L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Marie 25

30 janvier 2024 11:36

Coucou
Oh des quenelles, j’adore !!!
J’ai déjà eu un problème de volet roulant. Le caisson est à l’extérieur et je suis au deuxième étage.
J’avais dû faire venir une entreprise, mais ils ont mis 3 mois pour se déplacer et sans échelle ….alors que cette entreprise est celle qui avait fait la pose ….
Finalement, ça a été réparé mais au total, j’ai attendu 4 mois. Je n’étais pas dans l’obscurité, le volet s’était coincé à moitié. Depuis, il reste toujours ouvert.
Gelée ce matin mais le soleil perce, c’est déjà ça…
Visite chez mon naturopathe suisse cette am, puis AG du golf.
Passez tous un excellent mardi 😘😘😘

Répondre·

Whisky

30 janvier 2024 11:30

Ehhhh les filles ce n'est pas mon Companion oxy qui fait du bruit, je parlais de la machine IRM.
Ce soir je couche avec une jeune de 50 ans, nous venons de sortir de chez la coiffeuse
GIF
Le soleil toujours au rdv GIF
Merci pour l'apéro et bon appétit

Répondre·

chocolatte

30 janvier 2024 11:01

Mon fils a aussi des problèmes de moteur électrique avec certains volets (3 ) j'ai l'impression que c'est pas tellement fiables non plus .. c'est à la chance ou pas .. 😮

Pour diluer tt cela , l'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu quenelles à lyonnaise..

Répondre·

martinemdh

30 janvier 2024 10:47

C'est étonnant chocco une telle réponse...nous avons pu ,ainsi que mes parents ( il y a très longtemps)rajouter une manivelle pour les volets...

Répondre·

chocolatte

30 janvier 2024 10:39

Bonjour à tous,
Mal dormi 6 ° mais très active ce matin .. ts les appels en suspend ont été effectués, j'ai constitué un dossier pour la prime énergie.. et contrairement à ce que vient de me dire "La maison de l'habitat" je reçois plus que ce qu'on me disait .. c'est pas énorme mais mieux que rien ..
J'ai fait un dossier pour la prime énergie en ligne .. après les travaux on me demande quel chauffage j'aurai .. pàc ou fioul .. 😵 du coup je fais la demande par téléphone et là aussi quel chauffage après les travaux .. 😖qu'est ce que le chauffage a à voir avec les travaux de menuiseries ?

Britts, je suis surprise que vs ayez pu rajouter une manivelle sur le moteur électrique , on m'a dit que cela n'existe pas , soit l'un ou l'autre.. 😉

Fred, Pour changer un moteur électrique , il faut que l'axe du moteur soit accessible , volet descendu, mais si les 2 vis du (caisson qui a été inversé) se trouvent du côté de la fenêtre et non à l'extérieur vers le voisin comment veux tu dévisser? . En découpant le caisson ne change rien et que faire après avec les trous ?? 😵 voir vidéo ci après tu comprendras mieux .. la partie du caisson lisse de la vidéo avec la manivelle est à l'intérieur alors que chez moi c'est à l'extérieur mais la manivelle est à l'intérieur mais du côté du caisson démontable , donc la partie qui sera ouverte avec les 2 vis est chez moi vers la fenêtre au lieu vers l'extérieur ... donc inaccessible quand le volet est descendu..

Demain encore un passage pour devis .. je compte finalement changer tt l'ensemble fenêtres avec volets motoriés cela fait une différence d'env 1200€. le reste de la maison est tt en manuel, soit manivelle ou cordon .. jamais de soucis pour certains ..

En ce qui concerne ton oxy.. dernièrement à l'hôpital également 1 personne avec appareillage mais aucun bruit ..

Bonne journée à tous

Répondre·

reinemere

30 janvier 2024 10:13

Bonjour avec petit soleil et 8°.
J'ai rencontré chez ma coiffeuse la nounou de ma fille, nous avons bien papoté un agréable moment .

Répondre·

gicou

30 janvier 2024 10:11

Bonjour à tous
Hier encore une journée que je n'ai pas vue passer. Mon fils qui venait de Normandie en BlaBlaCar a mis 10h au lieu de +- 6/7.. en fait ils ont très bien roulés jusqu'à Reims et ensuite déviations diverses jusqu'à Metz...
J'ai aussi des volets électriques sans système de secours en cas de panne... Je me suis déjà posé la question.
Cet am RV en ORL pour Michel et demain pet'scan a Nancy pour Laurent ! Donc tjrs sur la brèche.
Choco je crois qu'il faut apprendre à lever le pied.
Sav' je ne suis pas très fan des repas burger, mais après tout s'ils sont bons...
Fred, tant mieux si l'IRM n'a pas changé ! On est pas avide de surprises ds le domaine
Bonne journée sans pluie j'espère...

Répondre·

savannah92

30 janvier 2024 09:55

Bonjour à tous .. Ni soleil ni pluie pour le moment .. 11° prévus !

Aujourd'hui, jour de livraison de mes victuailles, alors vu les évènements "agricoles", j'espère que mon ravitaillement arrivera bien à destination ! 😉

Chocolatte .. Ah oui j'imagine bien le souci avec un volet qui reste fermé ..
Chez moi, fenêtres et baies sont équipées de volets électriques avec le moteur à l'intérieur .. A l'emménagement, il a fallu trouver une solution pour la pose des voilages, mais avec une tringle très fine, c'est très joli !
Une petite frayeur un matin avec mon volet de chambre qui refusait de se lever, mais en fait, fallait juste changer la pile du boîtier !
La Sté "Rénovation Icaunaise" est sous contrat avec le village des enfants et donc peut venir faire une petite révision d'entretien si besoin ! 👍 😉
Quant au système "manivelle", j'y ai renoncé quand fiston m'a averti que pour la baie du salon qui fait 3 m de large, ce serait trop lourd pour mes p'tits bras !! 😜 😃

Fred .. C'est déjà une bonne nouvelle si ça n'a pas empiré , non ? Quant au bruit , c'est bizarre car à l'hôpital les malades équipés de cette machine ne font aucun bruit .. T'es sûr d'avoir le bon modèle ? ..tu l'aurais pas un peu trafiquée ?? 😜
Peut être un réglage à faire pour que ce soit plus silencieux !

Reine .. L'herbe à chat semée au fur et à mesure c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ..car ça grandit et jaunit rapidement .. Et ça les aide à recracher les boules de poils indigestes !

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

lila

30 janvier 2024 09:52

Bonjour

Répondre·

martinemdh

30 janvier 2024 07:51

Bonjour 👋 👋

Répondre·

Whisky

30 janvier 2024 05:32

Bonjour, bonjour
GIF
GIF

Répondre·

martinemdh

29 janvier 2024 18:26

Si en cas de coupure il y a une manivelle ...je ne comprends pas le prob de choco ...on a aussi une fenêtre qui ne s'ouvre pas ...

Répondre·

Whisky

29 janvier 2024 18:25

Au moins une sortie, on ne sait ....

Répondre·

britts

29 janvier 2024 16:33

Chez nous tous les volets sont électriques et lors de la dernière panne, impossible d'ouvrir les volets, donc on a fait rajouter une manivelle sur le volet de la cuisine, c'est une porte fenêtre.

Répondre·

Whisky

29 janvier 2024 15:49

De retour IRM, même chose qu'il y a 6 mois, pas de changement, on verra ce qu'en pense le neuro à la visite . Quand ils trouveront une machine moins bruyante cela fera du bien .
Choco; Que de problèmes, en découpant le caisson coté moteur, on doit normalement y avoir accès . Le mécanisme se situe normalement à coté des lattes du volet
Bon courage , vive le modernisme , pas prévu système de secours en cas de coupure de courant???

Répondre·