L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

colette

17 février 2024 16:34
Whisky a écrit :
14 février , mercredi des cendres) au jeudi 28 mars, veille du Vendredi Saint.
40 jours de jeûne et abstinence alternés, bizarrement que les jours ouvrés. Le dimanche en est exclu, faut bien que les curetons s'engraissent.

le Cârème est dit-on une remise à niveau du régime alimentaire comme le vendredi sans viande parceque les gens mangeaient trop et trop gras !

Répondre·

chocolatte

17 février 2024 16:31

Soleil tte l'aprem. le linge a bien séché, prêt à être rangé..
J'ai encore gratté et traité la mousse ds la descente du garage à l'arrière de la maison .. glissade , un vrai casse cou, heureusement qu'il y a une rampe .
Les mauvaises herbes ds la serre fleurissent et tapissent tt .. mais qques salades lèvent ttes seules , idem de jeunes poireaux ont poussé..

Répondre·

Whisky

17 février 2024 16:17

14 février , mercredi des cendres) au jeudi 28 mars, veille du Vendredi Saint.
40 jours de jeûne et abstinence alternés, bizarrement que les jours ouvrés. Le dimanche en est exclu, faut bien que les curetons s'engraissent.

Répondre·

colette

17 février 2024 16:00
chocolatte a écrit :
Encore 1 convoi de grues sur le retour ... c'est quand mme beau .. 😊

ce doit être le même convoi que j'ai entendu ce matin !Crocus et jasmin d'hiver en fleurs .Beaucoup de mesanges qui se régalent des boules de graisse que je leur donne régulièrement .Beaucoup de chatons ,en forêt depuis lontemps .Il paraît que c'est le début du Carème !

Répondre·

Whisky

17 février 2024 14:56

Météo s'est mis le doigt dans l'œil jusqu'au coude...... GRRRRR,je reste au chaud . On ne peut lui faire confiance. Vu le ciel de ce matin, j'avais un doute, pas d'erreur
Qu'est ce que l'amour ne peut faire comme prouesses 😂

Répondre·

reinemere

17 février 2024 14:46

martine ah l'amour ...

Répondre·

martinemdh

17 février 2024 14:42

l'ainée de mes petites filles vient de m'envoyer une photo ,elle est avec son amoureux derrière sa moto ...elle qui a peur de tout ,d'une mouche ...

Répondre·

reinemere

17 février 2024 14:20

Bonjour du ménage ce matin alors un peu en retard ici ...
Le soleil est aux abonnés absents : pas vu de la journée ...

Répondre·

gino1

17 février 2024 13:08

Bonjour, bien gris j'ai acheté des primevères au marché de quoi égayer ma fenêtre de cuisine.
JJ j'entends bien les conseils quant à les appliquer je rejoins les copains.
hier je voyais une fleur jaune dans la pelouse de mon voisin en m'approchant c'était une fleur de pissenlit

Répondre·

britts

17 février 2024 12:03

Bonjour
Le soleil est revenu
Ce matin j'ai déjà surfile plusieurs tissus pour les laver et j'ai découpé un pantalon blanc pour une résidente que je vais coudre cet après-midi.
Je m'inquiète pour mon frère en Corse qui a des problèmes de santé.
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

17 février 2024 11:12

Bonjour à tous .. Ciel légèrement couvert, pas de pluie prévue .. et 13° !

Ce w-e fêtant la dernière bataille napoléonienne a déjà bien commencé .. sur le marché, nous avons eu droit à un défilé costumé et à une fanfare !!
Cet après-midi au parc , visite d'un camp, spectacle équestre et démonstrations de danse .. ce soir un opéra rock au théâtre et demain reconstitution de la bataille avec 600 participants dont 500 soldats venus de toute l'Europe avec chevaux, canons et calèches !! ..Heureusement qu'il ne pleut pas .. 😏

Fred .. Une bien jolie photo de ton arbre fleuri !! .. prunus ou abricotier ? .. chez toi c'est le printemps avant l'heure !! 😃 ..Prends bien soin de ton petit paradis !

Chocolatte .. Entretenir une grande maison + son terrain, c'est un sacré boulot quand on souhaite que tout fonctionne et soit agréable à vivre .. Je constate ça chez les enfants , alors vous qui vivez seule, j'imagine bien .. 👏 😏 .. heureusement que ça vous plaît ! .. Pour moi qui ai toujours vécu en appartement, c'est une autre vie !! 😃
En France, nous gardons encore quelques produits de luxe qui sont une fierté dans le monde .. le cristal, la faïence, la porcelaine, la mode , la maroquinerie .. Hermès est installé ici depuis 1996 et a ouvert un superbe atelier l'année dernière sur
6 800m2 ..

Par prudence, mes commandes internet sont livrées chez mon fils .. il y a toujours quelqu'un à la maison et moi, je n'ai pas à ouvrir ma porte ! ..et le facteur les connait bien puisque la Poste est dans la Mairie ! 👍 😏

J'ai reçu encore des photos de mon loulou à la neige .. tout fier de ramener une médaille !! ..j'ai hâte de le retrouver demain pour qu'il nous raconte ses péripéties !
Fini le calme à la maison .. Zébulon est de retour !!! 😜 😃

Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

17 février 2024 11:09

Encore 1 convoi de grues sur le retour ... c'est quand mme beau .. 😊

Répondre·

chocolatte

17 février 2024 11:06

Le linge vole au vent , séchera ou pas .. mais il sera aéré.. 😉

L'apéro est servi 🥂🥂
Bon appétit à tous, 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu, le moins possible ... 😥

Répondre·

Whisky

17 février 2024 09:39

Pour la tronçonneuse, vais attendre le soleil, trop humide pour ce matin, mes poumons ont dit : "NON", en allant ½ promenade des chiens.
Choco: des députés, sénateurs, ministres poussent mieux que le chiendent et aussi envahissants pour nos poches vides mais les chinois n'en veulent pas !

Répondre·

chocolatte

17 février 2024 09:26

Je suis allée voir.. pas l'ombre d'une pointe de pissenlit chez moi .. 😒
Chez moi c'est la petite Sibérie .. et le quartier extérieur où j' habite est encore en retard par rapport au centre ..

Répondre·