L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

savannah92

16 avril 2024 10:25

Bonjour à tous .. Un pâle soleil ce matin, heureusement le vent a faibli .. QUE 13° !! brrr .. va falloir remettre les bas cette semaine !

Chocolatte .. Peut être pas le matin, mais une petite salade au déjeuner et dîner, moi ça me va très bien ! ..à défaut des haricots verts qui sont encore bien chers .. 😏
Un conseil pour votre dentiste : faites lui vos reproches une fois qu'il a fini vos soins ! 😜 ..sinon ..aïe ..
Fred .. Ravie que Choupette aille déjà un peu mieux .. c'est costaud les chats !! ..et vu la météo de ces prochains jours, elle sera sans doute moins tentée de sortir ..

Reine .. Quelle génération votre nouvelle voisine ? 😏 .. Si c'est une retraitée, vous avez une chance de calme, par contre si c'est une étudiante ou une trentenaire, ce ne sera pas le même rythme de vie .. 😳 😄 .. à suivre ..
Mes voisins ont dû bien râler durant les 3 mois de travaux avant mon emménagement, mais depuis ils se demandent parfois si j'occupe bien mon appart .. 😏

Le groupe hard rock de fiston vient de publier les affiches pour leurs futurs concerts dans la région .. ils en sont à 2 par mois, c'est déjà bien ! 👍 😃 .. voilà qui encourage Nathan a ses cours de batterie .. 😏

Aujourd'hui, si ma livraison hebdomadaire se fait tôt, j'emmènerai mes loulous au ciné .. j'ai envie qu'ils voient " Pas de vagues " ..sujet d'actualités !

Quoique vous fassiez , je vous souhaite une agréable journée. 😊

Répondre·

chocolatte

16 avril 2024 10:09

L'apéro est servi ...🥂🥂 de quoi se réchauffer 😂
Bon appétit à tous 🍽🍴🍷☕

Répondre·

chocolatte

16 avril 2024 09:19

J'ai arrosé la serre, j'ai de belles salades qui ont levé ttes seules.. j'en ai donné à mon voisin .. il faudrait que j'en mange matin midi et soir .. 😀
Choupette va mieux .. c'est bien .. 😊

Répondre·

Whisky

16 avril 2024 08:56

De retour de sortie 4 pattes, Un vent glacial qui s'engouffre Nord- Sud, le lit de l'Ariège, les arbres tremblent. la pluie m'a fait rentrer de mes bricoles extérieur.
Choupette va mieux, mais confinée la durée des médocs, 8 jours.

Répondre·

chocolatte

16 avril 2024 07:08

Bonjour à tous
Fred, merci pour le café.. la 1ère chose du matin ..
Il pleut et tjrs venteux 6 °
Pas besoin de petit arrosage ..
Hier soir , j'ai commandé sur internet des filtres à huile d'origine pour le tracteur Kubota.. il y avait une petite mention adaptable mais la marque est Kubota.. alors j'espère que je ne vais pas avoir une surprise.. Le magasin motoculteur à Sgs, est une vraie pharmacie.
Pas de sieste auj. à la place dentiste.. mais c'est la dernière X que j'irai chez celui ci.. c'est aussi pour lui dire son incapacité.. 😖

Bonne journée à tous

Répondre·

Whisky

16 avril 2024 04:37

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

15 avril 2024 18:34

Fred, et rien ne les arrête .. 😀
Pour Choupette mieux que rien ..😯

Le vent s'est calmé , la pluie a pris le relai ..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

15 avril 2024 15:47
savannah92 a écrit :
Merci Chocolatte pour ce complément d'information ..
J'avais un doute .. mais c'est souvent ainsi pour le genre masculin !! 😏 😜 .. la parité a encore des progrès à faire .. 👍 😃

Sav: ce serait malheureux de vouloir descendre à notre niveau .
De retour véto : fièvre = piqure et sous antibio pendant 3 jours. Si pas de mieux retour jeudi. Actuellement elle a mis son nez dans sa gamelle. Un peu mais c'est déjà ça, à vérifier suite GIF
Choco: Bizarre mais ça fait un sacré moment que je l'entend braire aux info. et on ne voit rien venir

Répondre·

chocolatte

15 avril 2024 13:57

Ns sommes en vigilance jaune ... avec le vent .. le linge a séché et a été repassé illico..
Des averses sont attendues, en attendant j'ai arrosé les fraisiers , certains ont tiré la tronche ..

Répondre·

reinemere

15 avril 2024 13:35

Avec le soleil et un léger vent, le linge a séché.
Nous avons donc une nouvelle voisine, côté calme nous verrons bien savannah espérons ...

Répondre·

gino1

15 avril 2024 12:33
chocolatte a écrit :
Gino , t'as pas encore réussi à te dédoubler .. 😯😉
Reine , le linge vole au vent avec un soleil capricieux ce sera vite sec ..😊

je n'ai pas encore le don d'ubiquité
GIF

Répondre·

chocolatte

15 avril 2024 11:32

Savannah, fallait s'en douter ... 😂😂

Répondre·

savannah92

15 avril 2024 11:22
chocolatte a écrit :
Savannah, bonne question .. 😀
Voilà ce que dit l'ami Google ..

Si l'âne s'exprime régulièrement au moyen de gémissements, de grognements, de soupirs ou de soufflements, sa vocalise la plus populaire est son braiement et son « hi-han » caractéristique. L'âne brait rarement si ce n'est en période de reproduction, pour saluer, par faim ou en signe de protestation.

Alors ce doit être l'âne .. 😂

Merci Chocolatte pour ce complément d'information ..
J'avais un doute .. mais c'est souvent ainsi pour le genre masculin !! 😏 😜 .. la parité a encore des progrès à faire .. 👍 😃

Répondre·

chocolatte

15 avril 2024 11:15

Savannah, bonne question .. 😀
Voilà ce que dit l'ami Google ..

Si l'âne s'exprime régulièrement au moyen de gémissements, de grognements, de soupirs ou de soufflements, sa vocalise la plus populaire est son braiement et son « hi-han » caractéristique. L'âne brait rarement si ce n'est en période de reproduction, pour saluer, par faim ou en signe de protestation.

Alors ce doit être l'âne .. 😂

Répondre·

savannah92

15 avril 2024 11:04

Bonjour à tous .. Du soleil mais un vent bien frais .. seulement 16° aujourd'hui ! ..
Il faut remettre les manches ! 😏
Hier après-midi un beau match de rugby ..Toulouse a fait un très bon score face aux anglais .. 😜
Encore une semaine de vacances pour mes loulous et comme les parents reprennent le boulot ce matin, peut être que nous ferons quelques sorties selon la météo ..

Fred ..J'espère que ce n'est qu'une simple indigestion pour Choupette !! .. peut être une herbe plus nocive au printemps ? ou tout simplement une simple diète .. 😏 😃

Reine .. Ah oui c'est la période des changements de résidence .. L'immobilier se porte bien et à l'approche des ponts de mai, ça laisse du temps pour s'installer ..
Souhaitons que les nouveaux seront discrets et respectueux du voisinage ..
Ici à mon étage, un appartement reste libre depuis quelques mois, trop cher à la location ? je l'ignore mais j'espère que la Résidence gardera son caractère paisible ..

Chocolatte .. Je n'ai jamais su si c'est l'âne ou l'ânesse qui braie ?? ..ou les deux ? 😃
Ils nous rappellent, si besoin est, que c'est la période des amours ! Ah la nature ...

Agréable début de semaine à tous. 😊

Répondre·