PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

13 février 2015 11:07

[Citation de jjack57]"ah que ui mais il faudrait que j'apprenne à juer aux cartes"[Fin de citation]Tiens, tiens, tu te prends pour Johnny maintenant :mdr:

Répondre·

ROLENDE

13 février 2015 09:46

tiens le choc avec le fric fric fric ce qui englobe bien des choses et pourtant tres beau dans les annees 60 (retiens la nuit ects)

Répondre·

chocolatte

12 février 2015 21:32

JPP a dit :Mais comment a fait Johnny pour garder ses fans ? :mdr:

Je me le demande , pourtant dès qu'il apparaît qque part , faut que je le regarde..et je me dis ...qu'est ce qu'on lui trouve encore à cette momie , mais qu'est ce qu'il est moche :mdr:...mais c'est notre Johnny ..national ,

Répondre·

chocolatte

12 février 2015 15:02

Je voulais dire par là ...si vs achetez des oignons, ail ou des échalottes vs pouvez les gardez au frigo... sur un balcon, ou à l'extérieur même par grands froids .ils ne germeront pas.

Répondre·

chocolatte

12 février 2015 09:59

L'ail, l'oignon et l'échalotte ne craignent pas le froid ..
C'est presque la fin de l'hiver, nous avons eu des températures très négatives ...et pourtant je ne rentre jamais les oignons et échalottes récoltés de mon potager...je les garde sur ma terrasse extérieure (située côté Est, protégée de la pluie, et même, pas grave si arrive ) avec les fanes , ils sont comme frais , et ne germent pas ....donc très peu de pertes.

Répondre·

chocolatte

11 février 2015 18:57

Fred, j'ai un décolleur papier peint...:malin: peut être les nouveaux modèles sont plus efficaces !

Répondre·

chocolatte

11 février 2015 08:23

Enlever du vieux papiers peints...
Par expérience , rien ne vaut un pulvérisateur avec mélange eau chaude et vinaigre blanc ..laisser agir, renouveler l'opération 2 à 3 X , et décoller avec spatule ...l'éponge imbibée très efficace aussi ..mais plus d'eau au sol..

Répondre·

chocolatte

10 février 2015 17:34

[Citation de lionel57100]Même bien nettoyée... même si elle n'est plus muette... il faut des sous pour qu'elle donne satisfaction... :mdr:[Fin de citation]c'est pour cela qu'il faut choisir un détendeur qui a un compte bancaire bien fourni...:mdr:

Répondre·

gicou

10 février 2015 13:10

[Citation de lorraine57]Lionel ne veut pas révéler d'où viennent ses sous et comment il les dépense.....je suis effondrée....:mdr: [Fin de citation]peut être ne veut t'il pas dire QUI les dépense!! ou qui lui fournit ses subsides!! mais bon,...

Répondre·

chocolatte

10 février 2015 00:58

Carte bleue qui peut être muette,
Chèque qui peut être en bois...
Billets qui peuvent être faux ....
Faut pas se tromper sur le porteur ....

Nettoyer votre puce de carte bleue avec une lingette à lunettes

Répondre·

gicou

9 février 2015 14:57

[Citation de lorraine57]t'as quoi ? une liasse de billets planquée sous les draps......:mdr:
tu m'intrigues.....
[Fin de citation]pas grave Lorraine....UN PETIT CHEQUE EN BLANC, JUSTE SIGNE, FERA L'AFFAIRE NON??

Répondre·

chocolatte

7 février 2015 09:39

Je vs offre un lien ..d'une vidéo du carnaval de Venise de 2014

www.dailymotion.com/video/x26nmgf_carnaval-de-v...

Magnifique

Répondre·

chocolatte

7 février 2015 09:27

Je vs laisse avec ver solitaire , poulailler , poule, tête coupée ...:panique:

Répondre·

chocolatte

6 février 2015 14:58

[Citation de gicou]j'adore votre humour, ce "retour dans la vrai vie"[Fin de citation]:cligne: :lol:

Répondre·

gicou

6 février 2015 12:55

[Citation de chocolatte]JPP....:panique: t'as pas autre chose à ns proposer de bon matin ...:lol:

JJacK....c'est pour les professionnels .... ...Ns c'est l'huile de coude ..:cligne:[Fin de citation]j'adore votre humour, ce "retour dans la vrai vie"

Répondre·