L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

10 mars 2024 11:10

Gino : police municipale ??? ou gendarmerie ??? Tu n'as surement pas de police nationale

Répondre·

Whisky

10 mars 2024 11:06

ce crochet de remorquage nous met le doute : peut-on le garder même si l’on ne m’en sert pas ? Du côté du Code de la Route, l’article R317-23 donne les précisions suivantes sur le sujet :

« Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l’exception des matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d’accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route »

Traduction : en l’absence de mention spécifique à la boule d’attelage, il faut faire preuve de bon sens et c’est à l’automobiliste qu’il revient de juger de la dangerosité ou non de son crochet de remorquage, qui reste un élément saillant, en cas d’accident ou de collision avec un autre véhicule ou tout autre élément extérieur au véhicule.

Notre conseil : démontez votre boule d’attelage
*****Vous ne risquez pas d’écoper d’une amende en conservant la boule d’attelage sur votre véhicule, on vous rassure. *****
Mais pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous conseillons tout de même de la démonter si vous n’êtes pas susceptible de vous en servir. Bien évidemment, la chose est encore plus simple avec les véhicules équipés d’un attelage escamotable, de surcroît lorsque son fonctionnement est électrique puisqu’il suffit de le rabattre sans effort ! En matière d’assurance, sachez que le fait de conserver votre attelage en cas de sinistre responsable peut aussi, selon les circonstances de l’accident, être considéré comme étant un élément aggravant. Qu’il s’agisse donc d’assurance, de sécurité, ou de praticité (un attelage, c’est de la longueur en plus pour les stationnements !), il est vivement conseillé de retirer la boule d’attelage si vous ne vous en servez pas. Allez, bonne route !
*****Je rajouterai, il ne doit pas masquer ta plaque d'immatriculation *****

Répondre·

gino1

10 mars 2024 10:51

Bonjour les agapes continuent repas chez mon fils pour l'anniversaire de ma belle fille
Hier je me suis fait arrêtée par la police mon attache remorque n'était pas conforme, il faut enlever la boule pas eu de contravention mais m'ont prévenu que s'ils repéraient ma voiture en l'état j'aurais droit au sabot
Choco tu as oublié les bambous, une calamité

Répondre·

savannah92

10 mars 2024 10:34

Bonjour à tous .. Comme souvent le dimanche, c'est très calme ce matin .. il a plu cette nuit, le ciel est nuageux avec 12° prévus !

Hier soir, Nathan et Ethan étaient invités par des copains pour la soirée/nuit .. les enfants espéraient passer un agréable tête à tête amoureux, mais 2h avant de sortir, les 1ers symptômes de gastro sur ma belle fille .. 😳 .. soirée et nuit épouvantables !!
Espérons que toute la famille ne l'attrape pas ! 😏 😄

Gino .. Vis à vis de nos belles-filles, je crois aussi que c'est la bonne méthode pour garder un bon climat familial .. 👍

Jiji .. Comme toi, je me suis régalée hier avec les matchs de rugby .. les italiens ont réussi enfin à me surprendre .. et quelle déception pour les irlandais à cause de ce drop de dernière minute !! ..Espérons que les Bleus gagneront à Cardiff tout à l'heure , et surtout éviter cartons jaune et rouge !! 😨
Et bien sûr bonne régalade, comme toujours .. 😜

Fred .. Les "pêcheurs" sont peut être à la messe ce matin .. 😜 ..ou préparent le jeûne du ramadan !

Bon dimanche à tous. 😊

Répondre·

chocolatte

10 mars 2024 10:30

Fred, il ns reste 1 jour rouge .. jusqu'à fin mars .. les dernières semaines étient "Hard".. c'est pour cette raison qu'auj. Màl.. fait journée double .. 😂

Répondre·

chocolatte

10 mars 2024 10:28

Reine qui dit "drageonne" , dit pousse... rapide.. comme certains arbustes difficile à maîtriser .. comme le Mimosa, Forsythia, les framboisiers. Je choisis à pousse lente...

Répondre·

Whisky

10 mars 2024 10:23

up. j'en ai plein mais ils passent sous la F1 lors de la tonte !

Répondre·

Whisky

10 mars 2024 10:21

En botanique, un drageon est un stolon souterrain. Il se développe non pas à partir d'une graine mais par développement d'un méristème situé sur les racines à la base ou à une certaine distance d'un arbre ou d'un arbuste qui émettent des turions. C'est donc un rejet naissant sur racine

Répondre·

reinemere

10 mars 2024 10:14

Que signifie drageonne ?

Répondre·

Whisky

10 mars 2024 10:09

Attention, c'est un arbre qui prend vite un très gros volume ( voir photos et encore que la moitié)

Répondre·

chocolatte

10 mars 2024 10:04

Reine, Le mimosa drageonnent bcp , choisir une variété qui drageonne moins... certains ds le sud n'en veulent plus à cause de ce problème ..

Répondre·

reinemere

10 mars 2024 09:59

Ma fille voulait planter un mimosa : nous verrons bien ...

Répondre·

chocolatte

10 mars 2024 09:57

Reine, tjrs un grand plaisir .. mais très coûteux 😰😉

Répondre·

reinemere

10 mars 2024 09:54

chocolatte les jardineries c'est votre plaisir aussi je crois .

Répondre·

Whisky

10 mars 2024 09:53

Rouge demain , encore 21 jours pour mettre les rouges qui restent et comme on va vers une montée de t° c'est GIF
Pas un pêcheur ce matin GIF Bizarre, bizarre ...
Que l'état fasse des saisis sur leur RSA ou avoir . GIF

Répondre·