L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

chocolatte

5 juin 2024 08:24

Bonjour à tous,
Le soleil est de retour, 17 ° il a plu cette nuit j'espère que la potion a pu prendre .. 😯
Ce matin, j'étais entrain d'observer 1 pivert et un merle quand d'un coup voilà qu'un chien avec collier arrive 😵 j'ai ouvert la porte il a filé.. le charme était rompu, mais le pivert est revenu dévaliser les nids d'abeilles solitaires.. 😍😍
J'ai sorti mes bonsaïs ficus .. ils ne sont beaux qu'au dehors ..
Mon départ se précise .. si vs saviez comme j'ai envie .. 😵😖 auj, je vais remplir le tonneau devant la maison pour faciliter l'arrosage, j'ai une cop's qui n'a rien de rien , pas une fleur, pas une plante.. que 2 chartreux.. pas de problèmes d'arrosages..

JJ, tjrs rien qui lève chez moi .. haricots à rames 1 par poquet et pas tous .. alors que j'ai mis 20 graines par poquet .. courgettes, potimarron, spaghettis, cornichons, pareils , les tomates se réveillent . par contre j'ai de belles salades, "lolo blonde" ..

Gicou, Bonne cure , à bientôt

Fred, personne ne le fait à ma place .. le volant du tracteur devient de plus en plus difficile à manipuler à cause de mon bras.. bien que j'ai une boule de volant 😒

Bonne journée à tous

Répondre·

Jiji

5 juin 2024 07:01

Bonjour Bonjour
18° sur les 23° annoncés et des nuages sombres viennent d'arriver ☔️😡
Je pars au jardin, le travail n'attend pas, mauvaises herbes et rangement
Pas de papisitting, la Maman des Princesses est en télétravail 😭😭😭
Très bon mercredi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

lila

5 juin 2024 06:50

Bonjour

Répondre·

martinemdh

5 juin 2024 06:12

Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

5 juin 2024 05:46

C'est fait, Le petit déj fait du bien, puis kiné, pain, pharmacie, voir transport ambulance et finir promenade 4 pattes Ce sera l'heure de mettre les pieds sous la table
Bonne journée

Répondre·

Whisky

5 juin 2024 05:03

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF
Gicou, toujours sur 4 chemins, alors bon séjour
Choco, lève le pieds
Nous attendons tous 3 la prise de sang l'infirmière va avoir du taf

Répondre·

gicou

4 juin 2024 20:18

Bonsoir a tous,
Ici aussi journée superbe, les valises sont quasi bouclées pour le départ demain 7h. J'en ai profité pour changer le lit du coup sec et déjà repassé.
Britt , quelle générosité votre bénévolat couture.,! Fatiguée ? Mais on le serai à moins
Sav, tjrs aussi dynamique, ça rassure.
Choco, comme J.j. tortue peut être mais efficace
Fred, tjrs
d'attaque des que l'occasion se présente et que la santé le permet
Tous du bois dont on fait les meubles solides!!!
Bonne soirée et bonne continuation à vous tous
A plus.....

Répondre·

chocolatte

4 juin 2024 19:48

Le soleil était aussi de la partie,
Marie, de meilleurs jours arriveront aussi Courage..
Gino, comme chez Marie, pas encore de cerises pour le peu qu'il y a, seulement d'1 côté, il n'y aura pas de pommes non plus , le ravageur le puceron lanigère a fait son travail de destruction .. Les cerises au GF sont à 15,80 € le kg .

Rentré à 18h, j'ai commencé à tondre le verger, je me suis dit , qu'importe l'heure à laquelle je terminerai, je finirai .. .. j'avais fini à 19h35, Tondeuses et débrousailleuses ont fonctionné tt la journée .. cela vient de se calmer vers 21 heures.. J'ai encore eu le temps de mettre 16 l de potion magique .. çà pousse et repousse.. un entretien sans fin ..

C'est bon pour la journée , je vais regarder la télé ds ma chambre.. c'est mon meilleur endroit 😂
Bonne soirée, et bonne nuit à tous

Répondre·

Marie 25

4 juin 2024 17:17

Coucou,
Soleil cet après midi, il fait presque trop chaud 😂😂😂´, on n’est pas habitués….
Gino, les cerises sont déjà mûres, pas ici ….
Journée tristounette, visite chez l’anesthésiste de l’hôpital et grosse fatigue…
Je vais regarder en replay les gouttes de Dieu, vous avez l’air de dire que c’est très bien.
Passez tous une excellente soirée 😘😘😘

Répondre·

gino1

4 juin 2024 16:39

Bonsoir le soleil était de la partie, demain un ami vient cueillir des cerises il ne veut plus que je monte sur un escabeau vu ma chute de l'an dernier.

Répondre·

britts

4 juin 2024 15:47

Bonjour
Journée bénévolat couture
J'ai repris une robe que nous avions commencé pour une résidente.
Elle est pratiquement terminée
Je vais commencer à laver mes tissus.
Encore une soiree ou je suis bien fatiguée.
Bonne soirée à tous

Répondre·

reinemere

4 juin 2024 13:32

Bonjour pâle soleil mais 22°, alors les draps se prélassent sur la terrasse.
Coiffeur ce matin beaucoup de blablas, j'ai retrouvé la nourrice de ma fille...

Répondre·

savannah92

4 juin 2024 09:49

Bonjour à tous .. Enfin pouvoir profiter de cette météo printanière ..23° prévus cet après-midi ! ..on revit !!! 😉 😃
Réveillée à 7h30 ( c'est exceptionnel pour moi !), j'en ai profité pour aller à la piscine avant que les écoles arrivent .. Fichtre, nous étions 3 .. 😳 le luxe !

Hier comme prévu, suis allée chez Cultura ..me suis pris 4 bouquins ! .. de quoi tenir l'été peut être ? 👍
Rentrée assez tard, j'ai regardé la suite et fin des Gouttes de Dieu, c'est chouette le replay, ça évite toutes les coupures pub si agaçantes !

Britts .. Eh bien voilà de quoi faire .. vos penderies vont déborder !! 😄

Jiji .. Doucement mais sûrement ..c'est la bonne formule ! ..J'ai coaché un Mr qui s'était résolu à cette méthode ..et maintenant, il me double quand je vais chercher mon pain .. Je lui avais conseillé de marcher un peu plus chaque semaine, pas de longues distances mais chaque jour ! oublier un peu sa voiture pour les petits trajets et ça trotte bien ! c'est la régularité qui fonctionne le mieux , comme pour le régime ! 😳 😊

Chocolatte .. Chez les enfants aussi, les lézards sont apparus sur les murs de pierre .. ils dérangent les oiseaux qui nichent dans les anfractuosités .. et bien sûr, les matous guettent en bas .. au cas où .... 😉

Belle journée ensoleillée pour tous. 😊

Répondre·

chocolatte

4 juin 2024 09:42

J'avais une cinquantaine de figues, après les gelées, il m'en reste 7 .. 😵

L'apéro est servi 🥂
Bon appétit 🍽🍴🍷☕🍫
Au menu, boudin, pdt écrasée, pomme, salade

Répondre·

chocolatte

4 juin 2024 08:12

Bonjour à tous,
Ce matin le ciel est limpide 15 ° soleil..
JJ, suis diesel et tortue depuis un certain temps .. mais comme dit , on avance aussi, doucement mais sûrement... 😀
Le linge cette nuit n'a pas séché, il y a de la bousculade sur les fils .. c'est la 1ère X que je lave les draps pour les remettre 1 X secs 😉.
Hier , j'ai fait une de ces pioches, 😵 En allant acheter du sucre pour mon sirop de sureau, juste avant la fermeture , au rayon anti gaspi, un cuissot de porcelet réduit de 2 X 50 % 😵 soit 7,33€ , il sera pour mon anniversaire 👍👍.. Les bonnes pioches sont nombreuses.. alors comment vider mes congélos..?😖mais je me fais souvent violence ..
La tonte sera en fin de journée ..
Fred, tu es aux abricots, je suis encore aux pivoines, et début des fraises.. 😵😀

Bonne journée à tous

Répondre·