élection 2022

Whisky - 20 février 2022 18:13

Question que je me pose: Si ceux qui ont plus de 10% d'intentions de vote n'ont pas les 500 signatures, que se passera t'il ❓ Il restera blanc bonnet (F)et bonnet blanc.(H)
Ce n'est pas ceux entre 5 et 10% qui vont changer la donne au 1er tour et encore moins ceux en dessous ❗
Est ce que cela vaudra le coup , hors me faire voir par le maire, de me déplacer en perdant du temps et de l'argent(carburant, trop loin à pieds)de voter pour un petit qui a obtenu les 500 signatures ❓
J'aurai fait mon devoir , au moins cela , quitte à voter feuille blanche 😏

élection 2022

Whisky20 février 2022 18:13

Question que je me pose: Si ceux qui ont plus de 10% d'intentions de vote n'ont pas les 500 signatures, que se passera t'il ❓ Il restera blanc bonnet (F)et bonnet blanc.(H)
Ce n'est pas ceux entre 5 et 10% qui vont changer la donne au 1er tour et encore moins ceux en dessous ❗
Est ce que cela vaudra le coup , hors me faire voir par le maire, de me déplacer en perdant du temps et de l'argent(carburant, trop loin à pieds)de voter pour un petit qui a obtenu les 500 signatures ❓
J'aurai fait mon devoir , au moins cela , quitte à voter feuille blanche 😏

vaugirard

21 février 2022 06:56

Je pense que si les principaux candidats...Marine LE PEN, Eric ZEMMOUR et Jean-Luc MELENCHON....n'obtiennent pas les 500 signatures il pourrait y avoir une...REVOLUTION et elle serait justifiée. Je peux vous promettre que moi-même je descendrais dans la rue pour soutenir un tel mouvement de contestation.
Ces élections deviennent une véritable comédie qui se joue des règles de la Démocratie ! Comment accepter que des candidats comme Arthaud, Poutou, Asselineau, Lasalle aient déjà obtenu leurs 500 signatures depuis longtemps et pas les "ténors de l'opposition" ?
Un autre point important...il ne me semble pas me tromper en rappelant que lors de son élection Macron avait promis d'introduire une part de proportionnelle pour les élections législatives. Apparemment cette promesse a été mise au cimetière des oubliettes et aucun parti ne réagit !!!!
Je vous rappelle les pourcentages de voix obtenus par les divers partis lors des élections de 2017 (pourcentages arrondis selon les usages habituels) :
LREM 28% - LR 16% - RN 13% - LFI 11% - PS 7% - EELV 4% - Mouvement Démocrate 4% - UDI 3% - Divers Droite 3% - PC 3% - Divers 2% - Divers Gauche 2% - Debout la France 1%...

Et face à ces résultats du "peuple" combien d'élus par parti à l'Assemblée nationale ?
LREM 308 (53%) - LR 112 (19%) - Modem 42 (7%) - PS 31 (5%) - LFI 17 (3%) - UDI 17 (3%) - Divers Gauche 12 (2%) - PC 10 (2%) - RN 8 (1,4%) - Divers 8 (1,4%) - Divers Droite 7 (1,2%) -

Comment peut-on accepter de tels écarts entre le pourcentage de voix exprimées par les électeurs et des résultats fruit de magouilles entre partis lors des alliances au 2e tour....la Droite et ce qu'on qualifie d'extrême droite ne trouvant pratiquement aucun apport d'autres partis car rejetés par les médias comme des pestiférés....

Combien de temps encore perdurera un tel système anti-démocratique qui confie aux chefs de partis le privilège de faire des arrangements qui ne correspondent pas aux choix des électeurs...!
Cela pourrait exploser si rien n'est fait et une solution de proportionnelle partielle pourrait désamorcer de tels risques

Répondre·

Anicet

21 février 2022 06:35

Il faut faire la grève des électeurs ...

Répondre·

mamyloulette

21 février 2022 06:29

Bayrou à une réserve de signatures (comme c est bizarre) et se propose de les donner à ceux qui n en n ont pas suffisamment

Répondre·

janine33

21 février 2022 05:19

En effet , c’est un problème . Mais on nous a promis que tous auraient les signatures . Si ce n’est pas le cas , je propose de faire grève générale , si le peu de votants ne va pas voter , nous pèserons un poids énorme .

Répondre·

margaret

21 février 2022 02:36

Mais les principaux candidats auront les 500 signatures il sera fait pour.

Répondre·

alyde

20 février 2022 20:52
Whisky a écrit :
Je sais pour qui je ne voterai pas ❗ C'est déjà pas mal 😃

effectivement, ..progrès
comment avez vous fait ? ça nous intéresse 😮

Et pour vous aider :

Répondre·

Whisky

20 février 2022 20:11

Je sais pour qui je ne voterai pas ❗ C'est déjà pas mal 😃