le devant.
Elle est fabriquée avec des panneaux qui sont agrafés.. des dizaines d'agrafes.. je me demande comment cela devrait tenir avec les changements de température. 😮
Gino , s'il est aussi haut et grand que celui que ns avons à Capbreton .. il y a de quoi ramasser.. 😉
Martine, pour couper à 80 cm de haut , il me semble qu'on a pas besoin d'escabeau 😀 à moins qu'il ait coupé 10 cm par 10 cm .. vu le temps passé, c'est fort plausible 😖
Un peu de soupe de potimarron ce soir ..
Bonne soirée à tous
martinemdh
chocolatte a écrit :
J'ai mesuré ma haie , elle n'a plus que 80 cm sur les 1,50 m de haut .. 😵 alors qu'il m'avait demandé un escabeau pour la tailler .. 😵😵 c'était sûrement pour la déco .. 😖😀
OK ?chocolatte votre haie comme la notre n'est pas très haute mais pour tailler le haut sans escabeau pas archi facile ,il faut lever le taille haie ,c'est un peu lourd
chocolatte
Fred, merci pour l'apéro .. 🥂🥂
Savannah, bien sûr que j'ai pensé à le remplacer .. mais je vois autour de moi, des semaines d'attente et tjrs rien .. mon voisin a préféré partir en location.. plutôt que de courir à longueur de journée après qqu'un .. il faut dire.. qu'il n'a pas pensé au futur .. avec tte sa forêt à entretenir ..
Une cop's.. elle a qqu'un qui lui tond le gazon avec sa propre tondeuse ..pas de soucis , mais pour les haies 1 X par an .. elle débourse près de 800€ au paysagiste , alors je garde mon JP .. et je le garde à l'oeil .. 😂 et quand j'ai besoin d'une aide quelconque ,il est là aussi .. Le paysagiste n'a pas donné suite pour la réfection d'une de mes terrasses, je vais le faire moi mme avec l'aide de JP .. 😀 mais quand .. ?c'est une autre approche .. 😀
savannah92
Bonjour à tous .. Après une soirée TRES venteuse, réveil avec un soleil moins chaud mais toujours présent .. que 16° espérés aujourd'hui !! 😏
Au réveil, je craignais de voir mes balconnières décrochées vu les rafales de vent d'hier soir, mais il a du souffler dans le bon sens .. 😜 .. tout va bien !
Chocolatte .. Ma vie n'est pas celle dont j'avais rêvé, mais elle est tranquille, distrayante, les enfants sont à l'abri et surtout une bonne santé ! .. donc je ne m'en plains pas .. 😃 😊
Avez vous pensé un jour à remplacer votre jardinier ? .. peut être y a t il pénurie dans votre coin ? car il semble guère tenir compte de votre demande .. sans doute la frustration de ne plus avoir la bise ..😳 😜
Britts .. Le jeûne est une bonne idée pour nettoyer ses boyaux .. mais pour moi, c'est plus facile l'été de bcp boire ! .. mais au début de l'automne est sûrement une bonne idée aussi , juste avant de passer à des plats et des sauces plus riches ... 😏
Au marché ce matin les langues allaient bon train .. entre le Hamas et la tuerie dans un collège à Arras .. Voilà qui ne va pas faciliter le "vivre ensemble" !!
Mes géraniums sont encore en fleurs et en boutons .. seul le froid pourra les abîmer , rien ne presse .. 😊
Cet après-midi commence ce w-e rugby .. je partagerai ceux en soirée avec les copains .. on croise tout ce qu'on peut pour dimanche soir !!! 👍 😃
Agréable journée à tous.
chocolatte
Reine pas de surveillance rapprochée, je prends garde de garder mes distances .. mme s'il est frustrée que je ne lui fasse plus la bise à l'arrivée et au départ.. .. covid oblige .. 😂
Britt, je ne suis jamais arrivée à faire un jeûne.. manger peu mais pas rien .. 😉