L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

12 novembre 2023 06:52

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

11 novembre 2023 19:49

Vadrouille tte la journée..
Je suis rentrée j'étais gelée.. nez froid, mains froides.. tt le monde ne chauffe pas comme moi ..
J'ai commandé ma rallonge pour l'enceinte sony bluetooth pour PC.. il y a 1 câble de 20 cm fourni .. que faire avec une telle longueur , l'enceinte pendouillait à la tour .. 😗.. mais je suis dégoûtée.. l'enceinte se vend dans certaines enseignes à 40€ au lieu de 60 comme je l'ai achetée.. 😣 Le câble viendra de Berlin .. 😮
Je pense que c'est la bonne solution de surélever la tour.. avec l'enceinte, sur une petite table qui est d'ailleurs à proximité sur laquelle est l'imprimante.. et non sous le bureau..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

11 novembre 2023 16:40

Boudu, un temps à faire la sieste toute la journée GIF
Heureux d'avoir bricolé dehors ce matin et surtout réussi à faire ce que j'espérais . Reste à le mettre en place mais pour cela vais attendre l'aide des jeunes demain . GIF

Répondre·

reinemere

11 novembre 2023 14:53

Tu as bien raison, l'essentiel c'est que 'ca roule ma poule ' 🐓...

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2023 14:50

je n'aime pas trop tout ce qui brille,trop clinquant ....ce qui brille n'est pas de l'or !!

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2023 14:46

il y eu toute une génération qui aimait beaucoup les voitures rouges ....

Répondre·

reinemere

11 novembre 2023 14:42

Genre rouge et italienne j'espère ...

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2023 14:41

désuète,certes ....mais j'ai une superbe auto !!!

Répondre·

reinemere

11 novembre 2023 14:34

Ah oui jolie chanson un peu désuète ...

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2023 14:27

coucou Reine .....Je t'attendais à la porte du garage ...comme dans la chanson

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2023 14:24

Je trouve que la nouvelle génération parle très vite....on m'a dit que peut être aujourd'hui mon cerveau est un peu plus lent pour capter ... avec l'age c'est comme l'ordinateur ....il fonctionne au ralenti ....

Répondre·

Jiji

11 novembre 2023 13:14
britts a écrit :
@jj mon frére a appris le Corse 😂

Ça lui a pris combien de temps ?

Répondre·

Jiji

11 novembre 2023 13:12

Bonjour Bonjour
5° au réveil sur les 10° annoncés et beau soleil avec quelques gros nuages noirs
Q n'a pas voulu de moi ce matin alors je suis allé au jardin enlever les fanes de haricots, arracher des mauvaises herbes, racler la mousse sur la dalle de béton et discuter avec les voisins, couvrir les plants de salade et le persil
Au retour j'ai acheté une barquette de légumes pot au feu et un beau morceau de viande, le tout est en train de mijoter, je ne mangerais pas avant quinze heure, soupe puis viande gros sel et légumes, ce soir ce sera salade de pot au feu, j'adore
Très belle journée du onze novembre à vous tous

Répondre·

savannah92

11 novembre 2023 11:11

Bonjour à tous .. Ce matin de la pluie prévue, mais pas encore arrivée avec 11° !
Au marché ce matin, moins de monde .. sans doute nos retraités à la Commémoration .. je m'attends à recevoir des photos de Mme la Maire et de son Nathan .. 😏 .. Fiston et Ethan ne sont pas trop adeptes de ce genre de cérémonie , alors ils se portent volontaires pour dresser le buffet !

Hier soir, suis allée voir un chanteur prénommé Fred qui chante Renaud .. dans la salle, bcp d'amateurs qui lui ressemblaient .. santiags, blouson et cheveux mi-longs .. Une soirée sympa !

Fred .. As tu récupéré Choupette ? j'espère qu'elle ne passera pas le w-e à la clinique véto .. 😏
Très jolies tes sauterelles !!!

Chocolatte .. Quel confort quand tout fonctionne comme on le souhaite .. 😃 ..
Question installation informatique : chez moi, tout est indépendant ( clavier, souris et écran ), ça facilite le ménage 😏 .. j'ai 2 enceintes de chaque côté de l'écran, la tour est sous mon bureau et n'a pas bougé depuis 5 ans ! .. et mon imprimante à gauche sur mon bureau .. comme ça à droite, j'ai la place pour une bouteille d'eau ..une lampe, quelques bouquins et mon tel portable ! ..Et ça roule !!! 😃 😜

Jiji .. OK je vois que je n'ai rien loupé du point de vue gustatif pour les chouchous .. 😏 .. Je les laisserai donc aux asiatiques ! 😃

Dans bcp de régions, les dialectes sont restés en mémoire et ne ressortent qu'entre anciens ou lors de fêtes locales .. C'est dommage ! ça fait partie de la culture régionale ..
Mais pas besoin d'un dialecte pour ne pas toujours comprendre nos compatriotes .. En Alsace, je comprendrais peut être, vu que je connais l'allemand .. mais dans le "chnord" ou dans le midi, il y a bcp d'expressions que je ne connais pas ..
Déjà que je trouve que la nouvelle génération parle TRES vite, alors les dialectes, suis pas prête !! 😜 😃 ..mais ça m'intrigue davantage que ça me dérange ..
A Paris, nous sommes habitués à entendre bcp de langues différentes .. 😊

Gino .. Votre chat a sans doute mangé un truc qui ne lui convenait pas et n'a pas eu l'occasion de sortir .. Chez les enfants, leurs 3 chats ont pris l'habitude de se purger dans le jardin .. on les voit grignoter quelques brins d'herbe et 5 mn plus tard , ils les vomissent .. jamais rien dans la maison !
Tous les chats que j'ai eu en appartement vomissaient après avoir grignoté de l'herbe à chat , il semble que ce soit nécessaire .. ce sont souvent des boules de poils qui gênent leur estomac .. Mais à surveiller si c'est trop fréquent , peut être un virus ?

Agréable journée à tous. 😏

Répondre·

britts

11 novembre 2023 10:43

Bonjour
Le soleil était la ce matin
Du coup on en a profité pour marcher une bonne heure , et juste en rentrant il pleut ouf......
Maintenant on va préparer le déjeuner
Cet AM je termine un pantalon tout simple commencé hier .
Bonne journée a tous

Répondre·