L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

26 janvier 2024 10:51

Bonjour
Ciel gris pour nous aussi .
J'ai fait ma petite séance de sport .
OUI les paysans ne sont pas contents et ils ont raison .
Chez nous encore qq vaches mais surtout beaucoup de maïs.
Bonne journée a tous

Répondre·

Jiji

26 janvier 2024 10:24

Bonjour Bonjour
11° il fait désespérément gris et il va pleuvoir, la parité soleil ☀️ pluie ☔️ n'existe plus depuis un bail ici, hier on a eu 2 rayons de soleil et un après-midi de crachin 😡😡😡
J'ai fait quelques km de plus pour aller chez ma sœur, je m'attendais à pire et au retour j'ai évité de justesse le convoi de tracteurs, quand je vois les petits hommes gris costumés et cravatés décider du prix du GNR ou du litre de lait ou de censurer de moitié une loi immigration difficilement approuvé par le parlement, je comprends mieux le mécontentement des gens
Ce matin j'ai vu le prix donné au paysan pour un chou fleur, 0,70€ revendu 5,75€ en magasin, pareil pour le litre de lait, 0,47 € pour l'éleveur revendu 1,75€ en magasin, là aussi je comprends mieux leurs colères
Heureux Fred qui a compris les bienfaits du troc 👍👍👍
Je vous souhaite un excellent vendredi 😘😘😘

Répondre·

savannah92

26 janvier 2024 10:17

Bonjour à tous .. Ciel nuageux et faible pluie .. avec 12° !

N'ayant ni frère, ni soeur, gamine je copiais ma grand'mère cuisinière .. pour ça, j'avais un petit ratier Loulou , un amour de chien qui testait toutes mes préparations culinaires à base d'eau et de terre .. 😉 je le faisais s'asseoir sur une chaise et lui proposais la cuillère avec conviction ..et comme bien sûr, il tournait la tête, je lui disais :" Mange Loulou, c'est pas chiaud !" .. 😜 et le pauvre chien finissait par ouvrir sa gueule pour me faire plaisir ! ..Bien sûr, à peine le dos tourné, il s'échappait de cette galère pour cracher ..
Plus tard, j'ai eu une chienne berger allemand pour me garder lors de mes escapades en forêt .. et là, ça rigolait moins !! 😉
Plus tard, les félins sont devenus ma passion, plus indépendants, moins soumis .. du caractère .. j'adore ça !! 👍 😃 .. ils me correspondent mieux ! 😻
Chez les enfants, les 2 matous sont très casaniers et câlins, alors que la chatte est une aventurière qui découche et ne se laisse approcher qu'à son envie .. même Plume s'en méfie ! 😃

Reine .. N'oubliez pas que c'est vous qui vivez chez elle .. alors elle vous vire du lit pour son confort et profiter de votre chaleur .. c'est une rusée !! 😜

Fred .. Avec ce lapin, tu vas te régaler ! .. au moins celui-là, tu sais d'où il vient ! 👍 😃
Hier me suis bien dégourdi mes gambettes .. cet après-midi, ce sera coiffeur, les couper un peu et raviver mon blond ! .. faut essayer d'être jolie pour les anniversaires/resto demain soir !! 😉 😍

Agréable fin de semaine à tous. 😊

Répondre·

lila

26 janvier 2024 09:39

BONJOUR

Répondre·

reinemere

26 janvier 2024 09:23

Bonjour 5° et soleil.
fred bon courage pour tes RDV hosto;
chocolatte merci pour ces portraits de chat, comme vous le savez j'ai une passion pour eux, sauf quand la mienne me tire du lit comme ce matin, pour récupérer la place ...

Répondre·

martinemdh

26 janvier 2024 09:18

Dans notre coin ,de moins en moins de vaches dans les près...elles sont dans des stabules

Répondre·

chocolatte

26 janvier 2024 08:59

Bonjour à tous,
Le ciel reste gris de gris 8 °
Princesse est sur mes genoux , elle cherche des câlins alors qu'à la maison elle me fuit.. 😂
Fred, je m'en doute mais il a ses vaches ds ton champ à moins que ce soit un autre celui des chevaux ?.. 😉ce sont de bons échanges entre voisins .. 😀
Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

26 janvier 2024 06:03

Bonjour, bonjour
Choco, je ne lui ai rien demandé .
GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

25 janvier 2024 20:26

Crachin tte l'aprem et encore ..
J'étais à 1 km de la maison, que ma fille m'appelle pour venir chercher le chat .. donc retour illico ..
elle n'a pas moufté durant le voyage .. elle est gentille mais elle aime mes tapis .. à la maison elle fait savoir sa mauvaise humeur en n'allant pas ds la litière .. 😮 elle est trop longtemps seule, et elle voudrait sortir .. le printemps venant ce sera plus facile.. mais c'est une froussarde, elle ne s'éloigne pas trop de la maison .. pas le mme gabarit que Missie .. elle a bon appétit et a bien grossi.. Missie avait la ligne mannequin fine, longue et hautes sur pattes.. elle n'était jamais mouillée ss le ventre en rentrant tandis que Princesse a le ventre tt mouillé, mais elle a une belle tête et de beaux yeux ..

Martine, je crois que ns avons ts joué à l'épicière , j'aimais bien aussi .. 😀
Fred, échange de bon procédés.. 👍

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

25 janvier 2024 17:03

Cet aprèm, c'est la journée des SMS pour me rappeler mes RDV dans les hôpitaux ....

Répondre·

pene

25 janvier 2024 16:58

Bonsoir de la Picardie fait doux pas de pluie ni vent moi aussi je jouais petite à la marchande je conservais les boites de nourriture vides je jouais avec mon petit frére souvenirs d enfance 😏

Répondre·

Whisky

25 janvier 2024 16:49

Vers 16h30, coup de bigot de notre paysan, me demandant de passer voir son épouse. Etant pas trop dans mon assiette, j'ai envoyer Line. Elle est revenue avec un beau lapin que je viens de découper.
Le soleil se couche tout doucement sous un ciel toujours aussi bleu . Encore 17°, la maison a été bien aérée

Répondre·

martinemdh

25 janvier 2024 15:08

Petite avec ma sœur on jouait à la postière...a l'épicerie.. on sortait les btes de conserve..sur une veille balance on pesait les nouilles, le riz etc..ma mère nous laissait faire..on avait l'obligation de tout ranger après...

Répondre·

reinemere

25 janvier 2024 14:55

Nous avons un beau soleil et 14° ce qui m'a incitée à faire le ménage ...

Répondre·

gino1

25 janvier 2024 14:05

Bonjour bien occupée je viens de terminer une fournée de madeleine, ce matin taxi pour mon mari séance de kiné.

Répondre·