L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

24 décembre 2023 12:47

En effet Colette .. Chacun fait comme il lui plaît et selon ses propres goûts .. 😃

Répondre·

colette

24 décembre 2023 12:43
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Réveil très calme sur la place .. bcp de vent et 11° prévus !
A croire que chacun(e) fait la grasse matinée pour être en forme ce soir !!

Fred .. Super cadeau de ton voisin .. il est rare d'en trouver chez son boucher , pourtant c'est une chair tendre mais avec un goût de gibier moins fort .. vous allez vous régaler !! 😜
Merci d'avoir piqué ma curiosité ..je connaissais l'Ill mais pas la Bruche .. on en apprend un peu chaque jour !! ..lol

Gino .. C'est fréquent chez les personnes très âgées d'essayer de préserver le peu qui reste .. il ne faut pas s'en formaliser, juste la rassurer ! 😊

Question bûche, Chocolatte : ce matin aux infos j'ai vu un reportage de pâtissiers de renom qui présentaient leur création de Noël .. ça met l'eau à la bouche !! ..mais à 100€ pour 4 pers, ça calme ! 😜 ..par contre, j'ai appris qu'il était de mauvais goût de servir du champagne avec la bûche , surtout si elle est au chocolat ! ..il vaut mieux un vin plus doux, et bien frais !
Mais le fait maison est toujours bon ..et là pas d'angoisse sur sa fraîcheur ! 😃

J'espère que vous passerez tous une agréable soirée .. plaisir d'être ensemble ..de partager ..de rire ..de se régaler ..et tout ça bien sûr saupoudré de beaucoup d'amour ! 👍 😜 😊

le champagne peut se boire avec tout tout au l ong d'un repas bonne soirée

Répondre·

lila

24 décembre 2023 11:21

JOYEUX NOËL À TOUS

Répondre·

savannah92

24 décembre 2023 11:18

Bonjour à tous .. Réveil très calme sur la place .. bcp de vent et 11° prévus !
A croire que chacun(e) fait la grasse matinée pour être en forme ce soir !!

Fred .. Super cadeau de ton voisin .. il est rare d'en trouver chez son boucher , pourtant c'est une chair tendre mais avec un goût de gibier moins fort .. vous allez vous régaler !! 😜
Merci d'avoir piqué ma curiosité ..je connaissais l'Ill mais pas la Bruche .. on en apprend un peu chaque jour !! ..lol

Gino .. C'est fréquent chez les personnes très âgées d'essayer de préserver le peu qui reste .. il ne faut pas s'en formaliser, juste la rassurer ! 😊

Question bûche, Chocolatte : ce matin aux infos j'ai vu un reportage de pâtissiers de renom qui présentaient leur création de Noël .. ça met l'eau à la bouche !! ..mais à 100€ pour 4 pers, ça calme ! 😜 ..par contre, j'ai appris qu'il était de mauvais goût de servir du champagne avec la bûche , surtout si elle est au chocolat ! ..il vaut mieux un vin plus doux, et bien frais !
Mais le fait maison est toujours bon ..et là pas d'angoisse sur sa fraîcheur ! 😃

J'espère que vous passerez tous une agréable soirée .. plaisir d'être ensemble ..de partager ..de rire ..de se régaler ..et tout ça bien sûr saupoudré de beaucoup d'amour ! 👍 😜 😊

Répondre·

britts

24 décembre 2023 10:24

Bonjour
Temps doux pour un Noel
Alain est allé chercher les commandes , je crois qu'il doit y avoir du monde .
Demain nous partons chez les jeunes et ce soir petite soirée tous les deux , donc ce sera des huitres car les jeunes n'aiment pas .Alain aura un bon travail en soirée.
Nous vous souhaitons un Joyeux Noel a tous et une pensée pour les personnes qui sont seules , seuls , ou malades.
GIF

Répondre·

Jiji

24 décembre 2023 09:45

Bonjour Bonjour
7° sur les 11° annoncés, le ciel est gris et il pleut ☔️☔️☔️, pas de Noël blanc cette année
Fred, tes repas de fêtes sont assurés, bravo à ton voisin 😋😛😜
JOYEUSES FÊTES DE NOËL 🎄 🎅🤶🎁 À TOUTES ET TOUS 😘😘😘

Répondre·

reinemere

24 décembre 2023 09:19

Bonjour et Bon Noël à tous.
A midi repas dominical avec la tribu.
Je n'ai plus mes émojis, peut-être que le Père Noël va m'en apporter ?.

Répondre·

chocolatte

24 décembre 2023 08:27

Bonjour à tous
Pluie vent se partage le ciel 7°
Merci à vous, hier aprem j'allais mieux .. j'ai fait ma bûche, mais pour la crème à fourrer, un vrai fiasco.. je ne comprenais pas pourquoi elle était si liquide.. j'avais oublié le beurre.. 😒 pourtant cela fait 50 ans que je fais la mme recette... soit on la mangera telle quelle, ou elle partira pour les poules de mon filleul..
Mes louloutes osent braver le danger, elles viennent pour midi.. je voulais sortir des steacks hachés et c'est un tartare.. 😒, avec croquettes de pdt, et foie gras en entrée .. feront l'affaire ..
Je suis vraiment flagada... vivement que je puisse faire la sieste ...
Marie, je ne me fais pas tester .. j'avais la Covid mi septembre..😒

Bonne veillée de NOël à tous

Répondre·

gino1

24 décembre 2023 08:26

Bonjour, encore un Noel au balcon. Quelques soucis avec maman elle a de sérieux problèmes de mémoire elle planque ses sous et son porte monnaie bien sûr en m'accusant, encore une tâche de plus il me semble qu'elle ne mange plus correctement, je vais voir pour un portage de repas.
Nous sommes chez mon ainé ce soir.
Belle journée et veillée de Noel 🙏 🎶 🎄

Répondre·

Whisky

24 décembre 2023 07:40

Au dessus de la Loire le père Noel a intérêt à bien tenir son attelage ,cela souffle 💨

Répondre·

martinemdh

24 décembre 2023 07:05

Bonjour Bonjour 🎀 🎶 🎵
Bon dimanche
Bonnes fêtes de Noël à tous 😘 🍸 🎵 🎶

Répondre·

Whisky

24 décembre 2023 06:12

Bonjour, bonjour
Joyeux Noel et bonne journée à toutes et tous
GIF
GIF
GIF

Répondre·

Whisky

23 décembre 2023 17:29

J'étais en pleine bricole devant la porte du garage, une voiture s'arrête au portail ??? Le père Noel(mon paysan ) avec un gigot de daim de 4,8kg , tué hier . Bien trop gros pour nous et le four, je l'ai désossé et coupé en 4 morceaux afin de les congeler. Le menu du nouvel an risque de changer. Les 2 morceaux d'os + légumes sur le feu, la soupe mijote doucement !
Il remet ses veaux dans le parc après Noel.
Sav: pourquoi devrais je lui commander quelque chose ???Der Hans im Schnòckeloch hät àlles, wàs er will ! Un wàs er hät, dess will er nit, Un wàs er will, dess hät er nit. 🎵 🎵
(Le Jean dans le trou de "mites" a tout ce qu'il veut. Et ce qu'il a, il ne le veut pas. Et ce qu'il veut, il ne l'a pas 🎵 🎵)
Nota: Le quartier du Schnokeloch, à Strasbourg, dont il subsiste une rue, se situe en contrebas de Kœnigshoffen, au confluent de la Bruche et de l’Ill.

Répondre·

gino1

23 décembre 2023 15:23

Bonjour, frénésie acheteuse un peu partout, des files jusque sur les trottoirs. le marché grouillait de monde, à présent repos.
Choco quoi te suggérer, ton immunité naturelle te fait défaut, je te souhaite un prompt rétablissement 😘

Répondre·

martinemdh

23 décembre 2023 12:39

Bon Noël à tous quoi que vous fassiez ..".Noël c'est un état d'esprit "

Répondre·