L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

Whisky

15 juillet 2024 06:07

Pour me resourcer j'adore l'église de Vals, pas loin d'ici ! Je m'assoie en extérieur contre son mur;(banc en pierre)près de l'entrée haute du cimetière avec vue sur des fouilles de vestiges murs

Répondre·

colette

15 juillet 2024 05:58
gicou a écrit :
Bonjour tt le monde,
Petit déjeuner pris mai j'arrête là car ma visite dort encore, et en apprt' tt résonne à cette heure. Et 9h de voiture mérite un peu de récupération.
Le couple de l'autre fils vient vers 9h pour suite de la paperasse....
Sav', qui sait?? Peut-être vous invitera t'il a visiter "SA" chapelle ? Juste une petite mise U point à faire.
Gino, une fois de plus démonstration de l'activité des animaux et de leur sensibilité.
J.j. en dehors de mon éducation "cul béni" dont il reste tjrs que chose, je visite très volontiers chapelles et église s pour le plaisir architectural et déco.Mais pour réfléchir, se ressourcer même ce sont des lieux magiques le soleil pointe son nez..une belle journée ? Nous verrons bien
Bonne journée a vous et à plus tard peut-être.

regardez sur internet des photos de l'église de Silegny en Moselle surprenant !Bonne journée

Répondre·

gicou

15 juillet 2024 05:42

Bonjour tt le monde,
Petit déjeuner pris mai j'arrête là car ma visite dort encore, et en apprt' tt résonne à cette heure. Et 9h de voiture mérite un peu de récupération.
Le couple de l'autre fils vient vers 9h pour suite de la paperasse....
Sav', qui sait?? Peut-être vous invitera t'il a visiter "SA" chapelle ? Juste une petite mise U point à faire.
Gino, une fois de plus démonstration de l'activité des animaux et de leur sensibilité.
J.j. en dehors de mon éducation "cul béni" dont il reste tjrs que chose, je visite très volontiers chapelles et église s pour le plaisir architectural et déco.Mais pour réfléchir, se ressourcer même ce sont des lieux magiques le soleil pointe son nez..une belle journée ? Nous verrons bien
Bonne journée a vous et à plus tard peut-être.

Répondre·

Whisky

15 juillet 2024 05:15

Bonjour, bonjour
GIF GIF
GIF

Répondre·

Whisky

14 juillet 2024 20:13

Jj ce Mr ne va pas à l'église, il va à la messe . Même lieu mais moment différent !
Sav: te connaissant un peu, avec ton charme il aura vite pris le plis GIF ou les jambes à son cou

Répondre·

colette

14 juillet 2024 18:06
Jiji a écrit :
Pas de mauvais préjugés Sava, moi aussi parfois j'ai des envies d'églises ou de cathédrale, mais pas dans le but d'honorer un Saint ou de réciter une prière mais SURTOUT pour apprécier le calme, la sérénité des lieux, les odeurs de bougies ou d'encens, les couleurs magnifiques des vitraux, la majesté des lieux et l'amour des vieilles pierres, donc ce Mr n'est peut-être pas un disciple du Bon Dieu mais peut être un amateur de silences, de beautés et de beaux édifices, du moins je te le souhaite, sinon tu devras peut-être te convertir 😀😂🤣

tout à fait d'accord avrc vous

Répondre·

Whisky

14 juillet 2024 17:36

Venons de dénoyauter 6kg de prunes + 3kg de sucre , demain sur le feu . 10 bocaux de fruits entier à préparer pour stérilisation . Demain la suite de ce que l'on a ramassé, ce n'est pas le moment de GIF
Bonne soirée
GIF

Répondre·

gino1

14 juillet 2024 15:01

Bonjour, nous sommes en Ariège avec le tour il y fait très chaud par chez nous c'est supportable.
Gicou mon chat vient se frotter à moi à chaque fois que mon mari élève la voix il a compris sa maladie .

Répondre·

Jiji

14 juillet 2024 12:58

Pas de mauvais préjugés Sava, moi aussi parfois j'ai des envies d'églises ou de cathédrale, mais pas dans le but d'honorer un Saint ou de réciter une prière mais SURTOUT pour apprécier le calme, la sérénité des lieux, les odeurs de bougies ou d'encens, les couleurs magnifiques des vitraux, la majesté des lieux et l'amour des vieilles pierres, donc ce Mr n'est peut-être pas un disciple du Bon Dieu mais peut être un amateur de silences, de beautés et de beaux édifices, du moins je te le souhaite, sinon tu devras peut-être te convertir 😀😂🤣

Répondre·

colette

14 juillet 2024 11:59
savannah92 a écrit :
Bonjour à tous .. Soleil avec 23° ! c'est parfait pour moi .. 😉

Les enfants sont rentrés tard hier soir et ont vu plusieurs feux d'artifices sur la route entre l'aéroport et leur maison .. Ils ont vite récupéré Plume et ma belle fille m'a remerciée pour mes plats/surprise ..Ils sont tous les 4 ravis de leur séjour ..
Ma belle fille a abusé du spa et du farniente sur la plage (parfois avec soleil et sable brûlant !), Nathan et son père se sont régalés de plongées et Ethan de quad dans le désert .. Leurs batteries sont rechargées .. 😜 😃

De mon côté, hier soir au parc lors des festivités, j'ai fait une nouvelle connaissance, un Mr charmant et courtois avec qui j'ai sympathisé, bcp ri et nous avons échangé nos tels .. 😉 Et ce matin, vers 9h30, je reçois un sms me souhaitant une belle journée et il me précise qu'il se prépare pour aller à la messe .. Oups surprise .. Ne rigolez pas ! ..vous me connaissez un peu, vous imaginez ma tête ..
Pas l'habitude .. 😳 .. moi qui suis très libre dans mes propos et parfois mes attitudes, je vais devoir faire attention ... à suivre ... 😃

Encore bcp d'animations au parc aujourd'hui et la finale de l'Euro sur grand écran va attirer bcp de monde ce soir .. Faudra s'y habituer puisque les JO seront retransmis aussi de cette façon .. 😉 ..Nous avons un maire jeune qui aime quand ça bouge et se mélange ..ville haute/ville basse !!

Gicou .. Toute séparation avec l'être aimé (voulue ou forcée) n'est jamais facile à accepter, un changement de vie avec de très doux souvenirs .. 😉 ..
Tout comme Louise, de tout coeur avec vous !

Reine .. Eh oui j'ai remarqué au programme TV plusieurs émissions de variétés/chansons avec des artistes passés .. des refrains que nous connaissons bien ! 😃

Fred ..La chance pour ces coureurs de ne pas avoir une chaleur torride pour monter tous ces cols .. 😉 ..Tu as raison de les regarder paisiblement à la TV car quand j'aperçois tous ces énergumènes qui hurlent et s'agitent si près des cyclistes qui doivent être exténués par l'effort, une difficulté de plus à supporter !!! 😡

Belle journée festive à tous. 😊

J'imagine la bobine que j'aurais pu faire si un monsieur m"avait dit qu'il allait à la messe!!! C'est dimanche donc il doit y aller tous les dimanches!!! Bon dimanche

Répondre·

colette

14 juillet 2024 11:52

Bonjour ;mon jardin n'est pas encore sympa pour un long mpment .J(ai eu la visite d'une petite souris dans le tiroir de mon buffet de cuisine elle s'est sauvée et j'ai tout nettoyé Je ne veux pas la tuer ;je veux qu'elle aille chez le voisin ;Comment se fait il qu"elle ait trouvé dans un sachet des spaguetti s qu'elle a transportés ; dans le tiroir ça ressemble à quoi une souris qui transporte des spaguetti de 16 cms de long ?Pour Ice ce n'est pas du gibier , il a plongé au moins 10 fois dans l'étang il ronfle.

Répondre·

Whisky

14 juillet 2024 11:51

Ce matin ce fut 4 cageots primeurs de prunes, il en reste autant + ceux trop haut laissées aux oiseaux .Cet aprèm tour puis piscine et ce soir ou demain suite ramassage !

Répondre·

Jiji

14 juillet 2024 11:35

Bonjour Bonjour
24° le soleil brille et le ciel est bleu, on avait perdu l'habitude de voir ça ☀️☀️☀️
J'ai semé 3 rangées de haricots beurre, traité les tomates à la bouillie bordelaise, semé des zinnias et arraché quelques mauvaises herbes, la suite demain
Au repas haricots du jardin, persillade aillée et lard fumé paysan, dernières cerises 🍒 comme dessert
Place au tour, puis à Wimbledon et ce soir ça sera la finale du championnat d'Europe, au vu du match contre nos faibles et mauvais Bleus, je vois bien l'Espagne gagner, aux Anglais de me donner tort ⚽️🏆
Très bonne après-midi à vous tous 😘😘😘

Répondre·

britts

14 juillet 2024 11:20

Bonjour
Du soleil en Alsace....
Ce matin je me suis levée très tard mais j'ai quand même fait un peu de sport.
@GIcoU les animaux sont très sensibles à la perte d'un être cher .
Je vois que vous êtes très courageuse et j'admire cette force 🥰
Tout le monde est bien occupés
Pour moi ce sera transat et Alain tour de France
@savannah ah ah une idylle dans l'air, c'est merveilleux 😇
Bonne journée à tous

Répondre·

savannah92

14 juillet 2024 10:22

Bonjour à tous .. Soleil avec 23° ! c'est parfait pour moi .. 😉

Les enfants sont rentrés tard hier soir et ont vu plusieurs feux d'artifices sur la route entre l'aéroport et leur maison .. Ils ont vite récupéré Plume et ma belle fille m'a remerciée pour mes plats/surprise ..Ils sont tous les 4 ravis de leur séjour ..
Ma belle fille a abusé du spa et du farniente sur la plage (parfois avec soleil et sable brûlant !), Nathan et son père se sont régalés de plongées et Ethan de quad dans le désert .. Leurs batteries sont rechargées .. 😜 😃

De mon côté, hier soir au parc lors des festivités, j'ai fait une nouvelle connaissance, un Mr charmant et courtois avec qui j'ai sympathisé, bcp ri et nous avons échangé nos tels .. 😉 Et ce matin, vers 9h30, je reçois un sms me souhaitant une belle journée et il me précise qu'il se prépare pour aller à la messe .. Oups surprise .. Ne rigolez pas ! ..vous me connaissez un peu, vous imaginez ma tête ..
Pas l'habitude .. 😳 .. moi qui suis très libre dans mes propos et parfois mes attitudes, je vais devoir faire attention ... à suivre ... 😃

Encore bcp d'animations au parc aujourd'hui et la finale de l'Euro sur grand écran va attirer bcp de monde ce soir .. Faudra s'y habituer puisque les JO seront retransmis aussi de cette façon .. 😉 ..Nous avons un maire jeune qui aime quand ça bouge et se mélange ..ville haute/ville basse !!

Gicou .. Toute séparation avec l'être aimé (voulue ou forcée) n'est jamais facile à accepter, un changement de vie avec de très doux souvenirs .. 😉 ..
Tout comme Louise, de tout coeur avec vous !

Reine .. Eh oui j'ai remarqué au programme TV plusieurs émissions de variétés/chansons avec des artistes passés .. des refrains que nous connaissons bien ! 😃

Fred ..La chance pour ces coureurs de ne pas avoir une chaleur torride pour monter tous ces cols .. 😉 ..Tu as raison de les regarder paisiblement à la TV car quand j'aperçois tous ces énergumènes qui hurlent et s'agitent si près des cyclistes qui doivent être exténués par l'effort, une difficulté de plus à supporter !!! 😡

Belle journée festive à tous. 😊

Répondre·