L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

gino1

11 novembre 2023 09:53

Bonjour, de gros nuages noirs viennent de masquer le soleil.

Répondre·

pene

11 novembre 2023 09:19

Bonjour enfin un peu de soleil apres des jours de pluies fortes faut en profiter 😏

Répondre·

reinemere

11 novembre 2023 09:15

Bonjour, il a dû pleuvoir cette nuit mais maintenant RA nous rend visite !.😃

Répondre·

Whisky

11 novembre 2023 08:36

Mets la tour sur un tabouret https://cdn.quintonic.fr/uploads/static_assets/gifs/10.gif. La mienne est sur la table, avec dessus chargeurs téléphones ,l'imprimante devant et clavier+ cadran sur leur gauche. Inhalateur encore plus à gauche . Bien sur une multiprise pour tout alimenter . Tout a portée de main GIF

Répondre·

martinemdh

11 novembre 2023 07:57

Bonjour Bonjour
GIF

Répondre·

chocolatte

11 novembre 2023 07:52

Bonjour à tous,
Ciel gris bleu, 5 ° bcp de vent hier soir ..
Merci Lila, merci Fred, auj. je n'ai pas le fond de la cafetière .. 😂
Quelle merveille un pc qui fonctionne et silencieux ... 😍😍😍
Comme quoi , on peut faire réparer les PC, j'en ai encore 3 en panne.. 😐
Le client précédent a acheté 1 pc refait entièrement à neuf.. ne restait que la carcasse de l'ancien.
Commémoration, auj. le repas.. est aux frais de la princesse.. j'en paie une partie aussi..
Je me suis fait mal à une côte.. en installant 1 bluetooh au PC de l'étage.. difficile d'accès , la tour est par terre, et le câble trop court .. faut que je rachète un autre câble 😮
Demain , sera un autre jour .. 😉
Bonne journée

Répondre·

lila

11 novembre 2023 06:52

BON 11 NOVEMBRE

Répondre·

Whisky

11 novembre 2023 06:45

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2023 20:08
Jiji a écrit :
Il y a 50 ans, tous les alsaciens parlaient le dialecte et pas que dans les magasins, partout, aujourd'hui à mon grand regret, seuls les anciens le parlent encore, les jeunes ne le parle pas ou très très peu comme Lily, quand j'arrive chez elle je lui dit" guede morje Lily" soit Bonjour Lily, et elle me répond guede morje papy
Quand je suis en Corse et qu'autour de moi ils parlent le dialecte, ça ne me choque absolument pas

Jj ça me choquait parce au moment où je rentrais dans le magasin les personnes abandonnaient le français pour parler alsacien..j'avais l'impression qu'ils abandonnaient le français pour parler alsacien pour que je ne les comprenne pas ...peut être que je me trompe...

Répondre·

chocolatte

10 novembre 2023 19:36

Il pleut fort.. 🌨🌨🌧🌧🌧🌧

J'ai récupéré mon PC , que de boulot .. je l'ai presque à nouveau façonné à ma façon .. Tout n'est plus comme avant .. panneau de config. est différent... il faut que je le fignole encore un certain temps..
Il me l'a installé avec les îcones sur le bureau .. mais elles étaient ttes blanches et identiques il n'y avait que les dénominations qui changeaient .. ..🤨 J'ai dû les rechercher et les installer à nouveau sur le bureau ..

Je ne pouvais pas concevoir le bureau du PC sans la photos de mes louloutes.. il n'arrivait pas à ajuster la photo... 😖.. et moi je ne savais plus .. quand soudain sa fille arrive ... en désespoir de cause, il lui demande si elle arriverait à le faire... en 5 /7 le miracle fût... et peu après ma grande louloute m'appelle , grand mère, tu es dans un magasin d'informatique pour réparer ton ordi . 😵.. en fait , la fille a envoyé la photo du bureau à ma grande louloute , lui disant, sur la photo il y a une fille qui te ressemble .. Comme quoi , elles sont ttes les 2 au lycée franco allemand.. 😊

Bonne soirée à tous

Répondre·

britts

10 novembre 2023 17:59

@jj mon frére a appris le Corse 😂

Répondre·

Jiji

10 novembre 2023 17:09

Il y a 50 ans, tous les alsaciens parlaient le dialecte et pas que dans les magasins, partout, aujourd'hui à mon grand regret, seuls les anciens le parlent encore, les jeunes ne le parle pas ou très très peu comme Lily, quand j'arrive chez elle je lui dit" guede morje Lily" soit Bonjour Lily, et elle me répond guede morje papy
Quand je suis en Corse et qu'autour de moi ils parlent le dialecte, ça ne me choque absolument pas

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2023 16:53

il y a environ 50ans ,on avait été en vacances en Alsace ...des que l'on rentrait dans un magasin ,les gens se mettaient à parler en alsacien ...ça me mettait mal à l'aise ...ou c'est moi qui yoyotte

Répondre·

Jiji

10 novembre 2023 16:53

Le chouchou est un légume vert à peau épaisse voire rugueuse et piquante et il a un noyau
Aujourd'hui je l'ai cuisiné en purée, sinon on peut le faire revenir en petits cubes à la poêle
Ne cherchez pas de goût, il n'en a pas ou très peu, je sale et poivre un peu et rajoute une pointe de beurre pour que se soit mangeable , mais ça reste un légume et quand mon voisin m'en donne, je prends

Répondre·

gino1

10 novembre 2023 16:03

Bonjour tardif, très occupée mon chat a eu la bonne idée de vomir sur notre lit et sur celui de la chambre de mon fils et bien sûr sur la moquette, j'ai déposé le couvre lit à la blanchisserie 38€
deux machines de housse de couette
Félicitations aux parents et grands parents de la petite Anne.

Répondre·