L' auberge espagnole de campagne

chocolatte - 3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

L' auberge espagnole de campagne

chocolatte3 mars 2020 08:39

En souvenir de Lionel ...

J'ouvre la petite Auberge de campagne ... L'ambiance est cocooning , tjrs un petit café, un gâteau, un apéro, à votre disposition,

Soyez nombreux à venir partager de bons moments.
Nous pouvons y échanger et discuter de tout et de rien..

colette

16 juillet 2024 05:55
gicou a écrit :
Effectivement, j'ai eu la chance de la visiter avant, pendant Et après la restauration des peintures, car je connais très bien l'une des principales guide. Superbe, ça vaut un petit détour

ma tante habitait Sillegny qui était autrefois la paroisse de ma famille Bonne journée

Répondre·

gicou

16 juillet 2024 05:49
colette a écrit :
regardez sur internet des photos de l'église de Silegny en Moselle surprenant !Bonne journée

Effectivement, j'ai eu la chance de la visiter avant, pendant Et après la restauration des peintures, car je connais très bien l'une des principales guide. Superbe, ça vaut un petit détour

Répondre·

colette

16 juillet 2024 05:48
chocolatte a écrit :
Je suis aussi OUT... Quand le mécano est arrivé ...tondeuse s'allumait, démarrage, système de coupe qui fonctionnait à nouveau ... Le changement d'interrupteur qui aurait dû durer 10 ' a tourné au cauchemar .. près de 3 heures... le mécano pensait pouvoir enlever les broches sur support entier amovible en 1 X , (sur certains modèles c'est comme cela ) mais non . il fallait les enlever 1 par 1... et difficile à soustraire.. seulement voilà 1 X tt démonter et pas fait de photo ni croquis ... en plus , il se trompait pour devant il disait derrière , on ne savait plus quel câble allait sur quelle broche .. et il y en avait 6 .. 😵 il y avait bien des n° sur cables et sur broches mais qui ne correspondaient pas.😥..Avec nos souvenances il a branché, mais plus rien , le moteur ne démarrait mme plus ... Plus d'autre choix direction Sarreguemines SAV ... le mécano de là bas ne savait pas, a également cherché sur internet .. rien de rien .. Heureusement qu'il avait la mme tondeuse au parking ...😇😇 donc photo pour le branchement ... 🤩🤩
Retour à la maison, D'abord vérification de la batterie 👍 , le branchement se fait identique au croquis et photo.. mais tjrs pas de démarrage .. 😥😥 alors il controle les fusibles.. et 1 des fusibles était OUT ... retour chez lui chercher un autre autre fusible , et enfin miracle cela fonctionne ...
Si cela se trouve l'interrupteur de coupe n'avait rien .. c'est le fusible qui était moribond .. 1 X je fonctionne , 1 X pas .... Maintenant j'ai fait des croquis avec les branchements coupe lame, et démarrage clé, j'espère que je n'ai pas trop tiré pour écarter les fils et voir les branchements .. surtout l'interrupteur démarrage , j'ai pas essayé ... l'orage venant ...
C'est là que je me dis, "laisse tomber " arrête le topo ... mais demain est un autre jour ... et demain cela ira mieux ..😒

L'orage est passé, y en aura d'autres ???

Bonne nuit à tous

bonjour Maintenant ;c(est comme ça que les gens travaillent ils croient tout savoir ,ne voient rien ,calculent tout au centime près à la seconde près ."j- ai trouvé un artisan compétent ;parfait pour régler une lézarde dans un mur du garage !!!!!Cherchez etv ous trouverez ;Je parle autour de moi pour faire de la pub ou non!!!!!

Répondre·

Whisky

16 juillet 2024 04:09

Bonjour, bonjour
Je constate que je ne suis pas le seul à Grrrrr! Souvent c'est une petite merde de rien du tout qui nous fait péter les plombs. C'est vrai qu'avec les interrupteurs de protection pas toujours évident. Ma dernière panne F1 fut un petit joint torique de 3francs 6 sous au carburateur
A 1h Minouche est rentrée trempe de trempe et moi qui est arrosé en fin de journée .............
GIF GIF
GIF

Répondre·

LILAS

15 juillet 2024 22:19
chocolatte a écrit :
Je suis aussi OUT... Quand le mécano est arrivé ...tondeuse s'allumait, démarrage, système de coupe qui fonctionnait à nouveau ... Le changement d'interrupteur qui aurait dû durer 10 ' a tourné au cauchemar .. près de 3 heures... le mécano pensait pouvoir enlever les broches sur support entier amovible en 1 X , (sur certains modèles c'est comme cela ) mais non . il fallait les enlever 1 par 1... et difficile à soustraire.. seulement voilà 1 X tt démonter et pas fait de photo ni croquis ... en plus , il se trompait pour devant il disait derrière , on ne savait plus quel câble allait sur quelle broche .. et il y en avait 6 .. 😵 il y avait bien des n° sur cables et sur broches mais qui ne correspondaient pas.😥..Avec nos souvenances il a branché, mais plus rien , le moteur ne démarrait mme plus ... Plus d'autre choix direction Sarreguemines SAV ... le mécano de là bas ne savait pas, a également cherché sur internet .. rien de rien .. Heureusement qu'il avait la mme tondeuse au parking ...😇😇 donc photo pour le branchement ... 🤩🤩
Retour à la maison, D'abord vérification de la batterie 👍 , le branchement se fait identique au croquis et photo.. mais tjrs pas de démarrage .. 😥😥 alors il controle les fusibles.. et 1 des fusibles était OUT ... retour chez lui chercher un autre autre fusible , et enfin miracle cela fonctionne ...
Si cela se trouve l'interrupteur de coupe n'avait rien .. c'est le fusible qui était moribond .. 1 X je fonctionne , 1 X pas .... Maintenant j'ai fait des croquis avec les branchements coupe lame, et démarrage clé, j'espère que je n'ai pas trop tiré pour écarter les fils et voir les branchements .. surtout l'interrupteur démarrage , j'ai pas essayé ... l'orage venant ...
C'est là que je me dis, "laisse tomber " arrête le topo ... mais demain est un autre jour ... et demain cela ira mieux ..😒

Bonne nuit à tous

Ça semble compliqué pour votre tondeuse Chocolate, ce serait moi, ça m'énerverait vite 😃

Bon courage pour la suite

Dormez bien 😴

Répondre·

chocolatte

15 juillet 2024 20:02

Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

15 juillet 2024 17:21

Demain, comme aujourd'hui , chacun sa tâche. Mamie nous aide comme elle peut , cela semble lui faire plaisir d'être utile à quelque chose. En fin d'aprèm. comme elles seront à l'ombre de la maison, je vais taché de cueillir les mûres.
Aujourd'hui suis out, la piscine nous a fait du bien . sorti de là , arrosage des pieds des tomates car elles faisaient la gueule de la soif

Répondre·

gino1

15 juillet 2024 16:16

Bonsoir, orages annoncés il fait très lourd j'ai nettoyé mes framboisiers les remontant sont prêts à fleurir, taille des lauriers et 3 grands sacs à la déchetterie, ma voiture m'y conduit les yeux fermés

Répondre·

france54

15 juillet 2024 13:20
colette a écrit :
regardez sur internet des photos de l'église de Silegny en Moselle surprenant !Bonne journée

Surprenant, en effet que cette église de Silegny, surtout pour les peintures d’art sacré à l'intérieur datant des 15ème et 16ème siècle, étonnant.
Colette, l’église d’Onville, pas très loin a aussi une tour fortifiée du même genre.

Répondre·

Whisky

15 juillet 2024 12:18

Je crois que la maison va embaumée toute la semaine

Répondre·

Marguerite32

15 juillet 2024 12:05

Fredo....j'arrriiiiiive.....avec le pain et le beurre......fromage et confiture ....je me régale aussi

Répondre·

savannah92

15 juillet 2024 11:59

Ouhm ..ça va sentir bon demain à la cuisson ... 😜

Répondre·

Whisky

15 juillet 2024 11:56

La 1ère fournée est faite, la suite à moitié, à finir puis que le sucre fasse son travail pour demain sur le feu.

Répondre·

Whisky

15 juillet 2024 11:54

Le kiné est passé à vide, reparti avec une poche de prunes . GIF

Répondre·

savannah92

15 juillet 2024 11:12

Bonjour à tous .. Plein soleil et 28° prévus ! .. Voilà l'été ! 😃 👍

Ce matin, tout est bien calme .. beaucoup de départs en vacances !
Les enfants ont repris le boulot (sans grande conviction, mais bon , quand faut y aller !!) 😉 et mes loulous me tel souvent pour un oui ou un non ..ça trépigne !!
Je passerai les voir en fin d'après-midi .. et peut être profiterais je du bbq ce soir ?? 😜

Chocolatte .. Je n'ai pas du tout été choquée par les habitudes de ce Mr mais surprise car pas l'habitude ... Il est vrai que lors d'une rencontre habituelle, nous n'évoquons jamais le 1er jour les croyances de chacun, là ce fut le hasard ! 😃
Et quand je dis que je serai prudente sur mes propos, c'est simplement pour ne pas froisser la personne .. Tout comme je n'inviterai pas un copain musulman à goûter du porc , il faut respecter tout le monde !!
Quant à votre hérisson, en cette période de vacances, peut être cherche t il une nouvelle copine ? .. c'est la vie !! ..lol

Jiji .. Églises et cathédrales restent des bâtiments de toute beauté architecturale et empreintes de solennité à l'intérieur .. 😉, donc toujours agréable de les visiter ..

Reine .. Comme vous, je ne serais guère rassurée par ce lit en hauteur ..mes loulous ont connu ça et les 1ères nuits, fiston mettait des oreillers par terre pour amortir une éventuelle chute, mais très vite c'est devenu un prétexte pour sauter !!! ..eh oui les garçons sont plus acrobates que les filles , alors il a tout retiré et ils se sont assagis ! 👍 😃

Fred .. Quel boulot ce doit être toutes ces prunes à dénoyauter .. courage !! ..Tu te régaleras plus tard .. 😃

Agréable début de semaine à tous . 😊

Répondre·