alyde
Bilan d'Emmanuel Macron : des seniors encore moins satisfaits
Seulement 22% des français sont donc convaincus par l’action d’Emmanuel Macron sur leur pouvoir d’achat, un domaine qui les concerne particulièrement en ce moment, à l’heure où l’inflation atteint des sommets.
Le score a chuté de 8 points par rapport à la précédente étude, en avril 2021.
Chez les 65 ans et plus, la déception est encore plus marquée : seuls 19% d’entre eux jugent positif le bilan d’Emmanuel Macron sur leur pouvoir d’achat.
Le déficit, dernière thématique du classement, a également connu une baisse significative depuis le début du mandat : en avril 2018, 44% des Français jugent l’action d’Emmanuel Macron dans le domaine. Aujourd’hui, ils ne sont que 21% (et seulement 14% chez les 65 ans et plus).
Même constat d’amertume pour la justice (37% d’avis favorables en 2018 contre 28% aujourd’hui) et l’environnement (43% d’avis positifs en 2018 contre 29% en février 2022).
Eléonore Bounhiol, publié le 21/02/2022

muryel
gicou a écrit :
Trop "facile" de ne pas voter.... Porte ouverte pour se laver les mains et défiler ensuite en grognant.
OK c'est la foire d'empoigne et promesses hasardeuses, mais celui qui ne s'exprime pas aux urnes, n'a pas a s'exprimer par la suite...
Alors, entre deux maux choisissons le moindre, MAIS CHOISISSONS!
trop difficile de voter pour magouilles et compagnie personnellement je ne voie pas dans cette "société ",je préfère rendre ma carte d électeur au ministre de l intérieur plutôt que de voter les pieds nickelé....

muryel
Anicet a écrit :
En fait il faut supprimer tous les élus du maire magouilleur au président mégalo en passant par les députés les sénateurs et autres serviteurs zélés de la mondialisation capitaliste et de la finance zoatride et les remplacer par une démocratie directe par référendums permanents et informatisés .
d accord avec vous

fifiloulou
d'où la progression de l'abstention puisque la dictature de la bienpensance empêche de parler de tout au nom des bisounours,alors autant rester chez soi et se déplacer seulement pour faire éclater sa colère aux extrêmes. Les extrêmes sont liés aux problème des migrants ou de la supranationalité européenne qui nient les problèmes de la dictature molle si bien décrites par Alexis de Tocqueville en 1850 dans ses considérations sur l'avenir "de la démocratie américaine".Tout cela est enseigné à science po
doudounette69
gicou a écrit :
Trop "facile" de ne pas voter.... Porte ouverte pour se laver les mains et défiler ensuite en grognant.
OK c'est la foire d'empoigne et promesses hasardeuses, mais celui qui ne s'exprime pas aux urnes, n'a pas a s'exprimer par la suite...
alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous !
C'est de la lâcheté de ne pas voter et on ne devrait pas avoir le droit de râler après !!!
Voter devrait être obligatoire, faute d'une amende.
Anicet
muryel a écrit :
ABSOLUMENT d accord avec vous,comme cela moi j ai pas voter pour lui moi j ai pas voter,moi j ai voter blanc exct...,au moi plus de parti politique qui ce gave sur nos paye voir sur nos retraite
on regarde toujours l ALLEMAGNE pourquoi pas faire la même chose?
plus de ministres a la gomme,
plus de députés
plus de sénateurs
voila les vraies économies DES "FONCTIONNAIRES",surtout pour faire ceux qu ils font....
En fait il faut supprimer tous les élus du maire magouilleur au président mégalo en passant par les députés les sénateurs et autres serviteurs zélés de la mondialisation capitaliste et de la finance zoatride et les remplacer par une démocratie directe par référendums permanents et informatisés .
gicou

muryel
Anicet a écrit :
Il faut faire la grève des électeurs ...
ABSOLUMENT d accord avec vous,comme cela moi j ai pas voter pour lui moi j ai pas voter,moi j ai voter blanc exct...,au moi plus de parti politique qui ce gave sur nos paye voir sur nos retraite
on regarde toujours l ALLEMAGNE pourquoi pas faire la même chose?
plus de ministres a la gomme,
plus de députés
plus de sénateurs
voila les vraies économies DES "FONCTIONNAIRES",surtout pour faire ceux qu ils font....