élection 2022

Whisky - 20 février 2022 18:13

Question que je me pose: Si ceux qui ont plus de 10% d'intentions de vote n'ont pas les 500 signatures, que se passera t'il ❓ Il restera blanc bonnet (F)et bonnet blanc.(H)
Ce n'est pas ceux entre 5 et 10% qui vont changer la donne au 1er tour et encore moins ceux en dessous ❗
Est ce que cela vaudra le coup , hors me faire voir par le maire, de me déplacer en perdant du temps et de l'argent(carburant, trop loin à pieds)de voter pour un petit qui a obtenu les 500 signatures ❓
J'aurai fait mon devoir , au moins cela , quitte à voter feuille blanche 😏

élection 2022

Whisky20 février 2022 18:13

Question que je me pose: Si ceux qui ont plus de 10% d'intentions de vote n'ont pas les 500 signatures, que se passera t'il ❓ Il restera blanc bonnet (F)et bonnet blanc.(H)
Ce n'est pas ceux entre 5 et 10% qui vont changer la donne au 1er tour et encore moins ceux en dessous ❗
Est ce que cela vaudra le coup , hors me faire voir par le maire, de me déplacer en perdant du temps et de l'argent(carburant, trop loin à pieds)de voter pour un petit qui a obtenu les 500 signatures ❓
J'aurai fait mon devoir , au moins cela , quitte à voter feuille blanche 😏

Claude-

21 février 2022 22:25
jerrycan a écrit :
C'est une bonne idée

Oui
Si EZ obtenait autant sinon plus de suffrages que Macron je pense qu’il y aurait grandes manifestations et l’élection pourrait légitimement être invalidée

Répondre·

jerrycan

21 février 2022 22:00
Claude- a écrit :
Et si EZ n’avait pas les 500 signatures
Pourquoi ne pas se déplacer en masse jusqu’aux bureaux de vote pour glisser un bulletin EZ

C'est une bonne idée

Répondre·

journal

21 février 2022 22:00
michelain a écrit :
quand on fait 12 ou 13 % dans les sondages, et qu' on ne peut se présenter aux élections, c' est qué on n' est plus en démocratie.

Absolument.

Répondre·

joiedevivre15

21 février 2022 20:05
gicou a écrit :
Peut être maladresse de langage, je pensais a un Devoir face a ceux qui nous entourent a savoir essayer de freiner la propagation...

Je n'y crois pas, c'est ce que l'on a voulu vous faire croire ... Voyez ce qu'il en est dit sur les réseaux sociaux par des gens compétents et courageux.
Manipulation odieuse pour commencer à nous contrôler par la peur, ...faux vaccins qui auront des effets secondaires. Première étude en cours aux USA pour les répertorier.
Il faut arrêter cela. Ne plus accepter de se faire piquer.

Répondre·

michelain

21 février 2022 18:55

quand on fait 12 ou 13 % dans les sondages, et qu' on ne peut se présenter aux élections, c' est qué on n' est plus en démocratie.

Répondre·

gicou

21 février 2022 18:47
muryel a écrit :
désolé si je vous semble agressif loin de la ma pensée
le vote est un devoir de citoyenneté,obligation vaccinale non,sinon pourquoi le faire pour un virus et non les autres!!!
le droit du travail tous peuvent l avoir malgré les études je connais des plongeurs"d eaux grasses",comme certaines personnes s amuses a les traiter,voir certains bacheliers ramasser les sarments dans les vignes,pour les uns pass vaccinal pour les autres non,du coup je préfère ramasser les sarments
pour ce qui est la sécu sur mon salaire elle est retiré donc pourquoi n aurais pas le droit au remboursement!!!
je ne veux aucunes animosité pardonner moi si je vous semble agressif

Il n''y pas a pardonner... C'était juste un ressenti

Répondre·

Claude-

21 février 2022 18:41
gicou a écrit :
Lire,: ceux qui partagent des convictions (ZEMMOUR) ont le droit d'être representes

You à fait d’accord avec vous
Si EZ n’a pas les signatures ça pose un grave problème

Répondre·

Claude-

21 février 2022 18:36
helene9434 a écrit :
Là ce n'est pas la "dictature macroniste" qui rendrait ces bulletin nuls mais la Constitution...

Tout à fait d’accord !
Mais au point de vue symbolique ce serait d’un grand poids pour montrer l’iniquité de la situation et de l’iniquité et de l’injustice de certaines mesures constitutionnelles

Répondre·

Whisky

21 février 2022 17:57

Ce qui ne devrait pas exister 😡

Répondre·

alyde

21 février 2022 17:53

Petite question :
pourquoi le conseil constitutionnel valide t il les parrainage de personnes non déclarées
candidates aux présidentielles ???
vous avez 4 heures

Répondre·

muryel

21 février 2022 17:33
caligai a écrit :
Et vous pensez que les "guignols" comme vous dites qui se présentent demain avec leurs belles promesses changeront quelque chose pour vous??
Personnellement, je ne suis pas assez naïf pour le penser, mais ce que je sais, c'est que qui que ce soit ne fera pas mieux.
Il est toujours facile de faire des promesses, mais autrement plus compliqué de les tenir.
Je suppose que vous avez été marié()e, et que devant M. le Maire, et (peut être, le curé), vous vous êtes faits de belles promesses?
Les avez-vous toujours tenues?
Soyez sincère. Je ne le répèterais à personne.

devant le curé NON,pour moi tous les "dieu",sont....
ensuite pour ce qui est du mariage rien a cacher de mon côté
marié a une dame qui avait déjà un enfant,je partais faire les saisons "cuisinier",pour subvenir a ma faille qui c est agrandie,jusqu au jour ou mon dernier enfants était cheveux crépu et basané par la suite j ai appris que c était mon chef qui me remplacer qu en je n était pas a la maison divorce:
cela fait maintenant 25 ans que je suis avec ma femme marié seulement depuis trois ans,aucunes promesses mais je pense que nous vivons heureux car nous discutons

Répondre·

catherine

21 février 2022 17:27

Ma décision est prise, si Melenchon, Le Pen et Zemmour n’ont pas leurs parrainages, je ne vote pas car il y aura un deni de démocratie.

Répondre·

muryel

21 février 2022 17:22
gicou a écrit :
Wahou!!!! Que d'agressivité !!
Mais l'obligation vaccinale est surtout un Devoir de citoyenneté.
Quant au droit de travailler... Tous ne l'ont pas, et votre mal a orteil.... Rembourse par la SECU!!!

désolé si je vous semble agressif loin de la ma pensée
le vote est un devoir de citoyenneté,obligation vaccinale non,sinon pourquoi le faire pour un virus et non les autres!!!
le droit du travail tous peuvent l avoir malgré les études je connais des plongeurs"d eaux grasses",comme certaines personnes s amuses a les traiter,voir certains bacheliers ramasser les sarments dans les vignes,pour les uns pass vaccinal pour les autres non,du coup je préfère ramasser les sarments
pour ce qui est la sécu sur mon salaire elle est retiré donc pourquoi n aurais pas le droit au remboursement!!!
je ne veux aucunes animosité pardonner moi si je vous semble agressif

Répondre·

gicou

21 février 2022 17:16
joiedevivre15 a écrit :
Devoir de citoyenneté ?
Ah ? 🤣😅😂😄😉

Peut être maladresse de langage, je pensais a un Devoir face a ceux qui nous entourent a savoir essayer de freiner la propagation...

Répondre·

joiedevivre15

21 février 2022 16:58
gicou a écrit :
Wahou!!!! Que d'agressivité !!
Mais l'obligation vaccinale est surtout un Devoir de citoyenneté.
Quant au droit de travailler... Tous ne l'ont pas, et votre mal a orteil.... Rembourse par la SECU!!!

Devoir de citoyenneté ?
Ah ? 🤣😅😂😄😉

Répondre·