L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

19 janvier 2024 08:40

Bonjour à tous,
Pas de soleil, encore -3 °
Colette , cela booste le moral .. une belle vue est importante..
Fred, tu ns aurais nargué .. avec tes températures. 😮
Britts, 78 ans .. et tjrs actif à ce que j'ai compris .. peut être que partiellement ..
Le repas est presque prêt , le dessert oranges à la cannelle est prêt , au choix nature, avec chantilly ou boule de glace chocolat noir, les gnocchis tomates mozza, achetés n'attendent que d'être poêlés .
Ts les 1/4 d'heure, je descends vérifier l'état du four .. 😮

Bonne journée à tous , couvrez vous et restez prudents .. la covid court vite ..

Répondre·

colette

19 janvier 2024 08:09

Bonne journée Ma voiture toujours sous perfusion !Mon voisin qui s'y connaît , la surveille .Belle vue sur le jardin et la campagne Ice ,quel nom!,est tout content .Les tourterelles curieuses ,sur le rebord de la fenêtre ,essaient de voir dans mon bureau!J'attends quitoque .Prenez soin de vous

Répondre·

martinemdh

19 janvier 2024 07:37

Bonjour 👋 👋

Répondre·

lila

19 janvier 2024 07:04

GIF

Répondre·

Whisky

19 janvier 2024 06:40

Bonjour, bonjour
météo a dégringolée, 1°, pas étonnant que je sois en rouge
GIF
GIF

Répondre·

britts

18 janvier 2024 23:20

@choco je crois savoir de qui tu parles. Je le croyais à la retraite....il était déjà là quand je faisais mes études en 88 et il n'était pas très jeune... 😃

Répondre·

chocolatte

18 janvier 2024 19:09

Demain EJP, et bien entendu ma soeur qui a RV chez son dentiste vient manger chez moi ..
Je prépare ce que je peux ce soir .. et je devrai finaliser ds la cave ... et je crains que la bouteille de gaz est sur le point d'être vide .. il faudra que je sois vigilente ..

Fred, Wouah, t's déjà des perce neiges.. 😊😊

Britts, oui Ste Barbe .. 😀

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

18 janvier 2024 17:41

Je viens de fermer les volets , j'ai regardé en 2X, il fait encore 17° au balcon
Pâques va vraiment être au tison

Répondre·

Whisky

18 janvier 2024 17:22

Après une promenade dans les perce-neige et une boisson fraîche assis devant le garage avec toute la ménagerie, en simple petit pull, à discuter, la nuit nous a demandé de rentrer . Line voulait commander ses crèmes. La facture n'a pas été trop forte avec la remise, les 15€ de fidélité et frais de port gratuit , c'est bon .
GIF
Vu le soleil, j'en ai profité pour déplacer mes caméras de place . Verrai ce que cela donne dimanche
Plaisir de voir que Choco s'en ai bien sorti et a trouvé son bonheur .

Répondre·

colette

18 janvier 2024 14:23
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous,
Il neige et neige dru.. 1 °
J'ai bien fait d'aller chez ma soeur la veille, Ma voisine m'a envoyé des photos de la rue hier matin .. une vraie patinoire , cela brillait comme un miroir .. je n'aurai pas pu sortir du garage, et c'était le chao et accidents sur la voie rapide Forbach, Sarreguemines ..
Tandis que chez ma soeur .. c'était roulable et dégagé.. À Strasbourg c'était le dégel ..
Mais que de péripéties hier .. au resto, ma soeur me dit qu'elle a eu un message SNCF que le train du retour était annulé .. je vérifie chez moi , rien . Ma soeur me dit c'est une blague comme la dernière X .
Au resto ns avons bien mangé .. J'avais en face de moi sur une table voisine , une personne qui mangeait le nez ds l'assiette, s'il ne lisait pas son journal en mme temps , qui léchait son coûteau des 2 côtés.. Je dis à ma soeur , "il mange comme un "coch" mais porte un gilet d'une marque bien connu et assez chère.. 😮.. rien n'a redire c'est son problème .. mais voilà que ns sommes entrain de régler nos repas , qu'il se radine et ns interpelle par " ah voilà des "peigsats" ( fred et JJ comprendront ) c'est un surnom que les alsaciens donnaient aux lorrains .. alors que j'ai encore pensé récemment que les rivalités entre villages et régions sont des épisodes oubliés.. voilà qu'il ns sort cela ... mme si cela ne devait être qu'une boutade , je l'ai mal pris .. et il en a eu pour son grade.. À son départ , le serveur ns dit que c'est un médecin très connu et reconnu comme étant un super ORL et chirurgien de la clinique en face.. ds laquelle j'ai été opérée. Il va se souvenir de moi 😂
Entre temps ns sommes allés se faire une manucure .. et voilà que je vérifie à nouveau mes mails .. idem le train du soir est annulé 😰.
Il fallait filer à la gare pour renseignements, mais d'abord fallait récupérer les tapis .. 😥 au cas où !
Le seul et unique marchand de tapis (selon ses dires) m'avait trouvé 2 descentes de lit que je cherchais depuis 3 ans .. il est allé à Stuttgart chez un grossiste pour me les trouver .. 😊.
Arrivées à la gare, le seul guichet ouvert , y avait une file pas possible , Sur le panneau des départs un train en partance était affiché pour 17h 04 .. il était 16h45.. Ma soeur me dit on va aller sur le quai , on va bien trouver un contrôleur ou chef de gare.. effectivement sur le quai , y avait le train en partance et un controleur qui discutait avec une autre personne .. On demande renseignement et l'autre personne se présente comme le conducteur de train du soir et qu'il n'est pas au courant de l'annulation .. et qu'aux dernières nouvelles le train roule .. mais se renseigne quand mme.. et après certitude, ns retournons en ville en compagnie de mes 2 tapis .. 😥.
Finalement ns sommes arrivées à bon port .. et j'ai pu rentrer chez moi sans problème chez moi ..
Cette aprem. rétrospective des vacances de Corse .. en espérant qu'il arrête de neiger .. mais je n'ai que 2 kms à faire mais pour 1 accident c'est plus que suffisant ..

Bonne journée à tous

Comme dit mon amie Josette :"la vie est belle mais les temps sont durs"

Répondre·

reinemere

18 janvier 2024 14:13

Bonjour avec pluie et 10°.
choco que d'aventures : j'ai crû que vous cherchiez des 'tapis volants' pour remplacer le train annulé!.

Répondre·

pene

18 janvier 2024 14:05

Bonjour sous la neige de la Picardie en plus verglas c est beau mais attention pas de bus et ecoles ferméés les enfants sont heureux avec la neige 😃

Répondre·

britts

18 janvier 2024 11:45

Bonjour
Il pleut et il fait moche
Courses en Allemagne ce matin tranquille pour 15 jours et essence a 1.60 e ca vaut le coup .
Ce soir ce sera raclette a la maison de retraite , les bénévoles sont invités par le directeur , pour faire plus ample connaissance et nous remercier .C'est sympa , l'ancien n'était pas aussi courtois.
@Savannah ca occupe bien la couture quand il fait moche .... 😂
@Choco quelle aventure , c'est un de Sainte Barbe ....
Bonne journée a tous

Répondre·

chocolatte

18 janvier 2024 11:00

L'entrée et trottoirs sont déneigés..
L'apéro est servi ..🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫

Répondre·

chocolatte

18 janvier 2024 10:35

Bonjour à tous,
Il neige et neige dru.. 1 °
J'ai bien fait d'aller chez ma soeur la veille, Ma voisine m'a envoyé des photos de la rue hier matin .. une vraie patinoire , cela brillait comme un miroir .. je n'aurai pas pu sortir du garage, et c'était le chao et accidents sur la voie rapide Forbach, Sarreguemines ..
Tandis que chez ma soeur .. c'était roulable et dégagé.. À Strasbourg c'était le dégel ..
Mais que de péripéties hier .. au resto, ma soeur me dit qu'elle a eu un message SNCF que le train du retour était annulé .. je vérifie chez moi , rien . Ma soeur me dit c'est une blague comme la dernière X .
Au resto ns avons bien mangé .. J'avais en face de moi sur une table voisine , une personne qui mangeait le nez ds l'assiette, s'il ne lisait pas son journal en mme temps , qui léchait son coûteau des 2 côtés.. Je dis à ma soeur , "il mange comme un "coch" mais porte un gilet d'une marque bien connu et assez chère.. 😮.. rien n'a redire c'est son problème .. mais voilà que ns sommes entrain de régler nos repas , qu'il se radine et ns interpelle par " ah voilà des "peigsats" ( fred et JJ comprendront ) c'est un surnom que les alsaciens donnaient aux lorrains .. alors que j'ai encore pensé récemment que les rivalités entre villages et régions sont des épisodes oubliés.. voilà qu'il ns sort cela ... mme si cela ne devait être qu'une boutade , je l'ai mal pris .. et il en a eu pour son grade.. À son départ , le serveur ns dit que c'est un médecin très connu et reconnu comme étant un super ORL et chirurgien de la clinique en face.. ds laquelle j'ai été opérée. Il va se souvenir de moi 😂
Entre temps ns sommes allés se faire une manucure .. et voilà que je vérifie à nouveau mes mails .. idem le train du soir est annulé 😰.
Il fallait filer à la gare pour renseignements, mais d'abord fallait récupérer les tapis .. 😥 au cas où !
Le seul et unique marchand de tapis (selon ses dires) m'avait trouvé 2 descentes de lit que je cherchais depuis 3 ans .. il est allé à Stuttgart chez un grossiste pour me les trouver .. 😊.
Arrivées à la gare, le seul guichet ouvert , y avait une file pas possible , Sur le panneau des départs un train en partance était affiché pour 17h 04 .. il était 16h45.. Ma soeur me dit on va aller sur le quai , on va bien trouver un contrôleur ou chef de gare.. effectivement sur le quai , y avait le train en partance et un controleur qui discutait avec une autre personne .. On demande renseignement et l'autre personne se présente comme le conducteur de train du soir et qu'il n'est pas au courant de l'annulation .. et qu'aux dernières nouvelles le train roule .. mais se renseigne quand mme.. et après certitude, ns retournons en ville en compagnie de mes 2 tapis .. 😥.
Finalement ns sommes arrivées à bon port .. et j'ai pu rentrer chez moi sans problème chez moi ..
Cette aprem. rétrospective des vacances de Corse .. en espérant qu'il arrête de neiger .. mais je n'ai que 2 kms à faire mais pour 1 accident c'est plus que suffisant ..

Bonne journée à tous

Répondre·