L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

21 mars 2024 11:25

Bonjour à tous .. Même journée printanière qu'hier .. le bonheur !!
Il faut en profiter car dès samedi : pluie et baisse de température ... 😳

Chocolatte .. C'est peut être un insecte qui est entré dans son oreille ? Avez vous nettoyé son oreille avec un gros coton tige ? parfois juste un petit massage soulage .. J'espère que ça lui passera vite .. 😊
Pressée de planter ..lol .. les Saints de glace sont le 11/13 mai cette année et d'ici là , tout peut arriver ... 😜 ..Est ce que le réchauffement de la planète va modifier le dicton ?

Jiji .. Eh oui quand nous étions jeunes, pas de portable et nous passions +++ de temps à observer la nature .. Élevée à la campagne, je passais bcp de temps à regarder une araignée tisser sa toile et admirer son chef d'oeuvre avant d'aller à l'école le matin avec la rosée, c'était magnifique ! ..mais aussi les courses d'escargots attelés avec un fil et une petite boîte d'allumettes .. et bien sûr admirer le travail des abeilles butinant les fleurs et chargeant leurs pattes de pollen ...
Tes princesses ont des goûts citadins .. 😄 ..mais peut être qu'en te suivant au jardin, elles prendront goût à l'observation de ces insectes ..

Britts .. Déjà finie la combi ? ..waouh une vraie pro !! .. avec les beaux jours, suis allée voir les nouveaux tissus ..mais bof ! .. beaucoup de fleurs et de teintes pastel, c'est pas à mon goût donc plus facile de résister ... 😄

Cet après-midi sera guinguette .. Déjà hier j'y suis passée en coup de vent et il y avait du monde .. c'est le temps idéal et le jeudi c'est un orchestre qui met l'ambiance et non le DJ .. Alors guinchons !!! 👍 😜
Beau soleil à tous ..sur la peau et dans les coeurs ! 😊

Répondre·

britts

21 mars 2024 11:01

Bonjour
Un beau soleil ce matin et chaud....incroyable.
Courses faites, Alain a été appelé par la clinique dentaire, sa prothèse est arrivée....à suivre
Il veut tondre en revenant de la clinique, ça a bien poussé.
Bonne journée à tous

Répondre·

chocolatte

21 mars 2024 10:26

Il n'y a pas de traitement de l'otite du chien en vente libre.. j'observe auj. et demain j'irai chez le véto habituel de ma soeur .. en Alsace bossue ..

Répondre·

chocolatte

21 mars 2024 10:15

Le chien secoue la tête depuis ce matin .. je crois à une otite, il en a souvent ..😥 c'est ma soeur qui achète les antiotiques préscrites par le véto .. mais elle est en Martinique .. Je lui ai mis des gouttes, aurait il eu froid en prenant son bain de soleil hier sur le perron ?
Je vais voir pour un traitement sans ordonnance à la pharmacie ..

Répondre·

reinemere

21 mars 2024 10:00

Bonjour une belle journée ici et 20°.
Des courses (encore un médoc qui manque à la pharmacie il me faudra y retourner), et le ménage : vous le voyez rien de folichon mais RA est là !

Répondre·

chocolatte

21 mars 2024 08:44

Bonjour à tous,
Le soleil est présent 10 ° .
Fred, merci pour le café, mal dormi, café trop tard et presque PL, y ont joué .
JJ, les fraisiers ne fleurissent pas encore.. mais je les couvrirai si le thermomètre descendra trop bas..Il n'y en a que 6 ..
Potager ou pas.. je me pose la question .. mais j'ai acheté la semence de carottes et haricots verts. 😯les tomates sont en croissance .. le poirée ou blettes, j'en ferai tjrs, ( 1 carré de 50x50 ) idem pour courgettes, spaghettis végétaux, potimarrons .. Mais des années sans récolte ne me motive pas ..

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

21 mars 2024 08:20

Ciel brumeux mais ne nous plaignons pas, aucune pluie et 14°.

Répondre·

Jiji

21 mars 2024 08:15

Bonjour Bonjour
13° sur les 19° annoncés et le soleil ☀️ perce difficilement les nuages ☁️
Manon et Lily n'osent même pas toucher un escargot, elles ont peur de se faire mordre, pourtant je leur ai tout expliqué, mais ce sont définitivement des peureuses ( abeilles, moustiques, araignées )
Chauffeur pour tonton cet après-midi puis travail au jardin
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

martinemdh

21 mars 2024 07:47

Bonjour 👋

Répondre·

gino1

21 mars 2024 07:29

Bonjour, le ciel est désespérément gris.

Répondre·

Whisky

21 mars 2024 04:55

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Jiji

20 mars 2024 19:43

Fred, j'ai pensé à vous 2 quand j'ai mangé le guacamole préparé par Manon, vous n'aviez pas aimé le mien, trop épicé 😀
Choco, si tu attends encore quelques jours, tu pourras t'en couper un bouquet, sinon ce sera pour ma belle fille 🌷💐
Sava, mes princesses avaient posées leurs conditions , sinon elles n'y touchaient pas, je les connais trop bien, têtues comme des mules
Tu commences déjà à planter Choco, ils annoncent un refroidissement pour le week-end
Bonne soirée à tous

Répondre·

chocolatte

20 mars 2024 19:13

Journée printanière, j'ai planté 6 fraisiers.. et enlevé ts les chardons de la parcelle ..
Comme dit JJ, la terre est basse.. 😯
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

20 mars 2024 15:03

Bonjour quel beau temps et quelle température 20°
C'est le printemps, des fleurs dans les jardins ...

Répondre·

chocolatte

20 mars 2024 12:56

semaine italienne, je me suis trompée de mois .. 🥵🥵

Répondre·