PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte - 6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

PÊLE MÊLE TRUCS ET ASTUCES

chocolatte6 avril 2014 09:14

Vous connaissez, une petite astuce, un petit truc , concernant la maison, le jardinage, la cuisine ,une recette oubliée. De l'astuce perdue au truc quasiment magique en passant par le bon vieux remède, écologique , économique et efficace
Faites nous part de votre expérience ..et vos trouvailles ...

chocolatte

3 juin 2015 21:56

[Citation de fred09]Et on fait quoi avec la fosse septique ???Suis encore à l'ancienne moi ![Fin de citation]Fred...et pourquoi t'es encore à l'ancienne ? ...t'habites un bled perdu ...qui ne savent pas ce que c'est le tout à l'égoût :malin:
Tu peux quand même utiliser l'eau de javel, les cristaux de soude, le vinaigre blanc, le coca cola....bien brosser puis bien rincer ...puis nourrir tes bestioles avec du yaourt de préférence au lait entier ...:cligne:

Répondre·

chocolatte

3 juin 2015 21:42

[Citation de tabuk73]Essayer au vinaigre blanc les filles, ça coute pas chère et ça marche.[Fin de citation]oui JPP, vinaigre blanc pour tous usages, nettoyage, détartrant, antibactérien..assouplissant .;etc, il remplace une multitude de produits

Répondre·

chocolatte

3 juin 2015 18:37

[Citation de lorraine57]et sortir vite, très vite ! :mdr:
non, non, je t'assure, on m'a conseillé de le faire !je voulais changer de cafetière, la mienne mettait une heure à me faire mon café, quand elle avait fini, j'étais déjà partie ! et bien maintenant, elle démarre au quart de tour, comme une jeune fille :lol:[Fin de citation]Si tu as essayé....je veux bien faire l'essai aussi....mais sur une qui coûte pas cher :mdr:
L'acide chlorhydrique est super comme détartrant WC ...je l'utilise régulièrement mais faut tirer plusieurs fois la chasse après ...usage..

Répondre·

chocolatte

3 juin 2015 11:06

Lionel ...la recette de ta maman ressemble fort ...à ma limonade ...mon fils en fait ts les ans ...et c'est très bon pour le transit :mdr:

Répondre·

chocolatte

1 juin 2015 07:31

Bourré d'antioxydants, le sureau noir consommé en jus, tisane ou sirop offre de nombreuses vertus: il prévient la vieillesse, soulage le rhume et la grippe.

Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc. Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc.

Répondre·

chocolatte

1 juin 2015 06:57

Les fleurs de sureaux sont épanouies
Vs pouvez les cueillir pour les sécher ..et les utiliser pour vos tisanes, soit les laisser devenir des baies pour la gelée de confiture
soit les cueillir pour faire une boisson désaltérante ressemblant à de la limonade..
Il faut :
5 l d'eau , 500g de sucre( vs pouvez en mettre un peu moins si vs désirez un peu moins sucré) , 1 citron coupé en rondelles , 1 verre de vinaigre (citronaigre)..8 belles fleurs de sureau
Mettre le tout ds un récipient non plastique ..bien touiller le sucre doit fondre..le fermer, de préférence avec papier de soie et élastique .
Laisser macérer 8 à 10 jours...
Le mélange va fermenter...vs pouvez en boire au bout de qques jours..puis filtrer et mettre en bouteille...attention choisir des bouteilles supportant la pression..vs pouvez utiliser des bouteilles d'eau gazeuse ..et réserver au frais..sinon la fermentation continu ..et la boisson sera de moins en moins sucrée.

Répondre·

chocolatte

1 juin 2015 06:42

[Citation de lorraine57]léger...brie et beurre d'escargot....ho ! en ce moment, mon repas du soir : tranche de blanc de dinde, tomates, concombre, fromage blanc 0% fruit (pomme, fraises, abricots)et tu vas te coucher pour ne plus entendre gronder ton estomac ! :mdr:[Fin de citation]Tu manges bcp pour le soir :mdr:

Répondre·

chocolatte

31 mai 2015 07:04

Un petit encas pour le soir ..léger que j'ai bcp aimé...
ingrédients ...brie ou camembert ou autre
beurre d'escargot ...(beurre +persil+ ail)
tranches de pain sandwich.
Tartiner les tranches de pain avec le beurre d'escargot, poser des tranches de brie ou autre fromage...mettre sous le grill position basse ..qques minutes .. servir avec salade verte.

Répondre·

chocolatte

30 mai 2015 17:54

[Citation de lionel57100]Et tu en es à combien sur les 60 ?[Fin de citation]1/3 c'est déjà pas mal ...:mdr:

Répondre·

chocolatte

29 mai 2015 12:00

[Citation de fred09]Le curcuma je le préfère dans les plats ,:lol:Je te rassure ,je n'ai ni les yeux bridés ni le teint jaune :mdr:[Fin de citation]On verra le résultat ...mais je crois que je suis déjà allergique ...j'ai un léger picotement ds l'oesophage à cause de l'épice ....ou ds ma tête :mdr:

Répondre·

chocolatte

29 mai 2015 11:57

Lorraine a dit : faire la frite sur ma chaise-longue !:mdr:

Avec l'âge c'est pas recommandé non plus ...je ne supporte plus le soleil, et je me préserve vu que les kératoses actiniques guettent ..

Répondre·

chocolatte

29 mai 2015 11:52

[Citation de lorraine57]je crois que 60 cm, y a plus de compétition.....non?....:mdr:[Fin de citation]Lorraine ....il n'y a plus rien d'humain ..faut chercher ailleurs :mdr:

Répondre·

chocolatte

29 mai 2015 09:35

Ben oui ...C'est fou ce qui existe sur le marché :cligne:
Maintenant c'est la période pour prendre des gélules auto bronzantes ...ma belle fille en a pris , elle a un beau hâle "bonne mine" la marque qu'elle utilise ...O.....iol..est en rupture de stock...il paraît qu'ils ont en vendu déjà autant maintenant que durant toute l' année..
Plus moyen d'en trouver ds une pharmacie ....donc on m'a proposé une autre marque 3 en 1 avec protection cellulaire et anti inflammatoires...pas d'effets secondaires
La carotène donne un joli bronzage ...le mien est au curcuma ..la couleur de la gélule est jaune maïs , en plus elle est épicé ....
j'espère que je ne vais pas avoir le teint "japonais" :mdr:... manquerait plus que çà...

Répondre·

chocolatte

27 mai 2015 06:03

:mdr:.....après la pleinitude...c'est la pannitude

Répondre·

chocolatte

26 mai 2015 20:18

Je rectifie...le "supprimé" ...ne fonctionne plus..

La courge est comestible à l'état fraîche ...:mdr: vous l'avez compris ...

Répondre·