chocolatte
tarte au fromage blanc
1 pâte brisée
1 kg de fromage blanc 20% ou 40 %
3 oeufs..blancs en neige
150 g de sucre semoule
1 paquet de pudding parfum chantilly...ou vanille pour ceux qui aiment
Battre fromage blanc ,sucre et les jaunes d'oeufs, la texture doit être bien lisse, puis rajouter la poudre de pudding, et enfin délicatement les blancs d'oeufs.
Mettre ds un moule à bords hauts...et cuire au four 60' à 160°,
Sortir laisser reposer 5 ' et renverser le gâteau à l'envers sur une grille jusqu'à complet refroidissement ...vs aurez un gâteau bien plat..
sachant que la tarte au fromage gonfle bcp à la cuisson et retombe lamentablement.
Variante : on peut rajouter un zeste de citron ou des raisins secs à l'appareil.
chocolatte
Flan de poireaux (4 pers)
2 blancs de poireaux, 3 càs de moutarde à l'ancienne, 100 g de cheddar ou autres ressemblants, 3 oeufs, 1càc de fécule ou maïzena,. 35cl de crème fraîche liquide , 30 g de beurre + pour les ramequins .
Emincez les poireaux, les faire fondre ds le beurre 15' sur feu moyen, laisser tiédir. Mélanger les oeufs entiers et 20 cl de crème liquide , la càc de fécule , 2 càs de moutarde et les poireaux..rectifier l'assaisonnement ,beurrez les ramequins et verser la préparation ds les ramequins et faites cuire au bain marie 40' à four 160 ° .
Râper qques copeaux de cheddar pour la décoration ..le reste le couper en mx , le mettre ds une casserole avec le reste de crème liquide ,le faire fondre à feu doux , ajouter le reste de moutarde , rectifier l'assaisonnement, et garder au chaud.
Vérifier la cuisson des flancs en enfonçant un couteau , elle doit ressortir sèche...laisser reposer hors du four 5 ' avant de démouler sur les assiettes. Nappez de sauce et parsemez de copeaux de cheddar...servir avec jambon , poisson , salade..etc
chocolatte
[Citation de lorraine57]de l'huile de lin sur le carrelage intérieur, je suis sceptique, il va s'encrasser.....dehors, oui, je l'ai fait sur le carrelage rugueux que j'avais sur mes terrasses. [Fin de citation]Oui, ce traitement est surtout préconisé , pour les sols en terres cuites, tomettes, sols anciens non vernis.
chocolatte
[Citation de fred09]1 cm/10mm , t'es sur? Cela me parait énorme ? [Fin de citation]certains mettaient bien 1cm de paraffine sur les confitures..alors pour l'étanchéité d'un vase , je trouve correct..de tte façon ,je vais essayer, j'ai un centre de table avec fleurs artificielles que j'ai acheté pour le pot , mais il n'est pas étanche donc inutilisable pour l'usage que je voulais en faire .
chocolatte
Carrelage terni
Lavez -le à l'eau chaude additionnée d'un peu de détergent et d'amoniaque. Laisser bien sécher.
Appliquez une couche d'huile de lin à l'aide d'un grand pinceau. Lorsqu'elle est bien sèche passez une seconde couche ..
J'ai encore pas trouvé le produit miracle , pour retrouver l'éclat des baignoires ternies .
chocolatte
Les beaux jours sont de retour ...on sort tables et chaises de jardin
Petit rappel :
meilleur produit que j'ai pu trouver pour le nettoyage des plastiques ou en résines blanches..
le gel WC , bien brosser, rincer, et mettre un lustrant pour sols...vs serez tranquille tout l'été..un coup d'éponge suffira ..