chocolatte
De mon vivant , j'ai jamais connu cela .. ni chez mes parents ..
Un ruisseau qui rentrait par la porte arrière inondant une partie du garage et la chaufferie... je voyais couler l'eau .. 😰Déjà avec tte cette pluie des derniers mois , la terre est saturée, en plus avec notre glaise qui n'absorbe rien .
Ma fille m'a dit d'ouvrir la porte de garage devant ..😖
Et il y en encore jusqu'au petit matin .. 😭😭
Je vais changer de chaussettes mettre des bottes, et sauver ce qui peut l'être.. en aspirant ce que je peux..
savannah92
Bonjour à tous .. Un ciel bien lumineux et 20° prévus ! .. ça me va .. 😏
A vous lire, je constate que vous êtes plus ou moins mouillés .. j'espère que cette humidité ne durera pas trop longtemps pour vous .
Ma curiosité m'a poussée à aller voir sur Google la recette de ce fameux plat qui semble tant vous régaler .. et je comprends mieux ! .. mais quel boulot !! 😜
Reine .. J'ai reçu hier un mail du syndic me prévenant que le chauffage serait coupé aujourd'hui .. mais chez moi, ça fait bien 15 jours que j'ai tourné les robinets des radiateurs .. En ce moment, tout est grand ouvert jusque vers 15/16h , heure à laquelle je quitte mon appart quand il fait beau ..
Question géraniums, je n'ai jamais eu de papillons bruns ..il doit bien y avoir un insecticide, non ? ..Faut dire que chaque année, je change la terre de mes jardinières et ce sont de nouveaux plants ! .. Me souviens que ma grand'mère conservait les plants d'une année sur l'autre , attachés têtes en bas à la cave et ils repartaient très bien !! 👍 😃 .. autre époque ! 😏
Chocolatte .. Après chaque épisode Inzo, c'est le grand nettoyage ! .. Espérons que sa maîtresse passe une agréable convalescence, et son chien une paisible retraite !
Comme vous, sans tel, sans internet et sans TV , je me sentirais bien coupée du monde ! ces outils font partie de nos vies au quotidien et sont devenus indispensables !
Aujourd'hui, après ses cours, Nathan repart en stage/plongée à Kerguelen pour le w-e avec sa classe .. alors ce soir, c'est au tour d'Ethan de passer quelques heures avec Mamita car ma belle fille a une réunion IAD et pour fiston c'est la soirée répèt avec son groupe ( prochain concert le 28 mai !!) ..
Agréable fin de semaine à tous. 😊
britts
Bonjour
Temps sans commentaires il pleut ....................
Un peu mal au dos ce matin donc je vais rester tranquille avec un bon bouquin .
Demain je continue au garage pour préparer le marché aux puces , hier on a fait la cave ....d'ou mes douleurs .
Bon courage a choco
Bonne journée a tous
chocolatte
Bonjour à tous,
Un rideau de pluie, tombe sur nous 12 ° j'ai déjà pompé 3 seaux d'eau ds l'une des caves, des piscines se sont formées partout, 1 ruisseau de pluie coule vers la porte de garage arrière, heureusement stoppé (encore) par l'écoulement à l'entrée de la porte.
Ma soeur en Alsace bossue qui a une rivière au fond du jardin, déborde elle a un lac , tt est inondé, le garage indépendant inondé, l'eau s'écoule par le portail sur la route.. 😰Il devrait pleuvoir encore tte la journée ..
JJ, je les goûterai auj. 😋😋 C'est vrai , quel boulot..
Bonne journée à tous
Jiji
Choco, comment étaient les büwespãtzles ? Mon Dieu les souvenirs qui sont remontés quand mes parents faisaient ce plat, papa y laissait toujours un morceau de peau en râpant les patates crues et Maman pressait les cuites en purée, la matinée y passait mais qu'est-ce que c'était bon, elle ajoutait des croûtons de pains frits au beurre , j'en ai l'eau à la bouche 😋😛😜