caligai
Anicet a écrit :
Je ne vois pas le rapport ... Et, en plus vous auriez pu remonter plus loin ... Napoléon, Louis XIV, César, Toutenkamon, Louis le Grand, Attila, etc ...
Vous ne voyez pas le rapport? C'est pourtant simple, vous dites: "la France est le pays qui a déjà, dans le passé, montré un nouveau chemin au monde entier ..."
En réalité, je ne remonte pas si loin, du moins, moins loin que vous, car vous pensez à la Révolution en 1789, alors que je ne parle que début du XX éme siècle.
helene9434
Anicet a écrit :
En fait il faut supprimer tous les élus du maire magouilleur au président mégalo en passant par les députés les sénateurs et autres serviteurs zélés de la mondialisation capitaliste et de la finance zoatride et les remplacer par une démocratie directe par référendums permanents et informatisés .
Je ne donne pas 6 mois à ce système.
Après l'euphorie du début où tout le monde voterait pour n'importe quoi en se sentant oh combien Responsable, ils finiraient par en avoir marre qu'on les dérangé sans arrêt de leurs activités habituelles, tout comme on en a marre qu'on nous somme de donner notre avis sur tous les achats ou prestation de services qu'on a pu demander (et que si on ne répond pas, c'est l'employé qui sera sanctionné...)
et seuls ceux qui y ont intérêt continueront, ce qui fera une dictature de fait...
gicou
muryel a écrit :
nationalité française,avantage quelle me procure:
obligation vaccinale si je veux travailler
obligation vaccinale ,ou test pcr si j ai mal a un orteil!!!,et j en oublie,donc votre nationalité Française je m en contre fou comme votre pape
Wahou!!!! Que d'agressivité !!
Mais l'obligation vaccinale est surtout un Devoir de citoyenneté.
Quant au droit de travailler... Tous ne l'ont pas, et votre mal a orteil.... Rembourse par la SECU!!!
Anicet
caligai a écrit :
Vous avez raison, et ce chemin a été tellement bon que de nombreux pays l'ont suivi.
Et d'autres pays ont voulu essayer d'autres méthodes, on en a vu les résultats, et on les vois encore;
Les exemples ne manquent pas de personnages qui promettaient des lendemains qui chantent.
Vous souvenez-vous, le Reich qui devait durer 1000 ans???
Vous souvenez-vous, Lénine (le petit père des peuples), et sont successeur Staline aux 30 millions de morts??
Mao et sa "longue marche", et ses xxxx millions de morts???
Franco, Mussolini, Khadafi, et actuellement Assad.
La liste et longue.
Demandez donc aux citoyens de cs pays ce qu'ils pensent de la "dictature" Française.
Je ne vois pas le rapport ... Et, en plus vous auriez pu remonter plus loin ... Napoléon, Louis XIV, César, Toutenkamon, Louis le Grand, Attila, etc ...
caligai
muryel a écrit :
désolé que vous le preniez comme cela ce n est pas l pays que je critique mais tous ces guignols,droite gauche centre extrême droite exct,cela vous fait plaisir d être la risées de ces même pays!!!,grand bien vous face,bientôt les urnes,voter en âme et conscience
Et vous pensez que les "guignols" comme vous dites qui se présentent demain avec leurs belles promesses changeront quelque chose pour vous??
Personnellement, je ne suis pas assez naïf pour le penser, mais ce que je sais, c'est que qui que ce soit ne fera pas mieux.
Il est toujours facile de faire des promesses, mais autrement plus compliqué de les tenir.
Je suppose que vous avez été marié()e, et que devant M. le Maire, et (peut être, le curé), vous vous êtes faits de belles promesses?
Les avez-vous toujours tenues?
Soyez sincère. Je ne le répèterais à personne.

muryel
muryel a écrit :
désolé que vous le preniez comme cela ce n est pas l pays que je critique mais tous ces guignols,droite gauche centre extrême droite exct,cela vous fait plaisir d être la risées de ces même pays!!!,grand bien vous face,bientôt les urnes,voter en âme et conscience
nationalité française,avantage quelle me procure:
obligation vaccinale si je veux travailler
obligation vaccinale ,ou test pcr si j ai mal a un orteil!!!,et j en oublie,donc votre nationalité Française je m en contre fou comme votre pape
gicou
gicou a écrit :
Quelques soient nos convictions personnelles, E.Z. doit pouvoir se présenter et donc avoir ses signatures... Ceux qui partagent des convictions donten droit d'être représentes
Lire,: ceux qui partagent des convictions (ZEMMOUR) ont le droit d'être representes

muryel
caligai a écrit :
Dans le même temps, renoncez à la nationalité Française avec tous les avantages qu'elle procure, et exilez vous dans un pays ultra démocrate.
Je suppose que vous devez en connaître??
Chine, Russie, Corée du Nord, Afghanistan, etc.
Vous n'aurez pas le soucis e choisir un candidat aux élections, on vous l'imposera.
caligai
Anicet a écrit :
Il faut un début a tout et la France est le pays qui a déjà, dans le passé, montré un nouveau chemin au monde entier ...
Vous avez raison, et ce chemin a été tellement bon que de nombreux pays l'ont suivi.
Et d'autres pays ont voulu essayer d'autres méthodes, on en a vu les résultats, et on les vois encore;
Les exemples ne manquent pas de personnages qui promettaient des lendemains qui chantent.
Vous souvenez-vous, le Reich qui devait durer 1000 ans???
Vous souvenez-vous, Lénine (le petit père des peuples), et sont successeur Staline aux 30 millions de morts??
Mao et sa "longue marche", et ses xxxx millions de morts???
Franco, Mussolini, Khadafi, et actuellement Assad.
La liste et longue.
Demandez donc aux citoyens de cs pays ce qu'ils pensent de la "dictature" Française.
gicou
Claude- a écrit :
Et si EZ n’avait pas les 500 signatures
Pourquoi ne pas se déplacer en masse jusqu’aux bureaux de vote pour glisser un bulletin EZ
Quelques soient nos convictions personnelles, E.Z. doit pouvoir se présenter et donc avoir ses signatures... Ceux qui partagent des convictions donten droit d'être représentes
caligai
muryel a écrit :
trop difficile de voter pour magouilles et compagnie personnellement je ne voie pas dans cette "société ",je préfère rendre ma carte d électeur au ministre de l intérieur plutôt que de voter les pieds nickelé....
Dans le même temps, renoncez à la nationalité Française avec tous les avantages qu'elle procure, et exilez vous dans un pays ultra démocrate.
Je suppose que vous devez en connaître??
Chine, Russie, Corée du Nord, Afghanistan, etc.
Vous n'aurez pas le soucis e choisir un candidat aux élections, on vous l'imposera.
caligai
Anicet a écrit :
En fait il faut supprimer tous les élus du maire magouilleur au président mégalo en passant par les députés les sénateurs et autres serviteurs zélés de la mondialisation capitaliste et de la finance zoatride et les remplacer par une démocratie directe par référendums permanents et informatisés .
Avez-vous l'exemple d'un pays ou cela a fonctionné????
caligai
muryel a écrit :
ABSOLUMENT d accord avec vous,comme cela moi j ai pas voter pour lui moi j ai pas voter,moi j ai voter blanc exct...,au moi plus de parti politique qui ce gave sur nos paye voir sur nos retraite
on regarde toujours l ALLEMAGNE pourquoi pas faire la même chose?
plus de ministres a la gomme,
plus de députés
plus de sénateurs
voila les vraies économies DES "FONCTIONNAIRES",surtout pour faire ceux qu ils font....
Êtes vous sur(e) qu'en Allemagne il n'y a pas de ministres, de Députés, de Sénateurs?
Je n'en suis pas convaincu du tout. Je pense au contraire, qu'en Allemagne, le système gouvernemental est plus compliqué qu'en France.
Il y a des régions qui ont chacune leur gouvernement. Un peu comme aux USA, ou chaque État a son Gouverneur, et ses représentants.
Suivre ce lien, vous aurez toutes les informations utiles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_f%C3%A9d%C3%A9ral_(Allemagne)