L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

14 mars 2024 09:25

Bonjour un beau soleil mais pas très chaud 8°. Une lessive sèche sur les radiateurs qui ne vont pas tarder à se couper avec le soleil et les capteurs ...
Hier soir A G copro rien de bien neuf mais certains (toujours les mêmes) trouvent le moyen de râler ...

Répondre·

chocolatte

14 mars 2024 09:07

Bonjour à tous,
Brouillard et bruine 8 °
Encore réveillée 3 X par toutou .. mais à 6 h plus moyen de me remdormir .. 😒alors j'ai poireauté au lit en attendant l'heure du lever..
Il dort bcp .. et vide sa gamelle en rien de temps .. et il m'aboie dessus, si çà va pas assez vite .. 😂
Le temps qu'il fasse son petit tour.. j'ai rempoté encore 6 tomates, et récolté la dernière mâche..

JJ, j'ai pas bcp de mauvaises herbes ce qui ne présage rien de bon pour les semis et la récolte future.. 😰 .. Pendant 2 jours, l'agriculteur a pulvérisé des produits sur ses céréales en haut de la colline en amont de chez moi ... avec l'eau de ruissellement je me pose des questions.. 😵

Gino jamais d'ennui .. 😉

La camionette a été récupérée par son propriétaire, la place n'est pas restée longtemps vide .. 1 grosse Audi a pris la place .. je la connais.. c'est encore 1 du marocain négociant .. et la Clio verte sans assurance est à lui aussi.. il s'approprie tt ce qui peut l'être .. mme le carrefour où la vue est ensuite bouchée.. je prends des photos .. il doit me voir car les voitures disparaissent rapidement.. pourtant notre maire, passe devant aussi.. ils sont en bisbille mais le type s'en fiche .
Il ne pourrait pas se permettre cela au Maroc .. 🥵
Du moment que chez moi c'est libre, je devrai m'enficher .. mais ce culot et ce m'enfoutisme et aucun respect de la loi , "je fais ce que je veux .. m'exaspère.. Il faut que je me dise et me répète, je vais bien , tout va bien .. 😂

Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

14 mars 2024 08:20

Bonjour, le ciel est moutonneux mais le soleil arrive à percer, journée chargée kiné ce matin pour monsieur et à 13h nous nous retrouvons pour attribuer les places pour le premier spectacle sur quatre, des Scoutes, c'est toujours la même galère il y a 3x12 rangées impaires donc il va falloir séparer des couples, nous ne finirons certainement pas avant 19h.

Répondre·

Jiji

14 mars 2024 07:44

Bonjour Bonjour
6° sur les 17° annoncés et le soleil brille
Je te pique encore un café Fred, ma cafetière est vide ☕️
Sans doute un tour au jardin pour faire un état des lieux, il faut enlever des mottes de mauvaises herbes, retourner la terre, épandre le fumier et ranger le cabanon, pas mal le programme 😀
Je vous souhaite un excellent jeudi ensoleillé 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

14 mars 2024 07:21

Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

14 mars 2024 07:01

Le soleil est présent, les nuages aussi. nous ferons avec GIF
Faut que :"allo plombier", fuite dans tuyau wc avant robinet fermeture. De ce fait besoin matos et soudure afin de changer le morceau qui date .....Cela ne pouvait pas être entre robinet et bac chasse. GRRRRRR
Bonne journée

Répondre·

Whisky

14 mars 2024 05:07

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Whisky

14 mars 2024 05:07

Rolende : Là, je ne parle pas des prix hors conventions à 40€ ...90€ et +++, mais du tarif réglementaire remboursé par la sécu. .
GIF

Répondre·

ROLENDE

13 mars 2024 18:25
Whisky a écrit :
Quelle bonne nouvelle de la CPAM GIF GIF
Je viens d'ouvrir une belle lettre: paiement de vos participations forfaitaires et franchises
D'une sommes à payer de 49,84€ dans un délais de 30 jours, en recouvrement de 2019 à 2024 et ce malgré mon 100%
-0,5€ médoc & kiné/ auxiliaire médical
-transport de 2€ à 4€
- consultation 1€
50€ max/an mais le surplus est reporté sur les 50€ suivant ( faut pas rêver)
Sauf pour entre autres les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire (ben voyons !!!! Ceux qui n'ont jamais mis 1 ct à la sécu )
J'ai eu un acte biologie( surement piqure ou prise de sang de 2,34€ d' ou ce chiffre biscornu. Il me reste pour les prochains 50€, déjà 7€
Cela risque de vous pendre au nez
GIF

bonsoir a toutes et tous moi aussi Fred une consultation de 40 e et une autre de 26e50 pas remboursees lis se sont payes la franchise avec bien sure pratique degoutante mais que voulez -vous il manque des GROS SOUSSOUS alors et toujours le petit trinque bonne soiree a vous tous .

Répondre·

Whisky

13 mars 2024 17:08

Quelle bonne nouvelle de la CPAM GIF GIF
Je viens d'ouvrir une belle lettre: paiement de vos participations forfaitaires et franchises
D'une sommes à payer de 49,84€ dans un délais de 30 jours, en recouvrement de 2019 à 2024 et ce malgré mon 100%
-0,5€ médoc & kiné/ auxiliaire médical
-transport de 2€ à 4€
- consultation 1€
50€ max/an mais le surplus est reporté sur les 50€ suivant ( faut pas rêver)
Sauf pour entre autres les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire (ben voyons !!!! Ceux qui n'ont jamais mis 1 ct à la sécu )
J'ai eu un acte biologie( surement piqure ou prise de sang de 2,34€ d' ou ce chiffre biscornu. Il me reste pour les prochains 50€, déjà 7€
Cela risque de vous pendre au nez
GIF

Répondre·

colette

13 mars 2024 15:35
chocolatte a écrit :
Fred, je savais bien que tu allais manger de la truite...😉

Quelle journée ... je me retrouve ce soir avec un chien staff.. sa maitresse à l'hôpital , qui l'a déjà adopté d'1 petit cousin ,( le fils de ma soeur ) . Tout le monde est en vacances .. ma soeur à la Martinique , la mère de la malade dans les Alpes. J'avais pitié pour ce pauvre chien .. je ne voulais pas qu'il aille chez des personnes ne le connaissant pas.. Après mon mécano et la station de pompage , je suis allée chercher les clés à l'hôpital , pour pouvoir récupérer le chien ..
J'avais averti ma fille, de mon passage à l'hôpital , mais je ne savais pas que c'était dans son service que la malade a été admise... ah ! quand on a 1 saint au ciel c'est plus facile .. la barrière d'entrée s'est automatiquement ouverte alors qu'il faut montrer patte blanche , l'infirmière est venue à ma rencontre.. et quand j'étais à peine dehors.. voilà que ma fille m'interpèlle 😵 la nouvelle de ma venue était rapide ...😀
Arrivée chez moi le chien était complètement déphasé bien que me connaissant .. mais cela s'est vite arrangé , les caresses et les paroles douces.. font qu'il ronfle à fond .. Je vous épargne des autres aléas..
C'est un chien qui a besoin de bcp d'amour ... .. je vais lui en donner , ainsi qu'un petit régime .. il est trop gros ..😂
Et la soirée passée au téléphone avec les uns et les autres..
Demain un autre jour ..
Bonne nuit à tous

j'ai eu un chien dépressif qui avait été battu ,il avait peur des hommes et avait peur d"entrer dans la maison labrador braque comme j'ai un grand jardin ,il pouvait être libre ensuite j'ai fait de grandes promenades en forêt avec lui Il faut s'assurer du rappel et alors le chien peut être libre Un chien tenu toujours en laisse peut devenir agressif .Il faut étudier les réactions du toutou dehors comme dans la maison ;le tout c'est qu'il ait confiance en vous .C'est un chien de chasse ou un gardien ,ou un chien d'eau.,,??Bonne chance 😃

Répondre·

pene

13 mars 2024 15:18

Bonjour soleil et nuages 14 degrés faut en profiter 🌺

Répondre·

savannah92

13 mars 2024 12:29

Bonjour à tous .. Une journée ensoleillée avec 14° !! waouh c'est bon ça !! 😏

Un long coup de fil avec Ethan ce matin .. il s'est décidé pour passer le concours post-bac de Parcours sup .. il a de très bonnes notes, alors comme il dit :" Qui ne tente rien n'a rien !" .. il s'est inscrit et l'oral se fera du 29/04 au 6 mai ..
Il aimerait intégrer l'école Alfort, mais seulement 280 admissions en France sur 4 écoles ! ..et en cas d'échec, il pourra toujours faire une prépa scientifique .. 😄
Son but est toujours de devenir vétérinaire ..

Fred .. Quel régal avec ces truites !! .. y a pas plus frais .. 😜 .. C'est un bon échange de procédés !! .. Les pêcheurs vont devenir des amis !! ..La bonne entente, c'est toujours mieux .. la colère mauvaise conseillère et néfaste pour ta tension !!!
Dommage que ça ne soit pas pareil avec la banque ! 😜..Ah dès qu'il y a un peu de sous dans l'histoire, les rapports ne sont plus les mêmes ..

Chocolatte .. Les animaux comme les humains, quand ils ont vécu des traumatismes et sont baladés de droite et de gauche, ils ont tendance à compenser avec la nourriture .. Avez vous assez de force pour le balader en laisse ?
car ce n'est pas un chien d'appartement .. Une chose est sûre, les chevreuils vont déserter votre jardin ces prochains jours .. attention qu'il ne s'échappe pas de chez vous ! 😏 😄

Cet après-midi, je récupère Nathan, car sinon ma belle fille ne pourra pas se reposer ! .. entre devoirs et peut être un peu de skate si le soleil est encore là !! 😃
Agréable journée à tous. 😊

Répondre·

Whisky

13 mars 2024 11:12

De retour, vite fait promenade 4 pattes avant l'apéro & repas ! Bizarre les pêcheurs me disent bonjour avec un grand signe de la main .... Le téléphone arabe aurait il fonctionné après mon coup de gueule ? GIF .... Comme quoi parfois une remise à l'heure est nécessaire ( comme le jour de Pâques, va y avoir des retardataires )

Répondre·

reinemere

13 mars 2024 10:17

Bonjour avec le soleil
Choco vous voilà avec un compagnon à 4 pattes vous allez passer de bons moments avec lui .

Répondre·