L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

pene

28 mai 2026 08:07

Bonjour va faire trés chaud les nuits sont difficiles en ville la chaleur ne baisse pas beaucoup....

Répondre·

chocolatte

28 mai 2026 07:36

Merci Reine, Je vais bien trouver un garagiste compétent ..

Répondre·

reinemere

28 mai 2026 07:34

Choco ne vous excusez pas, je comprends combien ce problème vous contrarie.
Je vais chez un garagiste à côté de chez ma fille, c'est lui qui suis ma voiture pendant qu'il opère je vais papoter chez elle.

Répondre·

chocolatte

28 mai 2026 07:31

Bonjour à tous,
Déjà chaud 20 ° hier ns avions 31 ° à l'ombre ..

Oui ! quelle galère avec ma voiture .. et que tous me racontent tt et n'importe quoi , y compris les garagistes..je suis persuadée qu'il s'agit maintenant d'une mauvaise purge ...alors qu'on avait fait un tour en voiture, le liquide avait pratiquemment disparu ds le bocal... il a ouvert le bouchon malgré que la voiture fut chaude, pas de refoulement comme d'hab mais 1 gyser d'air est sorti , il a rempli le bocal jusqu'au max préconisé... Ce n'est que après très tard, que la curiosité m'a poussé à vérifier le niveau.. OH surprise encore plus de liquide 😰, cette X j'ai pu ouvrir le bouchon sans refoulement et rajouter du liquide sans problèmes.. De sa maison à la mienne il n'y a qu'1 km...😱 Je vais patienter jusqu'à lundi ... et si cela ne va pas , je retourne chez Renault .. pour une nouvelle purge .. Voilà où ns en sommes en France ... que des bras cassés .. plus de compétences mais surtout plus le temps de faire un travail de qualité ... c'est du baclage sur tte la ligne .. j'ai appris qu'un des mécanicien est en maladie, Burn Out ,
Rendement , rendement sont les consignes ... désormais .. Excusez moi , je sais que je saoule et pourtant j'ai besoin de parler , les murs ne m'écoutent pas .. 🥴

Ma petite fille va venir ce matin seule, avec voiture de maman et son permis tt neuf en poche .. plein de chose à faire ... surtout en jardinerie ..

Au menu ce sera hachis parmentier , salade..

Belle journée à vous 😘😘

Répondre·

Josephine22

28 mai 2026 05:47

Bonjour..merci pour le café 😊
Vivement la pluie 😄

Espérons aussi une solution définitive pour le problème de voiture de Chocolatte 🙏
Qu elle galère ..

Osteo au programme..entretien..
Et lecture à l ombre après avoir fait la toilette de mes rosiers..beaucoup de fleurs abîmées à couper.

Bon jeudi 😊

Répondre·

reinemere

28 mai 2026 05:23

Bonjour, choco bien occupée. ...

Répondre·

Whisky

28 mai 2026 05:20

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

27 mai 2026 21:14

Je viens de lire sur un site le mme scenario que moi "yoyo avec liquide de refroidissement "
après changement de la pompe à eau ..

Voici la réponse : Je suis repassé ce matin au garage et en effet, purge mal faite car soit disant pas le temps etc...

Et je me souviens à présent lors du changement de la courroie de distribution avec pompe à eau en octobre 2023... qques jours après , je me suis retrouvée avec le bocal du liquide pratiquement vide , et on m'avait dit lorsque j'y suis retournée , ben oui il fallait vérifier le niveau et rajouter.. à l'époque je n'avais pas trouvé normal cette réponse surtout que je suis une femme et ne pas être sensée savoir ..

En espérant rien de plus grave ...😰

De toute façon à l'avenir , je vais changer de crèmerie ..

Répondre·

chocolatte

27 mai 2026 20:38

Gino, les confiots de Climont sont extra , surtout celle de Noël "clémentines , angélique confite et liqueur de sapin .. 😍😍
Je pensais que Labonal était fini 😵 l'entreprise était en difficulté..

Répondre·

chocolatte

27 mai 2026 20:16

Je reviens de chez mon mécano... enfin il a admis qu'il y a de l'air ds le circuit... le liquide fait yoyo.. Le liquide affleurait le bouchon, ns avons fait 15 kms aller retour , et le liquide était en dessous du niveau requis... il est passé où ? le liquide je lui demande , "ds les poches d'air"
Lundi il viendra me faire une purge... en espérant que je n'aurais pas d'autres surprises..

Fred, normalement avec une fissure du joint ... il y a des signes très significatifs.... je n'ai rien de tout cela ... elle tourne super bien sans perte de puissance et autres.. ..

Bonne nuit à tous

Répondre·

gino1

27 mai 2026 20:10

Bonsoir, comme chez vous on suffoque heureusement j'ai la clim dans la chambre, mais malgré cela je me suis endormie à 3 heures et levée à 7 heures
Demain sortie avec l'amicale des retraités, de mon mari deux bus de ramassage, je prends ma voiture car impossible avec Jean Louis, le matin visite de Labonal et midi repas chez Julien à Fouday puis visite des confitures du Climont.

Répondre·

Whisky

27 mai 2026 19:47

Viens de finir arrosage , fermeture piscine, fin de journée! Il fait encore chaud.
Choco: Quand je travaillais( cela m'arrivait) GIF sur les bus, j'ai souvent vu des joints de culasse métal péter. Une simple fissure suffit. Bon courage
Bonne soirée suivi d'une bonne nuit malgré la chaleur estivale

Répondre·

reinemere

27 mai 2026 18:04

Décidément choco bien du tracas ...

Répondre·

chocolatte

27 mai 2026 18:03

Non je ne suis pas cinglée.. tjrs avec ma voiture , le liquide de refroidissement affleure le bouchon ... ce qui veut dire pression ds le circuit ..
Je retourne chez mon mécano et demain j'irai voir un autre garagiste..
GIF

Répondre·

reinemere

27 mai 2026 17:46

Vous aussi , moi avec de Funès
GIF

Répondre·