PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

laura_r

25 août 2014 08:57

Pour fixer les couleurs sur du linge neuf, ma mère faisait tremper une nuit dans une eau additionnée de vinaigre blanc qui fixe les couleurs . Utile aussi sur les jeans si on veut éviter le délavage . Mais peut-être connaissiez-vous ce truc ou l'avez-vous déjà écrit ici . je n'ai pas le temps de lire tous les jours . Mais intéressant ce forum, chocolatte !

Répondre·

laura_r

25 août 2014 08:52

Oui, je confirme, efficace, plus de moucherons sur la corbeille à fruits depuis que j'utilise ce système .

Répondre·

chocolatte

25 août 2014 08:47

c'est le 4 ème jour et c'est encore efficace , (2 bouchons )

Répondre·

chocolatte

25 août 2014 08:43

Savannah, ca ne marche pas avec les vieux bouchons ...les bouchons récents de qques jours sont efficaces...je me demande si avec le vinaigre ou du jus de citron sur de l'essuie tout , l'effet sera identique, en attendant l'expérience , j'ai plus de moucherons dans la coupe à fruits , elles tournoient au dessus

Répondre·

savannah92

25 août 2014 08:34

Chocolatte ..Lionel .. Question de blonde ? ..L'alcool met combien de jours pour s'évaporer du bouchon ? .. C'est pour prévoir ma consommation ! ..et peut être m'inscrire aux A.A. sans attendre ! ..:mdr:

Répondre·

chocolatte

25 août 2014 08:16

Lorraine , garde les bouchons à l'avenir :mdr:

Répondre·

savannah92

25 août 2014 07:19

Donc ..si la blonde a bien compris !! ..l'astuce de Lionel inciterait les personnes à boire du vin régulièrement pour récupérer les bouchons de liège et ne pas avoir de moucherons au dessus de la corbeille à fruits ..?
Ça marche aussi avec vin blanc ou rosé ? ..:rire:

Répondre·

chocolatte

24 août 2014 08:54

Astuce à Lionel vérifiée et approuvée...pour éviter les moucherons dans la corbeille à fruits, mettre des bouchons de liège du vin (ouvert dernièrement)..les moucherons ne vont pas dans la corbeille

Répondre·

chocolatte

24 août 2014 08:48

Le vinaigre blanc n'a pas fini de nous surprendre. On pensait connaître toutes ses utilisations mais c'était mal connaître ce produit magique. : . Décoller le Papier-Peint .Préparez un mélange de moitié vinaigre blanc et moitié d'eau dans une bassine. Trempez votre éponge dans le mélange pour mouiller le papier-peint. Vous pouvez aussi utiliser un spray. Laissez agir pendant 5 min et commencez à gratter. Le papier-peint devrait s'enlever facilement.
Redonner Vie à des Vieux Pinceaux Trempez les vieux pinceaux en nylon dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 min. Le vinaigre va enlever la peinture et ramollir les poils. Ensuite, lavez-les dans de l'eau chaude savonneuse en les brossant pour enlever la peinture restante. Rincez les pinceaux à l'eau et laissez-les sécher. Et voilà, ils sont comme neufs !

Répondre·

chocolatte

23 août 2014 14:50

C'était des tomates achetées...mais mes mirabelliers ont fait le tour sur Facebook..pas chez moi j'y suis pas ...

Répondre·

chocolatte

23 août 2014 08:47

conserves de sauce tomate maison, selon une recette italienne que je faisais des années durant ( 60 kgs env. chaque année)
proportions selon la quantité de tomates.. peut se faire en petite quantité..
Mettre ds un grand pot , tomates Roma (allongées) lavées coupées en 4 , rajouter, carottes, poireaux, feuilles de céleri, basilic, laisser compoter en remuant souvent ,
enlever une partie du jus , passer le reste dans un moulin à légumes à trous très fin.
remettre sur le feu , en rajoutant une tasse d'huile d'olive dans laquelle vs avez fait
revenir de l'ail (selon la quantité). rajouter bouillon de poule, sel, poivre,
Laisser réduire à consistance voulue..avant de mettre en pots, rajouter un peu de sucre, le jus d'1 citron, et pour enlever le trop d'acidité un peu de carbonate de sodium.mettre ds des pots à confitures lavés et séchés...(couvercles intactes), les retournés, les couvrir avec une couverture...jusqu'à refroidissement ..
Les pots se gardent plusieurs années ...
Ne pas mettre d'oignons ..peuvent fermenter ..

Répondre·

chocolatte

22 août 2014 11:07

soins des pieds

Les callosités sont des plaques de peau durcie et jaunâtre qui se développent souvent sur vos talons, vos orteils ou sous la plante des pieds. Elles se développent pour protéger la peau. Elles apparaissent souvent lorsque la peau des pieds est trop sèche ou après des frottements répétitifs dus à la marche, la course ou d'autres activités sportives. Débarrassez-vous des callosités de vos pieds en les frottant avec une pierre ponce, en en prenant soin et en portant des chaussures confortables qui vous vont bien.
Méthode 1 sur 2: Enlever les callosités
1Enlevez une callosité du pied à l'aide d'une pierre ponce.
Faites tremper vos pieds dans l'eau chaude. La callosité doit être complètement recouverte pendant au moins 5 à 10 minutes. L'eau chaude adoucira les callosités.

Frottez une pierre ponce ou une lime à pieds sur la callosité. La surface abrasive de la pierre ponce ou de la lime exfoliera votre peau et enlèvera délicatement la callosité de votre pied, laissant apparaître la peau lisse.
Appliquez de l'acide salicylique sur vos callosités. Vous pouvez en trouver dans des médicaments sous forme de pansements ou en acheter en pharmacies et dans les hypermarchés.
Attention aux brûlures et aux irritations qui peuvent résulter des produits contenant de l'acide salicylique. Si vous souffrez du diabète, d'une mauvaise vue ou avez des problèmes de circulation, n'utilisez pas ces pansements médicamenteux. Les infections qui pourraient en résulter seraient pires que les callosités.
J'utilise depuis peu de l'acide salicylique pur..et suis satisfaite des résultats .
Pas chère, remboursé SS ? avant oui !

Répondre·

chocolatte

22 août 2014 11:00

007 ...c'est la plus efficace ....depuis tjrs...avec un petit coup de pouce innovant en plus ..

Répondre·

chocolatte

21 août 2014 09:10

petits taosts sympas, à la Hawaïenne
beurrer des tranches sandwichs au pain complet
Poser du jambon blanc ..une tranche d'ananas fraîche ou en boîte ,
terminer par 2 tranches de fromage (genre taostinette)
mettre ss le grill à mi hauteur du four

Répondre·

chocolatte

19 août 2014 18:57

JPP , pour réduire le cholestérol votre copine a raison

Répondre·