Jiji
Choco, c'est la cata pour toi, je viens de voir des voitures flotter , c'est impensable aussi rapidement, on ne peut rien faire contre la nature, peut-être anticiper d'autres montées des eaux ces prochains jours avec le retour des pluies, je t'envoie plein de bonnes ondes positives et du courage plein les bottes 😘😘😘
Jiji
Bonjour Bonjour
21° sous le soleil, la pluie à enfin cessé, les terres sont détrempées
Me suis occupé de Lily ce matin, on a fait un tour au jardin, le magnifique buisson de pivoines du voisin est à terre, les fleurs trop lourdes d'eau, ont fait plier les tiges
Chez moi, les merles ont piqués les têtes de tomates , c'est un moindre mal, il m'en reste assez
Profitez tous du soleil, ça ne va hélas pas durer 😘😘😘
savannah92
Bonjour à tous ..
Vu les catastrophes climatiques chez Chocolatte et pour beaucoup de gens à l'Est, je n'ose pas dire qu'ici le soleil est encore là avec 21° .. J'ai vu les reportages sur BFM à Bouzonville et même s'il ne pleuvait plus ce matin, la météo annonçait encore une montée des eaux en Moselle, donc vigilance rouge !.. déjà 238 communes impactées !! Donc bon courage Chocolatte et surtout soyez prudente si vous ne trouvez personne pour vous aider !! ..peut être que les pompiers vous rendront visite ?
Prenez des photos avant/après, peut être que les assurances pourront indemniser les dégâts potentiels !
Whisky
Heureusement que j'ai tondu hier, avec la pluie de cette nuit le sol est glissant. Mon bâton était bienvenu, les 4 pattes ont suivi en bord de rivière.
Choco, dans ton garage de l'arrière à l'avant et un peu plus, une saignée en V serait peut être une pas si mauvaise idée ou mieux un caniveau.

colette
chocolatte a écrit :
Bonjour à tous
Merci Rolande.. venez ns voir plus souvent .. 😉
Fred, merci pour le café, je vais le boire chez ma voisine qui n'a pas eu d'infiltrations, normal ns notre côté faisons barrage, puis la route et les caniveaux ..
Hier c'était la fin du monde, l'eau arrive tjrs encore, maintenant je sais ce que je ne comprenais pas .. à certains endroits , l'eau remonte à travers la dalle et les joints du carrelage... des sources souterraines partout , c'est pas pour rien que ma rue s'appelle rue du marécage ( traduction de l'allemand) .. et les jours prochains encore pluie, pluie, et repluie ..😭😭😭😭😭😭😭
Le travail d'auj. est tout trouvé, séchage et déchetterie.. j'ai allumé le chauffage, au mazout , il fonctionne .. 😇😇
Bon WE à tous
bon courage Facile à dire pour moi mais que peut- on dire?Tout va passer!
chocolatte
Bonjour à tous
Merci Rolande.. venez ns voir plus souvent .. 😉
Fred, merci pour le café, je vais le boire chez ma voisine qui n'a pas eu d'infiltrations, normal ns notre côté faisons barrage, puis la route et les caniveaux ..
Hier c'était la fin du monde, l'eau arrive tjrs encore, maintenant je sais ce que je ne comprenais pas .. à certains endroits , l'eau remonte à travers la dalle et les joints du carrelage... des sources souterraines partout , c'est pas pour rien que ma rue s'appelle rue du marécage ( traduction de l'allemand) .. et les jours prochains encore pluie, pluie, et repluie ..😭😭😭😭😭😭😭
Le travail d'auj. est tout trouvé, séchage et déchetterie.. j'ai allumé le chauffage, au mazout , il fonctionne .. 😇😇
Bon WE à tous
chocolatte
Le plus gros est passé... je remercie mon Saint de m'avoir aider à tenir le coup...
J'ai sauvé la chaudière à mazout.. mon tracteur, ma voiture, et mon autoportée sont au sec pas atteint..
Ma grande louloute a failli ne pas pouvoir rentrer, train, bus tram voiture, ne pouvaient plus rouler , à Sarrebrück les routes étaient coupées.. Son oncle, qui habite un moulin en Alsace bossue, a dû évacuer ses chevaux à 5 h du mat.. 1,20m d'eau ds la cave et les prés sont sous 2 mètres d'eau.. plus d'électricité, ni téléphone, Il faut le vivre , pour moi le plus gros est fait, reste le nettoyage et les tapis gorgés d'eau .. et pour cela il faut déménager , la déchetterie aura de quoi recycler...
Il faut le vivre pour le croire... pourtant ns avons des drainages partour autour de la maison , des côtés, en travers du terrain au delà du jardin .. Il faudra réfléchir comment capter l'eau quand l'évacuation ne fonctionne plus ,.. par refoulement
Je vais encore continuer ... je dormirai bien cette nuit ..
Merci à vous, pour vos pensées .. 😘😘😘