L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

reinemere

8 juin 2026 17:13

Choco c’est sa femme, pourquoi en visio ?

Répondre·

chocolatte

8 juin 2026 17:03

J'ai attendu durant 1h30 avt que le médecin me prenne en vidéo... et bien sûr l'autre qui tourne autour ds le cabinet soit avec balai ou chiffon ... c'est incroyable , c'est une folle ..

Je vais avoir un calmant léger, que ma fille a préconisé qui a de bon résultats ds son service , il est d'accord pour 1 essai... et pour me permettre de voir plus loin ..

J'ai acheté ce matin des revues "voitures", à lire , il n'y a pas 1 pour sauver l'autre... 😰😰

Mais une bonne nouvelle ma grande louloute a eu son bac avec mention ... elle a eu le permis, admis à l'école de son choix ... tt va bien pour elle ... et par conséquent pour moi aussi..

Gino, je comprends la vie est difficile quand on est seul à naviguer entre les récifs..

Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

8 juin 2026 16:16

Choco: GIF GIF GIF GIF pour que les bonnes choses reprennent le dessus .
Après ma piqure journalière, ce fut le vaccin de Whisky. La véto est contente il a maigri de 3 kg mais encore un pilier de rugby, En pleine course il doit encore faire mal, sans mordre, avec ses 56kg. Wendy était heureuse de retrouver son copain
Le ciel est bien couvert, même bouché, mais pas de pluie pour le moment
Bonne fin de journée à tous

Répondre·

gino1

8 juin 2026 16:13

Bonsoir, de gros nuages, des orages prévus.
Je n'ai pas cessé de courir, c'est normal c'est mon jour de répit 😡
Choco, moi le stress me fait maigrir, je flotte dans tout mes habits, j'ai la sensation que je n'arriverai pas à tout assumer, la vente de la maison, l'installation du monte escalier, mon mari, ma mère Charlotte qui va prendre sa retraite en septembre...
Belle soirée

Répondre·

pene

8 juin 2026 15:58

Bonsoir temps trés nuageux pas de pluie pour l instant mais 19 degrés pas trés chaud pour juin

Répondre·

britts

8 juin 2026 15:30

Bonjour
Du soleil ce matin mais maintenant une petite pluie
Les haies ont été taillé ce matin et il a passé la tondeuse , c'est tout propre , il reviendra a l'automne pour refaire une taille .
je croyais avoir validé mon mess hier mais rien , j'ai cousu un blouson ce we , très contente de moi .
Beaucoup de rangement et j'ai repassé toutes les robes d'été
Bon courage a choco 🍀 😘
Bonne soirée a tous

Répondre·

chocolatte

8 juin 2026 09:27

Joséphine, vs me redonnez courage , vs avez raison ce doit être la série noire ... c'est mieux que d'être ensorcelé .. 😰😱

Merci à vous .. qui me soutenez ...

Bon apéro, et bon appétit .. 🥂🥂

Répondre·

Josephine22

8 juin 2026 09:23

Bons apero..appétit.. et après-midi 😊

Répondre·

Josephine22

8 juin 2026 09:22

Chocolatte, vous traversez trop d ennuis..c est une série noire qui va bientôt s arrêter 🙏
On espère de tout cœur pour vous..
Votre fille à raison...un petit quart de Lexomil pourrait soulager votre stress qui vous pourri la vie. 😘

Retour du garage..serie de pulseurs d air défectueux..on attend une bonne série 🙏
Comme tout vient de " petaouchnock" maintenant, en n importe quel domaine !!!
J en ai profité pour laver la voiture et faire le plein.

Répondre·

reinemere

8 juin 2026 09:09

Choco beaucoup de choses pour vous là, trop de choses mais on est là ...
GIF

Répondre·

chocolatte

8 juin 2026 09:06

Bonjour à tous,
Du soleil malgré le ciel couvert 18 °

Merci Anne de mme .. soyez la bienvenue ..💐

Joséphine , pas de bol, mais rassurant d'avoir une voiture de remplacement, je ne pense pas que j'y ai droit ..
Hier lors d'une petite virée avec ma voisine .. soudain, petite alarme et voyant orange sur le tableau de bord... ce matin elle va au garage, elle pense les plaquettes de freins à changer que son garagiste a trouvé "pas urgent" . En rentrant à la maison, elle veut regarder le symbole sur internet sur sa tablette, "pas de connexion" 🥴 finalement c'est ds la véranda que le wifi est à nouveau passé... je me pose des questions ... où que je sois ... 😰😱

Cela fait 2 jours que je prends des béta bloquant... mme à mini dose..sur insistance de ma fille mais préscrite par ma cardiologue, je ne me sens pas très bien .. par contre j'ai arrêté les anti hypertenseurs.. ayant la tension trop basse... les battements de coeurs se régularisent ... Je viens de prendre la tension 10.9 et 11.3 alors que j'ai cavalé depuis ce matin .. 🥴

Cette aprem. vidéo conférence avec mon médecin... en espérant que le système fonctionne , je l'ai fait 1 X il y a qques années... maintenant je ne savais plus ... il a fallu que je change les paramètres de la caméra , j'ai fait des tests...pas simple... on verra... sinon ce sera le téléphone .. 🥴 Ma fille insiste que je prenne un anxiolytique du moins pour une courte période.. suite au conseil de ma cardiologue ...
Pour moi ce sont ts les problèmes qui me tombent dessus depuis un certain temps... depuis le covid..

J'ai fait une liste non exhaustive... de ts les problèmes et ennuis de ttes sortes...c'est ahurissant , pour 1 seule personne ce n'est plus supportable ...

Pour compenser je devrai ne plus rien avoir le restant de mes jours ... 🤪

Cela fait 2 mois que je tergiverse avec ma voiture... où j'ai composé avec des bras cassés qui ne savent rien ... Jeudi , je serai fixée.. Je me prépare à acheter une autre ...
Et quand je dis que je vais ds ce garage... d'autres font la moue ... pour quelle raison ??? en tout cas , j'ai pas le choix ... je vais mettre ts les renseignements sur papier et ils jugeront..

Je vais aller chez les poules et m'acheter qques yaourts...

Bonne semaine à tous

Répondre·

Jiji

8 juin 2026 07:45

Bonjour Bonjour
15° sur les 27° annoncés et le soleil brille ☀️☀️☀️
Chauffeur pour ma tante tout à l'heure puis docteur pour renouveler les traitements et enfin kiné, je suis rouillé de chez rouillé, tous les matins je me réveille courbaturé, surtout au niveau des épaules
Gino j'ai du mal à comprendre ce genre de restaurateur mais peut-être à t'il eu de mauvaises expériences
Fred je prends bonne note que tu te fais aider, bravo mon Ami 👏👏👏
Si vous voulez voir des oiseaux, allez chez Fred, Line les chouchoutent 🕊🕊🕊🐧🐦🐤

Je vous souhaite un excellent lundi 😘😘😘

Répondre·

delphinium29

8 juin 2026 07:31

VIVEMENT LA SAONT BARNABE

Répondre·

delphinium29

8 juin 2026 07:30

Bonjour rout le monde ! On est le 8 juin ! C'est la fete de Medard !
« S’il pleut à la Saint-Médard, Il pleut quarante jours plus tard. »

Ce dicton est souvent complété par: « Mais vient le bon saint Barnabé Qui peut encore tout raccommoder ». La Saint-Barnabé est le 11 juin, soit trois jours plus tard.

Les autres dictons sur la Saint Médard :

« S’il pleut à la Visitation, pluie de Saint-Médard continuation. »
« Du jour de saint Médard en juin, le laboureur se donne le soin. »
« Le temps sera à la moisson, comme à la Saint-Médard nous l’avons. »
« Pleurs de Saint-Médard, quarante jours bousards. »
« Pluie de Saint-Médard, tarit le vin et coupe le lard. »
« Quand il pleut à la Saint-Médard, il y a des russes dans le blé noir. »
« Quand saint Médard ouvre les yeux, écoute voir s’il pleut. »
« Saint Médard, beau et serein, promet abondance de grain. »
« Saint Médard éclairci, fait le grenier farci. »
« Saint Médard, c’est le meilleur jour pour semer le blé noir. »
« Saint Médard, grand pissard, fait boire le pauvre comme le richard. »