Whisky
c/c:Le Rat qui s'est retiré du monde
Les Levantins en leur légende
Disent qu'un certain Rat las des soins d'ici-bas,
Dans un fromage de Hollande
Se retira loin du tracas.
La solitude était profonde,
S'étendant partout à la ronde.
Notre ermite nouveau subsistait là-dedans.
Il fit tant de pieds et de dents
Qu'en peu de jours il eut au fond de l'ermitage
Le vivre et le couvert : que faut-il davantage ?
Il devint gros et gras ; Dieu prodigue ses biens
A ceux qui font voeu d'être siens.
Un jour, au dévot personnage
Des députés du peuple Rat
S'en vinrent demander quelque aumône légère :
Ils allaient en terre étrangère
Chercher quelque secours contre le peuple chat ;
Ratopolis était bloquée :
On les avait contraints de partir sans argent,
Attendu l'état indigent
De la République attaquée.
Ils demandaient fort peu, certains que le secours
Serait prêt dans quatre ou cinq jours.
Mes amis, dit le Solitaire,
Les choses d'ici-bas ne me regardent plus :
En quoi peut un pauvre Reclus
Vous assister ? que peut-il faire,
Que de prier le Ciel qu'il vous aide en ceci ?
J'espère qu'il aura de vous quelque souci.
Ayant parlé de cette sorte
Le nouveau Saint ferma sa porte.
Qui désignai-je, à votre avis,
Par ce Rat si peu secourable ?
Un Moine ? Non, mais un Dervis :
Je suppose qu'un Moine est toujours charitable.
Tout colle si on y met , président, ministres, députés & sénateurs. Faut vivre avec son temps
chocolatte
Triste nouvelle, mon voisin d'en face est DCD des suites d'1 longue maladie ..
Plus de 20 ans qu'ils sont arrivés dans le quartier avec sa cop's , ts 2 fraîchement à la retraite ..
Elle ne va pas rester ds cette grande maison en location ..
????? pour les futurs nouveaux locataires.. 😰

colette
Whisky a écrit :
Sav: tu parles d'une culturemoins je les vois, mieux je me porte. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église ce fut pour le baptême de ma petite fille, il y a quelques années
Alors le jeûne ou ramadan ou quoi que ce soit d'autres je le laisse aux croyants.......
Pour le moment c'est l'heure : Bon apéro
j'ai eu il y a quelque temps ;l'idée saugrenue de parler à une chère soeur ;de la fable de la Fontaine /LE rat qui s'est retiré du monde ,j'ai déclanché des propos vraiment déplaisants que je n'ai pas compris !!!Vous trouvez la fable sur internet Qu' en pensez -vous ?vous? bonne lecture

colette
gicou a écrit :
Bonjour
Temps pluvieux mais on fini par s'y faire
Théière vidée, petit déj' terminé, départ pour une nouvelle semaine
Hier je voulais donc donner des nouvelles de l'évaluation de mon appartement.En fait je ne l'aurais qu'en début de semaine mais ça s'annonce pas trop mal! Du coup nous sommes allés visiter un bien pas très loin, une occaz' avec qsues travaux non urgent (fenêtres) avec 2 chbres ds le 2e quartier. côté de Metz , après le centre ville. Pourquoi pas une opération PRESQUE BLANCHE ça se réfléchi.
W end prochain
invitation puis visite pour deux jours de la fille de Michel. La nouvelle chbres est prête.
Michel n'a tjrs pas réussi à décrocher un RV depuis plus de 15jours! Désespérant....
J.j. perso je suis aussi très attirée par les lieux de cultes, pour les mêmes raisons et je n'hésite pas à les visiter
Cela étant , ancienne pensionnaire chez les soeurs.,. Il en reste des traces gravées.
Sav' ça doit être pas mal ces défilés Napoléoniens!
Votre loulou doit avoir plein de choses à raconter, il doit être ravi. Bonne journée en perspective.
Britts tjrs en mouvement...vers les autres....
CHOCO fidèle à vous même, tjrs quelque chose à maintenir en état ds une grande maison.
Alors, bonne journée à tout le monde et partons du bon pied pour cette semaine.
bonjour ,vous n'êtes donc pas loin de chez moi :Pont à Mousson
gicou
Bonjour
Temps pluvieux mais on fini par s'y faire
Théière vidée, petit déj' terminé, départ pour une nouvelle semaine
Hier je voulais donc donner des nouvelles de l'évaluation de mon appartement.En fait je ne l'aurais qu'en début de semaine mais ça s'annonce pas trop mal! Du coup nous sommes allés visiter un bien pas très loin, une occaz' avec qsues travaux non urgent (fenêtres) avec 2 chbres ds le 2e quartier. côté de Metz , après le centre ville. Pourquoi pas une opération PRESQUE BLANCHE ça se réfléchi.
W end prochain
invitation puis visite pour deux jours de la fille de Michel. La nouvelle chbres est prête.
Michel n'a tjrs pas réussi à décrocher un RV depuis plus de 15jours! Désespérant....
J.j. perso je suis aussi très attirée par les lieux de cultes, pour les mêmes raisons et je n'hésite pas à les visiter
Cela étant , ancienne pensionnaire chez les soeurs.,. Il en reste des traces gravées.
Sav' ça doit être pas mal ces défilés Napoléoniens!
Votre loulou doit avoir plein de choses à raconter, il doit être ravi. Bonne journée en perspective.
Britts tjrs en mouvement...vers les autres....
CHOCO fidèle à vous même, tjrs quelque chose à maintenir en état ds une grande maison.
Alors, bonne journée à tout le monde et partons du bon pied pour cette semaine.
chocolatte
Bonjour à tous,
Grisaille mais pas de pluie 7 °
Le chevreuil est encore couché dans le champ voisin , en ce moment c'est lui qui a pris la place des chevrettes..
Grisgris, la chatte de la voisine partie à Paris , est passée chez moi , 😵 sur 10 cm elle a le bout de la queue à vif ... comme si elle avait eu la queue coincée et tirer dessus ... 😱😖 drôle de phrase mais peut pas mieux faire ..😂 C'est la voisine directe, qui s'occupe des chats, je lui ai téléphoné , hier soir tt était normal.. à eux de voir pour la suite..
Bonne journée à tous

moins je les vois, mieux je me porte. La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église ce fut pour le baptême de ma petite fille, il y a quelques années