savannah92
Bonjour à tous ..Orages prévus en fin de soirée, mais pour le moment c'est soleil avec 26° .. je rentrerai plus tôt et voilà tout !! 😉
Hier soir, j'ai quitté les copains qui regardaient le foot sur grand écran au parc ..bonne ambiance mais tous ces sifflets quand les hollandais avaient le ballon, ça m'a vite insupportée et suis rentrée chez moi ... avec une bonne idée : couper le son ! .. 😜 ..malgré tout, ça manquait d'enthousiasme sur le terrain ... 😉
Britts .. Vu toutes vos créations/couture, ça ne doit pas être une mince affaire que ranger votre dressing !! 😉 ..alors soyez prudente sur les efforts , ça évite de n'être "opérationnelle" qu'un jour sur 2 ... 👍
Colette .. Avez vous essayé via votre mairie ? Les municipaux qui s'occupent des espaces verts, font souvent des petits boulots à côté avec prix forfaitaire à négocier .. Chez les enfants, ça se fait régulièrement ! Sinon attention, les tarifs jardinier et paysagiste ne sont pas les mêmes ..
Agréable journée à tous. 😊
britts
Bonjour
Le soleil essaie de revenir après la pluie .
J'ai aussi deux pieds de tomates qui sont pas en forme a suivre.
J'ai mal au dos ce matin , beaucoup de mal a bouger , j'avais prévu du bénévolat avec manutention de fauteuils mais je vais annuler et je vais rester tranquille .
Bonne journée a tous

colette
Jiji a écrit :
Bonjour Bonjour
20° sur les 27° annoncés, il a plu une grande partie de la nuit, ça vient de s'arrêter, il va être facile d'arracher les mauvaises herbes
Hier matin j'étais dégoûté, je vais certainement être obligé d'arracher les 40 pieds de tomates 🍅 les traitements à la bouillie bordelaise n'ont pas servi à grand chose, feuilles et tomates continuent de noircir, je vais encore traiter aujourd'hui des qu'il fera un peu plus sec
Ma nièce a récolté des courgettes, concombres, mûres, haricots et quelques belles quetsches, elle m'a aidé un peu à débroussailler
Du coup Fred, je te pique un café pour me redonner du courage 👍☕️ et à toi Colette un croissant 🥐😀
Sacré travail Choco, mes petits pois sont encore petits et plats 😀😂🤣
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘
je cherche un mathématicien qui pourrait calculer le prix d(une heure de travail de jardinage ;tonte et év&cuation des déchets surface 18 ares deserbage de plates bandes 40 me de long taille simple de 3 arbustes emploi d'outils :souffleur débroussailleurs echelle bonne humeur Je dois oublier beaucoup de choses !!!!!!Bonne journée ,il pleut !!
chocolatte
Bonjour à tous,
Quelle humidité et moiteur encore ce matin 21 ° en plus j'ai Princesse sur les genoux , elle contrôle ce que j'écris .. 😃
Fred, Colette , merci pour le café croissant ..
JJ, le traitement était sûrement trop tard.. Essaie de garder qques tomates.. en les traitant régulièrement , ils peuvent réssuciter plus tard.. mes courgettes ne fleurissent encore pas ..😮
Pour le traitement , je mélange tout , maladies, insecticide, et purin d'ortie et consoude , le tout bio.. mais cela n'est efficace qu'en prévention .. et encore ... 😖 et avec la pluie, il faut renouveler souvent .. tout y passe , tomates, courgettes, et haricots.. 😮
J'ai invité ma voisine au resto.. en remerciement de s'être occupé de l'arrosage durant mon absence .. J'en profiterai pour aller récupérer la pièce de la tondeuse .. Elle ne s'enquiquine pas .. elle laisse tt faire selon les besoins, elle a 1 tt petit terrain 5 ares.. .. elle n'a pas besoin de rêver aux résidences "Papy loft"..😂
Bonne journée à tous
Jiji
Bonjour Bonjour
20° sur les 27° annoncés, il a plu une grande partie de la nuit, ça vient de s'arrêter, il va être facile d'arracher les mauvaises herbes
Hier matin j'étais dégoûté, je vais certainement être obligé d'arracher les 40 pieds de tomates 🍅 les traitements à la bouillie bordelaise n'ont pas servi à grand chose, feuilles et tomates continuent de noircir, je vais encore traiter aujourd'hui des qu'il fera un peu plus sec
Ma nièce a récolté des courgettes, concombres, mûres, haricots et quelques belles quetsches, elle m'a aidé un peu à débroussailler
Du coup Fred, je te pique un café pour me redonner du courage 👍☕️ et à toi Colette un croissant 🥐😀
Sacré travail Choco, mes petits pois sont encore petits et plats 😀😂🤣
Très bon jeudi à vous tous 😘😘😘

colette
chocolatte a écrit :
Une journée bien remplie... mais pas comme sur des roulettes.. J'ai réussi à tondre l'arrière, puis le contacteur de mise en coupe.. a déclaré forfait , il avait déjà des sautes d'humeur depuis l'année dernière .. que cela ne tienne après avoir rendu visite à mon réparateur et fait réserver la pièce chez le vendeur , il viendra demain aprem. j'ai tondu le verger.. j'ai jamais tondu aussi souvent que cette année, surtout à cette période .. Puis je me suis attelée au nettoyage de portail blanc , il était sale de sale avec ce vert de l'humidité. et pour terminer j'ai cueilli une portion de petits pois .. vivement le lit .. 😉
Colette, un devis est un devis.. pourquoi ne pas prendre qqu'un à payable à l'heure , et qui fera ce que vs lui demander .. cela existe..
Bonne soirée à tous
bonjour .Merci pour le conseil Le devis est une arnaque comme une autre je vais faire de la pub négative ,j"ai déjà commencé ;mes voisins ont déjà vu toutes les négligences .Le café est prèt ,les croissants aussi alors!!!!!!!!