L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

britts

19 mai 2024 09:43

Bonjour
Temps très incertain , espérons mieux demain .
@choco reposez vous , vous en avez besoin .
C'est bien difficile pour toutes les personnes qui subissent ces gros dommages .
Bonne journée a tous .

Répondre·

reinemere

19 mai 2024 09:26

Bonjour, mes pensées vont vers vous choco ...

Répondre·

chocolatte

19 mai 2024 09:04

Le 3 ème cigogneau est en clinique vétérinaire, les nouvelles viendront le moment venu .. une digue est entrain de s'éffondrer .. alors il y urgence ailleurs.. selon les sources

Répondre·

chocolatte

19 mai 2024 08:59

Bonjour à tous,
Petite pluie ce matin , mais le soleil n'est pas loin 15 ° le chauffage est allumé..
Gino, c'est ce que j'ai fait hier .. 😉

JJ, bonne chance à Manon , j'ai goûté les fraises de la cueillette.. elles étaient bonnes, mais je ne fait plus de confiot.. cette année..

Floranie, oui, des souvenirs, j'ai fait ma communion le 5 avril 64, et ma marraine a accouché de mon cousin la veille .. il est né le 4/4/64 et mon grand père est décédé en juillet ..

Fred, pour te répondre .. j'ai un caniveau avec écoulement de 100 à l'entrée du garage.. mais quand trop d'eau cela déborde..
Ce matin autre surprise, , en descendant les escaliers, un éboulis de surface d'un rail des hourdis, c'est déjà arrivé du temps de mon mari , mais jamais chez moi .. j'aurai dû prendre l'aspi.. et c'était bon mais non comme j'avais une cartouche de colle j'ai collé , de l'énervement, du temps perdu pour rien, et les mains sales.. 😰.. Ah ! ma maison n'est belle que de loin ... juste bonne à vendre à ceux qui rénovent en totalité.. .. 😭😭 🥵🥵🥵🥵
À l'époque mon mari avec un copain étaient les architectes.. aucune notion,,😖 Pour les dimensions des pièces.. un salon sàm de 50m2, 5 mètres de larg.. et pour cela il fallait des rails de 5 m et ils étaient en terre cuites, alors que les rails de 4m était en beton , bcp plus résitants et surfaces lisses.. mais là c'était de ma faute, j'avais opté pour les 5 mètres.. mon beau père maçon ne ns a pas mis en garde que la terre cuite est plus fragile que le béton .. et depuis ns payons les pots cassés .. et encore heureux que les morceaux ne tombent pas sur la voiture .. 😰😰😰😰

Bon dimanche de Pentecôte ..

Les louloutes arrivent , épaule de porc à température basse , légumes salade ..
Les bulles sont pour moi ..

Répondre·

reinemere

19 mai 2024 08:32

Bonjour avec le soleil .
Passage chez mon boulanger pour les gâteaux traditionnels du dimanche avec les miens .

Répondre·

france54

19 mai 2024 07:48

Bonjour,
aujourd'hui fête de la Pentecôte, descente de l’Esprit Saint parmi les Apôtres, souvenir de communion ou confirmation pour certains
Bon dimanche à tous

Répondre·

gino1

19 mai 2024 07:17

Bonjour, il ne pleut pas, le soleil fait de faibles apparitions
Choco profite de cette accalmie pour faire des courants d'air, dans la maison inhabitée de mon mari nous avons installé des sachet de sel et vidons régulièrement les bacs cela fonctionne bien, pas d'humidité.

Répondre·

martinemdh

19 mai 2024 06:43

Bonjour 👋

Répondre·

Jiji

19 mai 2024 06:26

Bonjour Bonjour
12° sur les 21° annoncés et le ciel est nuageux mais il ne pleut pas, on va se contenter de ça aujourd'hui
Manon fait un concours équestre avec son poney tout à l'heure, je vais l'encourager, à la cueillette ils ont les 1ères fraises, je vais regarder si elles sont belles et abordables, mais je n'irais pas dans les champs, trop boueux avec ce qu'il est tombé hier et avant-hier
Je vous souhaite un excellent dimanche de Pentecôte 😘😘😘

Répondre·

Whisky

19 mai 2024 05:13

D'après ce que j'ai pu voir, il n'en resterait que 2 hélas GIF Faut attendre le 20 pour confirmation . Bien triste cette météo . Bon courage aux sinistrés, je sais que les Mosellans & Alsaciens n'en manquent pas

Répondre·

Whisky

19 mai 2024 04:48

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

chocolatte

18 mai 2024 20:11

Encore merci à vous,

Assez ensoleillé mais très humide,
Ce soir je me sens mieux, tte la journée , j'étais anéantie comme dépassée... La cave sent à nouveau le Vigor comme j'aime .. mais cela sèche mal, l'humidité règne ..
Mes voisins d'en face n'ont pas eu de soucis, mes voisins directs, j'ai vu personne ..
Mon shop contre tte attente n'a eu que le tapis mouillé..

Britts, bonne vente à vous

JJ, les buwespätzles étaient fameux, j'y retournerai .. 😀

Un bon bain va j'espère me relaxer..

Demain , les louloutes arrivent .. elles voulaien venir auj. pour m'aider mais je préfère m'activer à ma guise ..

Les cigogneaux ont payé un lourd tribut parait il ???

Bonne soirée à tous, demain est un autre jour ..
Je vs embrasse .. 😘
Bonne nuit

Répondre·

gino1

18 mai 2024 17:24

Bonjour, encore des orages
Pensées et ondes positives pour Choco, quel désastre des commerçants ont tout perdu, vient de voir les infos régionales et la météo qui n'est pas encourageante.

Répondre·

britts

18 mai 2024 16:22

Bonjour
Entre soleil et pluie
Ce matin on a pu finir de sortir du garage le matériel pour le marché aux puces. Tout est prêt dans mon couloir. Bien rangé.
Les hommes ont commencé à jouer à la pétanque et l'orage est arrivé.
Bonne soirée à tous

Répondre·

pene

18 mai 2024 13:39

bonjour et bon courage pour les inondations c est terrible cette année dans le nord on a ete servi aussi il y a quelques mois !bon courage 🌺

Répondre·