Josephine22
Bonjour..merci pour le café 😊
Ciel bleu ce matin..
Chocolatte, ici aussi moins d oiseaux cette année.
Fête Dieu...excellents souvenirs de mon enfance..ma grand mère m attachait au cou avec un ruban, une corbeille remplie de pétales de fleurs pour jeter à la procession qui parcourait le village jusqu à plusieurs "reposoirs" avec bénédiction des champs à l arrivée au calvaire qui dominait notre village..j étais petite, dans les années 1950...j ai adoré ces cérémonies qui marquaient des moments dans l année.
Ici, processions et bénédiction des bateaux....c est autre chose.
Journée bord de mer et repos à la plage au programme. Car il ne fait pas trop chaud 😊
Passez un bon dimanche 😊
chocolatte
Bonjour à tous,
Du soleil , du vent 15 °
Merci pour le café, pas de croissant auj. mme cela j'oublie avec les soucis de la voiture 🥴
J'ai le désert des petits passereaux du ciel.. mais ce matin j'ai eu la visite d'1 rouge queue et d'un pic vert.... plus d'oiseaux c'est la désolation depuis la venue des corbeaux et pies ds le secteur grâce au voisin pour ne pas tondre a fait pousser une forêt de ttes essences ... alors que je les connaissais tous par leur nom. et si maintenant l'écureuil vide encore les nids.. bientôt je ne saurai plus à quoi ressemble un oiseau.. 😭
Hier en brûlant les papiers, j'ai vu les cerises bigarreaux bien mûrs.. 😵😵 du jamais vu , d'hab, c'était début juillet... et ces dernières années le gel tardif ou les étourneaux ont fait qu'il n'y avait rien ... Je me suis régalée, ce fut mon dîner.. peut être auj. un clafoutis..
Auj. c'est la fête Dieu, les allemands l'ont fêté jeudi dernier..
Bon dimanche à tous