L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

5 janvier 2024 10:40

Bonjour
Ciel gris
Alain est allé faire un tour au jardin vider qq récipients avant le grand froid
Après midi courses en Allemagne , sport fait .
Ici nous mettons tous les deux et tous les jours deux gouttes de tea tree , je crois que ca aide .
Bonne journée a tous

Répondre·

reinemere

5 janvier 2024 09:39

Bonjour avec la pluie et 6° pas de quoi se promener en maillot !.
Dimanche la grenouille de la météo a annoncé de la neige en plaine ici, alors j'irai demain chercher de la pitance (comme dans les Visiteurs)...

Répondre·

chocolatte

5 janvier 2024 09:14

Bonjour à tous,
Ciel très nuageux pas de pluie, pas de soleil non plus 6 °
J'ai bien dormi ..
J'ai eu froid hier chez le kiné et chez une cop's.. j'espère que cela ne me portera pas préjudice .. 😖
Marie, Il y a fort longtemps , le chocolat Suisse était une référence .. maintenant,. c'est surtout l'appellation "Suisse" qui fait augmenter les prix .. il me semble .. 😉
Fred, il était temps que tu te fasses aider ..
Auj. c'est rangement peu à peu .. les piles ne veulent pas se vider ... 😃

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

5 janvier 2024 08:37

En retard mais à 2, c'est un forfait alors cela regarde le patron . Vu et expliqué ce que je voulais ! Il devait surement avoir un creux.....

Répondre·

lila

5 janvier 2024 07:47

BONJOUR

Répondre·

martinemdh

5 janvier 2024 07:45

Bonjour 👋 👋

Répondre·

Whisky

5 janvier 2024 07:38

La pluie est au RDV ce matin , le jardinier ne va pas être heureux pour le débroussaillage zone basse .Il m'a déjà signalé qu'il aura ½ h de retard . Ça commence bien
GIF

Répondre·

Whisky

5 janvier 2024 06:31

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

Whisky

4 janvier 2024 17:05

GRRRRR , 1 pneu remorque HS, reste à le changer .Demain est un autre jour , maintenant la nuit tombe
Sav, nous avons 3 portes fenêtres + 1fenêtre mais l'avancée de la protection du balcon doit y être pour quelque chose. L'hiver le soleil est bas donc chauffe les vitres, L'été le soleil est haut de ce fait ne touche pas les vitres sauf en fin de journée. Avantage/inconvénient on ne peut tout avoir
GIF

Répondre·

martinemdh

4 janvier 2024 12:21

Il y a plusieurs années j'ai essayé de boire du lait fraîchement trait...je ne suis pas arrivée à le boire en entier..c'est comme le beurre non pasteurisé il rancit rapidement....

Répondre·

Marie 25

4 janvier 2024 11:47

Coucou,
Pluie, pluie …mais il ne faut pas se plaindre par rapport à certaines régions.
Un petit tour en Suisse chez mes amis cette après-midi, mais pas de chocolat à ramener, la marche étant encore difficile pour aller à la coop…😡
C’est promis, je vous en ramènerai la prochaine fois !!!
J’écoute en replay les 100 musiciens avec Johnny sur la 5. C’est fantastique !!!
Belle journée à tous 😘😘😘

Répondre·

savannah92

4 janvier 2024 11:17
chocolatte a écrit :
L'apéro est servi .. 😉 je reviens à mon Bordeaux ou Côte du Rhone habituel .. 😉
Bon appétit à tous ...

Savannah, Je suis généreuse aussi .. mais pas tout non plus ...😂
Maintenant on dit que le lait est nocif pour les hérissons et les chats .. c'est pour cette raison que je donne des croquettes à mon hérisson .. et du lait coupé d'eau au chat ... pourtant dans mon enfance les chats attendaient la fin de la traite pour avoir leur lait ..

😃 ..chez ma tante, il n'y avait pas que les chats .. à l'heure de la traite, j'arrivais avec un bol ..ouhm un lait à température et bien mousseux ..et les chats attendaient aussi , au cas où ... 😉
A cette époque là, on ne pensait pas aux microbes, à la stérilisation ..de quoi sans doute se fabriquer de bons anticorps !! 👍 😉

Répondre·

chocolatte

4 janvier 2024 11:12

L'apéro est servi .. 😉 je reviens à mon Bordeaux ou Côte du Rhone habituel .. 😉
Bon appétit à tous ...

Savannah, Je suis généreuse aussi .. mais pas tout non plus ...😂
Maintenant on dit que le lait est nocif pour les hérissons et les chats .. c'est pour cette raison que je donne des croquettes à mon hérisson .. et du lait coupé d'eau au chat ... pourtant dans mon enfance les chats attendaient la fin de la traite pour avoir leur lait ..

Répondre·

savannah92

4 janvier 2024 10:58

Bonjour à tous .. Pas de pluie ce matin et 10° ! ..Gelées et ++ froid prévus pour la semaine prochaine !

Chocolatte .. Cette année, toutes les victuailles que j'ai ramenées de mon séjour à Rambouillet ont été déposées chez les enfants ..qui d'après les échos, se sont bien régalés ! ..moi j'ai gardé un peu de foie gras et 2 bouteilles de bon vin !
Question hérisson : mon père en avait un dans son jardin, il lui avait construit un petit abri en briques avec de la paille à lapins à l'intérieur et chaque matin il avait droit à sa soucoupe de lait ! ..mais il n'était pas régulier et menait sa vie .. 😉
Question chatte : votre fille ne lui coupe pas ses griffes régulièrement ? ça éviterait ces dégâts ! c'est l'inconvénient quand ils ne sortent pas pour les user davantage ..

Reine .. Après ces fêtes successives, votre boucher doit être fatigué, mais sûrement heureux d'avoir fait de bonnes affaires ! son sourire reviendra .. 😜

Fred .. L'avantage des immeubles modernes, ce sont les grandes baies vitrées qui offrent beaucoup de lumière naturelle .. Quand je suis chez moi, je n'allume que vers 18h en ce moment .. D'ailleurs surprise ce matin, après m'avoir annoncé une augmentation de mes prochaines mensualités, EDF me rembourse 27€ !! 👍 😃
Voilà qui couvrira l'augmentation ... 😉 c'est à n'y rien comprendre !!

Demain matin, rdv annuel avec mon banquier .. la petite mise au point nécessaire pour qu'il ne s'endorme pas et que je puisse continuer à lui faire confiance .. 👏

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

britts

4 janvier 2024 10:29

Bonjour
QQ petits rayons furtifs et moins de vent
Après midi bénévolat , atelier peinture .
J'ai enfin décidé de me servir de l'agenda de mon tel ......plus de papier
45mn de sport et reprise correcte de WW aidée de mon appli .
Bonne journée a tous

Répondre·