colette
Whisky a écrit :
14 février , mercredi des cendres) au jeudi 28 mars, veille du Vendredi Saint.
40 jours de jeûne et abstinence alternés, bizarrement que les jours ouvrés. Le dimanche en est exclu, faut bien que les curetons s'engraissent.
le Cârème est dit-on une remise à niveau du régime alimentaire comme le vendredi sans viande parceque les gens mangeaient trop et trop gras !
chocolatte
Soleil tte l'aprem. le linge a bien séché, prêt à être rangé..
J'ai encore gratté et traité la mousse ds la descente du garage à l'arrière de la maison .. glissade , un vrai casse cou, heureusement qu'il y a une rampe .
Les mauvaises herbes ds la serre fleurissent et tapissent tt .. mais qques salades lèvent ttes seules , idem de jeunes poireaux ont poussé..

colette
chocolatte a écrit :
Encore 1 convoi de grues sur le retour ... c'est quand mme beau .. 😊
ce doit être le même convoi que j'ai entendu ce matin !Crocus et jasmin d'hiver en fleurs .Beaucoup de mesanges qui se régalent des boules de graisse que je leur donne régulièrement .Beaucoup de chatons ,en forêt depuis lontemps .Il paraît que c'est le début du Carème !

gino1
Bonjour, bien gris j'ai acheté des primevères au marché de quoi égayer ma fenêtre de cuisine.
JJ j'entends bien les conseils quant à les appliquer je rejoins les copains.
hier je voyais une fleur jaune dans la pelouse de mon voisin en m'approchant c'était une fleur de pissenlit
britts
Bonjour
Le soleil est revenu
Ce matin j'ai déjà surfile plusieurs tissus pour les laver et j'ai découpé un pantalon blanc pour une résidente que je vais coudre cet après-midi.
Je m'inquiète pour mon frère en Corse qui a des problèmes de santé.
Bonne journée à tous
savannah92
Bonjour à tous .. Ciel légèrement couvert, pas de pluie prévue .. et 13° !
Ce w-e fêtant la dernière bataille napoléonienne a déjà bien commencé .. sur le marché, nous avons eu droit à un défilé costumé et à une fanfare !!
Cet après-midi au parc , visite d'un camp, spectacle équestre et démonstrations de danse .. ce soir un opéra rock au théâtre et demain reconstitution de la bataille avec 600 participants dont 500 soldats venus de toute l'Europe avec chevaux, canons et calèches !! ..Heureusement qu'il ne pleut pas .. 😏
Fred .. Une bien jolie photo de ton arbre fleuri !! .. prunus ou abricotier ? .. chez toi c'est le printemps avant l'heure !! 😃 ..Prends bien soin de ton petit paradis !
Chocolatte .. Entretenir une grande maison + son terrain, c'est un sacré boulot quand on souhaite que tout fonctionne et soit agréable à vivre .. Je constate ça chez les enfants , alors vous qui vivez seule, j'imagine bien .. 👏 😏 .. heureusement que ça vous plaît ! .. Pour moi qui ai toujours vécu en appartement, c'est une autre vie !! 😃
En France, nous gardons encore quelques produits de luxe qui sont une fierté dans le monde .. le cristal, la faïence, la porcelaine, la mode , la maroquinerie .. Hermès est installé ici depuis 1996 et a ouvert un superbe atelier l'année dernière sur
6 800m2 ..
Par prudence, mes commandes internet sont livrées chez mon fils .. il y a toujours quelqu'un à la maison et moi, je n'ai pas à ouvrir ma porte ! ..et le facteur les connait bien puisque la Poste est dans la Mairie ! 👍 😏
J'ai reçu encore des photos de mon loulou à la neige .. tout fier de ramener une médaille !! ..j'ai hâte de le retrouver demain pour qu'il nous raconte ses péripéties !
Fini le calme à la maison .. Zébulon est de retour !!! 😜 😃
Agréable journée à tous. 😊
Whisky
Pour la tronçonneuse, vais attendre le soleil, trop humide pour ce matin, mes poumons ont dit : "NON", en allant ½ promenade des chiens.
Choco: des députés, sénateurs, ministres poussent mieux que le chiendent et aussi envahissants pour nos poches vides mais les chinois n'en veulent pas !