L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

25 décembre 2023 17:26

Il fait nuit, je viens de fermer les volets. Le thermomètre a chuté, ciel dégagé = froid

Répondre·

chocolatte

25 décembre 2023 16:43

J'ai fait une longue sieste, cela m'a fait du bien ..
Savannah, oui ! pour la prise de sang je redoutais le pire .. bien que j'essaie d'avoir un régime alimentaire correct.. mais comme dit, encore en trop grande quantité, bien que j'ai déjà réduit .. , les invitations et surtout le chocolat en fin de repas .. qui chamboule tout , je n'arrive pas à me resteindre à 2 mx de chocolat noir.. ce sont surtout des fourrés ou pralines.. 😢

Fred, pour moi aussi Potage légumes ce soir .. 👍

Demain, j'ai la tribu qui arrive pour midi.. je vais préparer ce qui peut l'être . Pour le soir, je ne sais pas encore qui reste, sinon ce sera coquilles St Jacques .. Vite fait bien fait .. 😊

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

25 décembre 2023 16:02

Soleil , soleil, pas de neige pour Noel blanc, dommage mais bon pour le portemonnaie chauffage
GIF
Je suis comme beaucoup je présume.... Heureux d'avoir le gendre pour l'informatique
Reine a l'air heureuse de son papa Noel , son boucher va être jaloux GIF
Pour de nombreuses c'est régime aujourd'hui, ce soir = soupe de légumes

Répondre·

reinemere

25 décembre 2023 15:27

Me revoilà chez moi, un bon temps de Noël passé avec ma tribu, leur Père Noël m'a apporté de jolis cadeaux et les jouets jonchaient la maison ...

Répondre·

savannah92

25 décembre 2023 14:18

Bonjour à tous .. Pas de pluie et avec 11° , c'est parfait pour le jour de Noël !!

J'espère que tout le monde a passé un bon réveillon en famille .. j'en connais même qui enchaîne avec le déjeuner aujourd'hui !! 😉
Chez les enfants, tout s'est bien passé et les surprises ont tiré les larmes à Nathan et à sa mère .. Que de bisous chaleureux !! 😜 ..Tout le monde était couché vers 2h, et j'ai été réveillée à 6h par la truffe de Plume et les ronronnements des chats .. ils avaient faim et besoin de sortir .. 😳..mais après, impossible de me rendormir, alors j'ai commencé à préparer leur déjeuner ..car ils invitaient encore ce midi !
Suis revenue à mon nid vers midi ! .. 😊..tout est bien calme .. donc repos !! 😉

Fred .. Je ne connais pas ce modèle de souris ..mais y a pas de raison que ta main ne s'habitue pas ! ..moi non plus suis pas adepte des jeux de rapidité et quand je vois les installations informatiques de fiston et de mes loulous, ça clignote dans tous les sens et il y a vraiment une façon particulière de s'en servir .. suis dépassée !!! 😜 😃

Chocolatte .. Votre analyse de sang a du vous rassurer ..
Attendez 2024 pour débuter les bonnes résolutions .. 😉 .. diminuer les portions sera plus facile si vous prenez vos repas dans des assiettes à dessert ..le temps que votre estomac s'habitue .. et surtout mangez lentement ! .. en 20 mn, la satiété est là donc vous êtes plus vite rassasiée !
Apprendre à se nourrir plus raisonnablement est plus long pour les gourmandes bien sûr ..mais n'empêche pas la convivialité d'une bonne table .

Reine .. Vous allez chercher votre pain en voiture ? vous habitez un quartier sans commerces de proximité ? ..Sinon comme le suggère Fred, il y a toujours la possibilité d'en congeler les morceaux ! ..à moins bien sûr d'avoir un boulanger aussi charmant que son boucher ? 😜 😃

Agréable journée de Noël à tous .. 😊

Répondre·

Whisky

25 décembre 2023 10:57

Pour ma grosse paluche c'est le top et, pour les jeux rapidités je lui les laisse 😂Plus de mon jeune âge
Bon apéro et appétit sous soleil

Répondre·

chocolatte

25 décembre 2023 10:50

Fred, je ne connais pas cette souris.. ce qui compte chez moi .. c'est qu'elle soit ultra silencieuse et le plus mince possible .. 😉 je ne joue pas aux jeux de rapidité.. 😉

Répondre·

Whisky

25 décembre 2023 10:45

Soso et Carlos m'ont fait un cadeau, Model 10179....... Une souris de jeu , mieux en main, mais il faut s'y habituer GIF

Répondre·

hux

25 décembre 2023 10:42

🎄🎅🎄Joyeux Noël à toutes et tous 🎄🤶🎄, on peut dire avec 8°qu'il sera au balcon et chez des amis 😊.
Pensée pour les malades, accompagnants, personnes seules 😘.

Répondre·

chocolatte

25 décembre 2023 10:25

Les fautes d'écriture s'accumulent .. je ne vois plus clair , 😖 et ne réfléchis plus .. 😀

Fred, il faut apprendre à goûter et plus manger ... ce sera une discipline difficile .. je ne sais pas non plus si je vais y arriver .. mais je vais essayer .. 😉

L'apéro est servi ... 🥂🥂 je vais le déguster , rien ces derniers jours .. 😉
et au menu , je vais me régaler avec mon oeuf sur le plat .. 😊

Répondre·

Whisky

25 décembre 2023 10:18

Le pain sort du congél. Reine.... économie essence 😉
Choco: le troc fonctionne bien 😋. repos +++, demain est un autre jour
Pour ce qui est des 5kg, vais attendre la galette des rois . Pas bon de trop se priver pour le moral donc pour notre bien être 😇
En attendant l'apéro 😏, 8° et beau ciel d'azure !

Répondre·

chocolatte

25 décembre 2023 10:11

merci Reine..
Pour vos emojïs, vs pouvez utiliser ceux de Quintos... 😊
Ils se trouvent sour la mme ligne que le "Pubier" vs cliquez sur la première figure , une fenêtre va s'ouvrir avec ts les smileys par la suite vs pouvez utiliser ceux qui s'affichent sous la montre, ce sont ceux qui vs utiliser régulièrement ..

Répondre·

reinemere

25 décembre 2023 09:40

Bon Noël choco en espérant que vos misères de santé s'éloignent .

Répondre·

chocolatte

25 décembre 2023 09:35

Bonjour à tous,
NOël au balcon, c'est bcp dire.. 7 ° pluie et vent .. balayent tout ... pas de quoi se bronzer..
Ma respiration joue sur tous les tons .. 😒 surtout quand je suis couchée, je l'entends et cela m'empêche de dormir ..
Je suis contente de rester seule auj.. pour moi à midi ce sera 1 oeuf sur plat .. 😀
Je me force.. pour les petits enfants .. la grande s'inquiète tellement pour moi .. 😊
Demain, ns serons 7 , J'ai cherché en vain le poulet de Bresse ds congélos..( j'ai déjà dû le consommer) 😒 alors ce sera poulet 100% Maïs.. de 1,8 kgs.. le poulet passe tjrs bien .. surtout pour les enfants..
Fred, voilà un Kdo sympa.. échange de bon procédés et l'état n'aura rien .. 😉
Gino, oui, je n'arrive pas à remonter mes défenses immunitaires .. Je crois bien que je ne vais plus les booster.. c'est pire.. à part du jus d'oranges et miel..
Les vieilles personnes cherchent tjrs à préserver le peu de biens qu'ils ont .. c'était avec ma grand mère, puis avec ma mère , cachent tout et ne savent plus où ? j'ai retrouvé une montre de ma mère ds un petit sapin de Noël que je lui avait offert.. quand elle était en maison de retraite .. entre temps elle était DCD..
Je suis contente, d'avoir installer un coffre fort à proximité , au moins je ne passe plus des heures à chercher..

Chocolat et champagne, ne m'a jamais posé de problème .. 😂 mais pourquoi ne pas servir un Gewurtz, ou un jurançon .. mais pour moi ce sera trop sucré..

Contre tte attente ma prise de sang est correcte.. j'avais peur pour les amylases du foie .; avec tt ce que j'avale en compléments alimentaires et HE . mme triglycérides et mauvais cholestérol ont baissé.. je prévois de perdre 5 Kgs.. cela ne va pas être facile.. surtout avec ttes les invitations à droite et à gauche .. je vais apprendre à picorer et ne pas vider l'assiette.. 😀

Je vous souhaite un bon et joyeux Noël .. soyez heureux, soyez généreux ..

Répondre·

reinemere

25 décembre 2023 09:30

Bonjour Bon Noël à tous !
Le soleil est de la partie mais j'ai dû gratter la voiture pour aller chercher le pain ...

Répondre·