colette
Grand beau soleil .Les chasseurs sont là,donc nous allons nous promener ailleurs .Je ne me suis jamais souciée de mes poubelles ,je vais chercher ma feuille d'imposition mais comme on n'a rien à dire!!!!!je suis fonctionnaire donc tout se sait !Prenez soin de vous
gicou
Le soleil est de retour?? On peut rêver, mais un jour de soleil c'est déjà ça de gagné, demain est un autre jour.
Impossible de relire la "vie" du forum de ts ces derniers mois, mais je vais essayer de me raccrocher aux wagons... Merci de votre accueil tjrs aussi constant vos bras et esprits tjrs ouverts malgré mes écarts capricieux! Ce soir, des invités, le cuistot a fait les courses et s'attelle déjà au dessert , puis ce sera gigot de chevreuil aux airelles et châtaignes...
Comment voulez vous garder la ligne?
Ici, ma chatte Louise avoisine les 18ans et s'oublie souvent sur le tapis du salon... On n'a plus de solution...
Ici, les routes parallèles bouchonnent mais, pour l'instant tjrs solidarité avec les paysans... Nous verrons.
Là je vais jouer la "petite main" pour les petites œuvres (laver la salade par ex!)
Bonne après midi à vous tous,
savannah92
Bonjour à tous .. Un soleil timide, mais il est là quand même donc parfait pour le moral .. ça encourage à sortir ! 😉 et ça tombe bien puisqu'il y a marché !!
Ah j'ai remarqué que les étals fruits/légumes étaient moins garnis, mais suffisamment encore pour cette semaine ! ..malgré tout, si les jeunes agriculteurs bloquent Rungis et d'autres les aéroports pour les viandes et fruits de Nouvelle Zélande et d'ailleurs, ça risque vite de se remarquer ..
Et pendant ce temps là, que va faire notre Président en Inde ? ..de la main d'oeuvre pas chère pour les JO ? 😉 ..du riz ? ..qu'est ce qu'il y a d'autre à exploiter ?
Gicou .. Vous serez toujours la bienvenue à l'Auberge .. mais je préfère quand c'est bcp de bonheur qui vous retient loin de nous, plutôt que tous ces soucis de santé pour ceux que vous aimez .. Heureusement, vous êtes là pour eux .. 👍 😃
Chocolatte .. Ah pas de chance avec ce pantalon ! espérons qu'il trouvera son équilibre pour vous faire une belle silhouette ! 😉
Jiji .. Les 10 commandements de la retraitée, c'est une pratique bien adoptée .. j'y ai même rajouté quelques instants de plaisirs partagés .. faut bien se fatiguer un peu pour bien dormir !! 😜
J'aime particulièrement cette liberté d'agir ..pas d'horaires, quelques rares obligations pour garder la santé, profiter de tout ce qui est agréable .. j'aime bien cette vie ! 😃
Reine ..Passer chez votre boucher vous donne le sourire pour la journée .. 😜 c''est chouette , car au prix de la viande en ce moment, l'accueil et le service sont appréciés ! 😊
Chocolatte .. Princesse a trouvé votre mode d'emploi .. une rusée ! elle profite de votre chaleur et sait réclamer des caresses ..
Eh oui c'est avantageux d'être environnée de fermes ..Les ventes à la Ferme se sont multipliées , ça sent bon , c'est moins cher et y a pas plus frais ! 👍
Fred ..J'ai regardé sur ma taxe foncière d'octobre 2023 .. sur les 1427€/annuels, j'ai 269€ de taxes ordures ménagères ( + 1,89% par rapport à 2022 !) ..
La loi pour les bio-déchets est applicable depuis le 1er janvier 2024, mais rien de nouveau ici ou dans le quartier .. je ne sais vraiment pas comment les syndics vont gérer cette affaire ! 😟 .. à suivre ..
Resto en famille ce soir .. j'en connais un qui trépigne d'impatience .. 😜 .. et ce soir fiston devra lui installer, car sinon demain matin, réveil très tôt !! 😳 😃
Belle journée à tous. 😊
chocolatte
Un peu en retard mais l'apéro est servi .. 🥂🥂
Au menu foie de veau .. cela faisait longtemps .. que j'en ai pas mangé ..
Une pensée pour la famille d'agriculteurs en deuil.. c'est bien triste , une telle fin .. 😥
Britts, je suis rentrée avec mon panatalon tel quel.. c'est un pli d'une jambe qui ne tombe pas comme l'autre .. simili cuir n'est pas du tissu.. la chaleur du corp devrait faire ler reste.. 😉
Aussi une visite au labo.. recherche d'allergies pulmonaires..
Et passage à la déchetterie , il y avait du monde , 😵 on a fait la queue..
JJ en somme c'est la prière du fainéant .. 😂

pene
Jiji a écrit :
Bonjour mes Amis .( de Lhuron du site de Limoges )
LES 10 COMMANDEMENTS DU RETRAITÉ .
1-Vis pour te reposer .
2 - Aime ton lit : c'est ton temple .
3 - Si quelqu'un vient te voir pour se reposer , aide - le .
4 - Repose - toi le jour pour pouvoir dormir la nuit .
5 - Le travail est sacré : ne le touche pas .
6 - Ne fais jamais demain ce que tu peux faire après - demain .
7- Travaille le moins possible : ce qui doit être fait , laisse - le aux autres .
8 - Du calme :personne n'est mort en se reposant mais tu peux te blesser en travaillant .
9 - Quand tu ressens le désir de travailler , assieds - oi ou couche - toi et attends que a passe .
10 - N'oublie pas :le travail c'est la santé , donc laisse - le aux malades .
tout à fait 😃
Jiji
Bonjour mes Amis .( de Lhuron du site de Limoges )
LES 10 COMMANDEMENTS DU RETRAITÉ .
1-Vis pour te reposer .
2 - Aime ton lit : c'est ton temple .
3 - Si quelqu'un vient te voir pour se reposer , aide - le .
4 - Repose - toi le jour pour pouvoir dormir la nuit .
5 - Le travail est sacré : ne le touche pas .
6 - Ne fais jamais demain ce que tu peux faire après - demain .
7- Travaille le moins possible : ce qui doit être fait , laisse - le aux autres .
8 - Du calme :personne n'est mort en se reposant mais tu peux te blesser en travaillant .
9 - Quand tu ressens le désir de travailler , assieds - oi ou couche - toi et attends que a passe .
10 - N'oublie pas :le travail c'est la santé , donc laisse - le aux malades .
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil ns apporte le froid .. gelée blanche -2 ° 🥶
Je ne m'attendais pas à cela ..hier soir je venais de fermer 1 radiateur à l'étage.. tuyauterie isolé quand mme, mais qui passe par les combles.
Princesse est sur mes genoux , de temps en temps elle pose sa patte sur mon bras ou sur ma poitrine parfois elle enlace mon bras.. elle demande bcp de caresses..mais elle est chipie elle essaie de soulever le volet roulant quand je veux lui faire prendre l'air .. maintenant elle n'a rien , je ferme .. 😂
J'envoie des photos aux louloutes elles sont ravies.. 😂
Je retourne chez la couturière pour mon pantalon en simili cuir .. une jambe est parfaite sur l'autre il y a une bosse et j'en veux pas .. bien que la couture soit droite , peut être un défaut du pantalon ..
En passant , je vais dans la boutique ouverte 2 X/semaine chez l'agriculteur .. la clientèle est au RV .
il a aussi des partenaires pour le pain , les oeufs de cailles, du miel.. Il a su se diversifier.. Il y a qques années un autre a ouvert un espace box à casiers avec divers produits, viandes, saucisses, oeufs miel, yaourts.. là aussi la clientèle est présente.. . Au printemps il organise 1 portes ouvertes , avec repas et ventes avec différents partenaires.. Les céréaliers sont mieux lotis .. certains arrivent à être riches mais pas sur le papier sinon pas de subventions.. 😮😀
Bon WE à tous