L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

8 juin 2026 05:32

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF
Normal Choco, ils viennent tous ici GIF

Répondre·

chocolatte

7 juin 2026 20:14

Bonne nuit à tous

Répondre·

chocolatte

7 juin 2026 20:14

"Sur le plan européen, on perd chaque année 20 millions d'oiseaux depuis 40 ans", détaille le président de la Ligue pour la protection des oiseaux..

Les passereaux sont les plus affectés", regrette-t-il. Effectivement, selon le baromètre, les petits oiseaux comme les hirondelles, les moineaux, les mésanges voient leur population fortement réduire : -18% en 25 ans. En revanche, les grands oiseaux survivent. La cigogne blanche se porte bien : dans les années 1970, il restait moins de 10 couples. Il y a désormais plus de 6 000 couples.

Les causes sont connues, poursuit le président de la LPO sur France Inter, "c’est avant tout à cause d'une agriculture intensive avec son cortège chimique". La Ligue pour la protection des oiseaux pointe l’utilisation des pesticides, mais également la disparition de plusieurs habitats (haies, bosquets...). "Il faut changer de paradigme", souligne Allain Bougrain-Dubourg, car "aujourd'hui, il y a un recul", pointant la loi agricole Duplomb "qui ajoute de l'industrie à l’agriculture".

😰😭

Répondre·

reinemere

7 juin 2026 18:07

3 coups de fil longs cet a.m !
GIF

Répondre·

Josephine22

7 juin 2026 17:54

Retour de la fraîcheur
Belle soirée 😊

Répondre·

gino1

7 juin 2026 16:10

Bonjour, de retour repas avec le comité de la classe, le restaurant n'a pas voulu accepter un chèque de l'association nous étions 14 après 30mn de palabre ils ont cédé autant dire que nous ne leur ferons pas de pub même si le repas était bon, surtout qu'aucune indication n'était affichée.

Répondre·

reinemere

7 juin 2026 14:38

Gros p
Roblème de connexion Google cet a.m
GIF

Répondre·

jomyca

7 juin 2026 14:37

chez nous, un couple de pigeons vient manger les cerises, pas celles en haut de l'arbre, non juste celles à notre portée. Nous avons des pies et des merles.
bon dimanche

Répondre·

delphinium29

7 juin 2026 14:28

Je ne sais pourquoi nous avons moins d'oiseaux dans le jardin ! Je crois que c'est la faute de Volvic qui les course ....Puis il s'interessse aux musaraignes qu'il maltraite !

Répondre·

reinemere

7 juin 2026 13:31

Fred tu es gâté pour les piafs ,
GIF

Répondre·

martinemdh

7 juin 2026 10:31

C'est au parents principalement de protéger leus enfants

Répondre·

martinemdh

7 juin 2026 10:27

JE ME SOUVIENS DES PROCESSIONS .ON DEFILAIT DANS LES RUES ...MAINTENANT CE N'EST PLUS POSSIBLE, VU LA CIRCULATION.,.CELA NE NOUS EMPECHECHE PAS DE PASSER UN AGRÉABLE DIMANCHE

Répondre·

martinemdh

7 juin 2026 10:20

LE SOLEIL DAIGNE SE MONTRER GENEREUX EN CE DEBUT DE JOURNÉE
IL NOUS ACCOMPAGNE POUR CE DIMANCHE....ON L'APPRÉCIE

Répondre·

martinemdh

7 juin 2026 10:05

Je vais faire un clafoutis avec des cerises de Momenrency....variétés un peu acide...

Répondre·

Whisky

7 juin 2026 09:24

Comment cela rare ??? mésanges, chardonnerets, moineaux ......et autres tourterelles, geais, corbeaux, pies ........ Ils sont difficiles, besoin d'un 5 ***** GIF
Le soleil montre son nez, alors :Bon dimanche

Répondre·