PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

5 mars 2015 19:57

[Citation de tabuk73]Pour une fois je vais être sympa. Weith watcher est le seul régime qui marche, il faut tout simplement le suivre...[Fin de citation]Lorraine t'as raison .:lol:

JPP, j'ai pas essayé mais bcp d'échecs par la suite ,.le seul régime efficace sur le long terme , est le régime équilibré , bcp fruits et légumes , un peu de viandes ,bcp de poissons, peu de matières grasses, d'alcool..et de sucreries y compris le chocolat...mais pour suivre ce régime faudrait également supprimer les sorties , invitations , resto...bref tt ce qui fait plaisir ...alors il faut choisir avoir qques bourrelets ...et profiter des bons moments

Répondre·

chocolatte

5 mars 2015 08:06

Le hoquet,
Je confirme qques gouttes de citron sur la langue fait disparaître le hoquet ..(expérience avec ma petite fille)

Répondre·

chocolatte

3 mars 2015 20:25

Lorraine pas de tisane miracle ...il te faut un coach de nutrition ..et en plus c'est tendance ...

Coach de nutrition,
Comment ,il va vous aider à perdre les kilos superflus en corrigeant votre comportement alimentaire.

Page après page, vous profiterez de conseils nutritionnels, vous apprendrez les qualités et les défauts de chaque groupe d’aliments et la manière de les gérer à table dans le cadre d’une perte de poids.

aliments santé5 Combien de fois par semaines s'entraîner pour perdre du poids.Vous saurez comment les utiliser dans votre vie de tous les jours. Vous serez également guidé dans votre manière de faire les courses (un plan alimentaire de base vous y aidera) et dans celle de cuisiner à la fois léger et savoureux.

Vous découvrirez les bonnes raisons de pratiquer une activité physique et lesquelles pratiquer. Lorsque vous aurez obtenu votre poids idéal, vous connaîtrez les astuces pour vous stabiliser avec succès.

Vous avez décidé de reprendre votre corps en main? Alors c’est parti! Bon courage et bon appétit!

Un suivi téléphonique hebdomadaire ...est mis en place pour t'accompagner durant la période ...

J'ai une amie qui est en cours d'amaigrissement ...elle m'a dit çà marche ...elle a perdu une diz.de cm de tour de taille , chaque programme est individuel, et unique ...
Bien sûr cela a un coût ...env. 300e le suivi ..1 appel par semaine ..:malin:

Répondre·

chocolatte

2 mars 2015 19:59

Lionel a écrit : Où trouves tu ce chou ?....sur nos marchés locaux, je l'ai vu également "Aux halles du parc " comme c'est tendance peut être ds les supermarchés.. au grand frais ,

Répondre·

chocolatte

2 mars 2015 12:36

Lorraine ...oui ...miam miam..

j'ai oublié de le préciser pour les novices ...après avoir mis le choux et pdt , laisser cuire encore une diz de minutes...je le prépare ds la cocotte minute.

Répondre·

chocolatte

2 mars 2015 08:47

Chou frisé...chou plume, Kehl, Kale
Sous ce nom de chou "kale", tout droit venu des Etats-Unis (prononcez chou "kel"), se cache un chou finalement bien de chez nous : il s'agit d'une variété ancienne dont la culture a été quelque peu oubliée en France au cours des dernières décennies. Ce légume oublié est un chou vert et frisé ( donc non pommé), également appelé chou lacinié, chou d'aigrette ou chou frangé (famille des Crucifères ou Brassicacées). Si on l'a perdu de vue en France, en Europe du Nord en revanche, sa consommation est restée traditionnelle : aux Pays-Bas et en Allemagne, on cultive beaucoup ce chou "à couper", ingrédient de recettes incontournables telles que le "boerenkool aux saucisses" néerlandais.

Un peu d'histoire
Originaire du pourtour méditerranéen, le chou kale aurait été très cultivé tout au long du Moyen-Age, car sa rusticité en faisait un excellent légume d'hiver pour les paysans. C'est surtout dans les pays d'Europe du Nord (Ecosse, Allemagne, Hollande, Scandinavie) que sa culture s'est implantée durablement. Il a été introduit sur le continent nord-américain au XVIIe siècle, par les Anglais.
Des atouts nutritionnels incontestables
Si, outre-Atlantique, les "people" se passionnent pour ce chou frisé, c'est bien pour ses vertus nutritionnelles. Très peu calorique (comme tous les choux d'ailleurs), il affiche en outre des teneurs exceptionnelles en vitamine C (60g de chou kale en apportent plus qu'une orange) et en calcium (davantage de calcium dans 60g de kale que dans un verre de lait). Il est également riche en vitamine K, en pro-vitamine A, en potassium et surtout en fibres. Et pour couronner le tout, ce chou est très bien pourvu en anti-oxydants. Atouts minceur, atouts forme et bénéfices anti-âge, le chou Kale a tout pour plaire aux nutritionnistes !

Cuisiner le chou kale

Pour profiter au mieux des vitamines du chou kale, le mieux est de le consommer cru, en salade, ou après une cuisson rapide qui préservera au maximum ses nutriments : à la vapeur ou au wok, par exemple. A défaut de wok, hachez-le ou coupez-le menu et faites-le sauter à la poêle chaude, avec un peu de matière grasse, seul ou accompagné d'autres légumes, de morceaux de viande... Essayez-le aussi à la manière néerlandaise : aux Pays-Bas, le chou kale est haché, puis cuit avec du beurre, du sel et du poivre, et servi avec des saucisses : c'est le boerenkool, un plat traditionnel d'hiver (pas forcément très diététique, mais gourmand !).

On peut aussi en faire des beignets, ou des chips : posez les feuilles coupées en morceaux sur une plaque du four, arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de grains de sel, puis enfournez pour plusieurs heures à four très doux (thermostat minimum), ou, mieux, utilisez un déshydrateur alimentaire.

Avec le chou kale, les possibilités sont multiples : la plupart des recettes à base de chou ou d'épinards peuvent lui convenir.

_Astuces
Pour assouplir les feuilles plutôt coriaces, frottez-les entres elles.

Congelez-les avant de les cuisiner , pour ramollir les feuilles ..

Pour la récolte du jardin attendre les 1ères gelées.

Ma façon de le préparer...
Enlever les grosses côtes, le laver , le faire blanchir, le hacher menu au couteau..
Faire dorer un mx de viande (palette, coties, ou lard frais), rajouter un oignon ..mettre un peu d'eau et laisser cuire la viande 1/4 d'heure env. puis rajouter le kehl , qques pdt coupées en dés.. saler, poivrer, mettre 1 càs de moutarde , qques gousses d'ail..
Servir ...tel quel...ou avec de la crème fraîche épaisse ...(calories :malin:)

Répondre·

chocolatte

2 mars 2015 08:17

[Citation de lionel57100]Ca ne doit pas être trop difficile à manger... :lol:[Fin de citation]Ben non ..:lol:

Répondre·

chocolatte

28 février 2015 21:05

J'aime bc les biscuits roses de REIMS , pour accompagner , dessert, glaces , café gourmand,
Je vs propose une verrine aux biscuits roses de REIMS

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 8 belles personnes) :
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs
- 80 g de sucre
- 10 biscuits roses de Reims
- 25 cl de café
- sel
Préparation de la recette :
Sortez le mascarpone du réfrigérateur 15 min avant le début de la préparation, il n'en sera que plus malléable.

Dans un bol : séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Ajoutez une pincée de sel pour monter les blancs en neige plus facilement. Réservez.

Dans un saladier : fouettez le mascarpone avec les jaunes, puis ajoutez le sucre. Incorporez doucement les blancs en neige.Vous obtenez une crème onctueuse.
Cassez 4 biscuits de Reims en deux, imbibez chaque morceau dans le café tiédi et tapissez le fond des verrines.
Nappez ces biscuits roses avec la préparation au mascarpone. Réservez au frais au moins 4 h avant de servir.
Ecrasez en miettes grossières les autres biscuits, parsemez sur le dessus

Répondre·

chocolatte

28 février 2015 21:04

Pour remédier à ce syndrome, il suffit de boire assez , eau ou tisane de Lionel et manger des fruits frais , ou secs, dattes , pruneaux ( j'aime pas les pruneaux) :cligne:

Répondre·

chocolatte

28 février 2015 20:53

Comment vs donner une recette de dessert avec cette odeur ....

Ouvrez les fenêtres pour aérer..et qques gouttes HE pour renouveler l'air ...:mdr:

Répondre·

chocolatte

25 février 2015 18:58

Je viens de lire...qu'avec du bain de bouche ..on peut nettoyer l'écran d'1 téléviseur (éteint).. désinfecter des chaussettes (ds eau de lavage) désinfecter les toilettes ....
c'est un nettoyage qui revient cher :pensif: alors que vinaigre blanc ...est également désinfectant ...
Pour ne pas oublier ....
Produit industriellement, le vinaigre blanc, ou vinaigre d’alcool, est pourtant un produit naturel. Il coûte moins d'un euro le litre, c'est donc le moins cher des produits d’entretien ! Et, à l'instar du bicarbonate de soude, c'est aussi l'un des plus efficaces des produits d'entretien au naturel.

Désinfectant, désodorisant, nettoyant, détartrant… Il est redoutable pour tout faire briller dans la maison. Et comme il se dégrade vite et entièrement, il ne laisse aucune trace dans l'environnement. Ecologique, économique et diablement efficace, le vinaigre blanc a tout bon dans la maison, et entre d'ailleurs dans la composition de nombreuses recettes de produits d'entretien.

Répondre·

chocolatte

25 février 2015 18:43

[Citation de lionel57100]J'adore le persil en tant qu'aromate...[Fin de citation]moi aussi .., je cuisine avec bcp d'aromates, un peu d'épices et très peu de sel...

Répondre·

chocolatte

23 février 2015 19:01

Beau sujet le persil.....non seulement le persil garnit les étals des bouchers, des plats cuisinés , les salades , des sauces, ...on peut en mettre partout il est agréable à manger , agréable à l'oeil ...en plus des vertues bienfaisantes .
LE PERSIL
Vous avez de la cellulite ? Mangez du persil ! Vous souffrez de ballonnements, de constipation, d’infection urinaire récidivante ? Buvez des tisanes au persil ! Découvrez les vertus du persil, cette plante médicinale détox est de premier choix.

Du persil pour sa santé et sa beauté

Persil plat ou frisé, cette plante qui nous sert le plus souvent que d’aromate dans nos salades est un véritable concentré d’oligoéléments et de vitamines. Son taux de fer est de plus remarquablement élevé : avec 5,5 mg aux 100 g. C’est donc un complément idéal pour les femmes enceintes et les personnes anémiées.
En consommant 2 à 3 cuillerées à soupe bien pleines de persil haché (soit à peu près 10 g) par jour, notre organisme bénéficie de :
- 15 à 20 mg de vitamine C
- 0,7 mg de provitamine A
- 0,017 mg de vitamine B9
persil plat
Les vertus du persil
Appareil rénal
Les effets du persil sur l’appareil rénal sont particulièrement bénéfiques : problèmes de calculs rénaux, coliques néphrétiques ou les infections urinaires récidivantes.
Croissance des enfants
Grâce à sa forte teneur en vitamines le persil favorise la croissance des enfant
Digestion
Curatif et dépuratif, le persil a action positive sur le fonctionnement du foie, de la rate, des intestins et du système digestif, en aidant par son action à l’élimination des toxines que le corps assimile
Lutter contre la fatigue passagère
Utilisez le persil comme fortifiant en buvant chaque matin à jeun du persil mixé avec de d’eau
Maladies respiratoires
Le persil peut-être utilisé dans le traitement des chroniques ou infectieuses comme l’asthme
Mauvaise haleine
Mâcher un brin de persil fait disparaître la mauvaise haleine rapidement. Il semble donc que le persil soit un aromate à posséder impérativement dans sa cuisine et dans sa pharmacie.
Pour maigrir
Le persil est naturellement diurétique et dépuratif, il peut donc devenir une aide appréciable pour chasser les capitons, faire fondre la cellulite, et en complément d’un régime, en infusion, vous aider à maigrir.
Pour la beauté des cheveux
Rincez et massez vos cheveux après chaque shampoing avec une infusion de persil refroidie. Le persil tonifie les cheveux, favorise repousse et éclat.
Pour calmer les problèmes de peau
Appliquez sur les boutons ou les rougeurs soit des compresses imbibées d’infusion de persil refroidi, soit un cataplasme de persil haché menu. Le persil purifie également le teint.
Pour soulager les yeux fatigués
Posez sur les paupières pendant une dizaine de minutes, une compresse humecté d’infusion de persil
Troubles menstruels des femmes
Le persil peut être utilisé pour soigner les problèmes d’aménorrhées, dysménorrhées ou encore pour déclencher les menstruations.
Choisir son persil
Utilisez du persil plat.
Evitez les tiges molles et les feuilles jaunes, préférez des tiges bien fermes et des feuilles très vertes.
Ne le gardez pas trop longtemps, consommez-le dans les 2 jours : Plus le persil est frais, plus sa teneur en vitamine C sera élevée.
ATTENTION
Lavez le persil !
Le persil ayant tendance à retenir la terre, passez-le sous l’eau, secouez-le doucement par les tiges, puis essuyez-le!
Comment consommer le persil
Le persil en infusion
Recette de la tisane de persil
Dans une tasse, versez de l’eau bouillante sur 5 g de persil frais haché. Laissez infuser pendant 8 minutes.
Ou préparez dans une théière 20 g pour 1 litre et demi. Buvez petit à petit pendant 3 heures.
En boisson le matin à jeun
Buvez chaque matin à jeun 5 g de persil mixé avec de d’eau.
En entrée avec de la crème
La crème de persil, ce concentré de vitamines et de calcium sera l’entrée idéale pour des enfants en pleine croissance ou des personnes ayant une densité osseuse en chute libre. Il suffit seulement de mélanger de la crème (allégée pour ceux qui veulent maigrir) ou du yaourt avec du persil haché et un peu de curcuma, du poivre et un peu de sel
En plante aromatique
Versez abondamment du persil haché sur tous vos plats : crudités, les légumes, les viandes ou les poissons. Mais attention, cuit le persil perdra rapidement ces précieuses vitamines,
Avec du boulgour
En plat ou en entrée, mélangez du boulgour préalablement cuit avec 2 bouquets de persils hachés menus. Assaisonnez avec le jus d’un citron, de l’huile d’olive et un peu de soja. Servez chaud ou froid.

Répondre·

chocolatte

23 février 2015 18:42

[Citation de tabuk73]Et le bouquet de persil entre les seins d'une femme...tu connais ?[Fin de citation]plutôt cataplasme de persil sur les seins...mais c'est plus de notre âge..bien que ns ayons encore 20 ans ds notre tête..
il aide au sevrage et calme les douleurs des seins : depuis des siècles, le persil est utilisé pour freiner la production lactée ...

Répondre·

chocolatte

23 février 2015 10:05

bouffées de chaleur de la ménopause... j'ai pas eu ce problème , mais certaines femmes subissent cet état pendant des années...alors pourquoi ne pas essayer

Le "truc" pour stopper les bouffées de chaleur chez les femmes est de manger, (mâchouiller), une feuille de sauge ( salvia officinalis). C' est immédiat ! Je l' ai testé personnellement ( pas moi) et mon gynécologue, après la surprise, maintenant le conseille aux autres femmes.

Répondre·