chocolatte
Truc garanti contre les crampes du mollet.
Autour des chevilles, se nouer une ficelle velue, poilue,de façon lâche (on doit pouvoir passer 2 à 3 doigts sous l'anneau ainsi formé)
Il est préférable, après des excès de vin blanc ou rosés de le faire préventivement!!!!
J'ai pas essayé....mais à voir
chocolatte
INFO cholestérol
émission hier soir ..sur la 5 ...à voir en replay
Les statines sur la sellette pour réduire le cholestérol...en traitement primaire, càd, sans problèmes cardio vasculaire..le remède peut parfois être pire que le mal...
Aucun laboratoire n'a voulu défendre sa cause ..:malin:
Tjrs les mêmes objectifs ....lobby ... argent ...
Manger équilibré, ainsi que le régime méditerranéen ou crétois sont les meilleurs anti-cholestérol..
Pas trop de chocolats non plus :pleure:
chocolatte
Pour varier la sauce crème pour différentes viandes, poulet, dinde, veau, porc ..à cuisson rapide genre escalope, blancs, filet, émincés,
Vous pouvez mélanger 1/2 paquet de soupe à l'oignon (en sachet) , ou champignons ou autres selon vs préférences , à 2 briquettes de 20cl de crème liquide, on peut également dilué avec un peu d'eau.
mettre la viande ds un plat haut et ajouter le mélange crème, soupe et faire cuire au four à 170° 30 à 40' selon l'épaisseur de la viande .
chocolatte
[Citation de fred09]Toutes mes pommes ou presque sont au sol ,les potirons sont bien !
Tu viens pour l'apéro , c'est plein de monde !
Tu viens m'aider ? Bizarre il n'y a personne
Tu crois que c'est normal ,Choco ????:mdr: [Fin de citation]et toi que ferais tu ? :mdr: ...mais je crois que ns sommes encore de cette "race" non égoïste ..:cligne:
chocolatte
[Citation de fred09]Choco ,pour faire plus simple ,tu es quand à la maison ???:mdr:
Pas trouvé de sac de congélation assez volumineux pour mes potirons ![Fin de citation]Fred, comme disait l'autre " tout le monde voit quand je bois, mais personne ne voit quand j'ai soif"..
personne ne voit quand je trime ..:cligne: mais c'est pas si terrible que ça , je ne me plains pas...personne ne m'a dit c'est pas bien ...ils ont tous peur que je leur dise " viens m'aider" :mdr:
Dommage que ns ne sommes pas voisins, on pourrait faire du troc, potirons contre pommes et l'état n'aurait rien ..na (j'en ai aucun cette année)
chocolatte
Pas trop le temps, ? voici un cake sympa et de saison ..
3 oeufs, 150 g de sucre, 250 g de farine, 125 g de beurre fondu , 2 pommes moyennes rapées grossièrement, 1 p de levure chimique, 1 càc de cannelle. cuisson 40' env. à 180°
Battre les oeufs et le sucre en un mélange bien mousseux, rajouter la farine et la levure tamisées, la cannelle, les pommes rapées, puis le beurre fondu chaud. bien mélanger avant de mettre ds le moule beurré et fariné pour la cuisson.
A la sortie du four , sur le cake encore chaud, vs pouvez mettre un glaçage au sucre glace et du chocolat râpé au couteau..n'ayant plus de chocolat dessert, j'avais pris un mx de chocolat au caramel salé.. ou simplement saupoudrer de sucre glace.
chocolatte
Ma recette de moules...
Ds un grand fait tout, chauffer une noisette de beurre , et faire blondir une échalotte, mettre 1/2 verre de vin d'alsace j'utilise du Edelzwicker , rajouter les moules nettoyées et lavées..à grand feu je les fais sauter ds le fait tt.
Entre temps je dilue un peu de farine avec un peu d'eau, et 1 càs de crème épaisse . quand les moules sont ouvertes, , je les mets ds un plat chaud, je garde une partie du jus de cuisson et je mélange ma préparation de sauce...bien remuer...à servir les moules nappées de la sauce ou à part, et parsemer de persil .
Pour une variante on peut rajouter du curry, ou du roquefort, mais je trouve cela dénature le goût des moules
chocolatte
La figue
La figue est originaire du Moyen-Orient et connue depuis l'Antiquité. Fraîche, elle n’est pas plus calorique que la pomme ou la prune ! En revanche, séchée, elle l'est beaucoup plus.
La saison de la figue fraîche bat son plein .. Il existe une centaine de variétés de figues, mais deux dominent les étals de nos marchés :
- la blanche, dont la peau est vert pâle et sa pulpe rouge ;
- la violette, dont la peau est d’un rouge violacé plus ou moins foncé et la pulpe rouge grenat.
La figue est riche en minéraux et oligo-éléments : potassium, fer, cuivre, et constitue une bonne source de vitamines du groupe B. Sa chair et sa peau apportent différents composés phénoliques antioxydants : des flavonoïdes et des caroténoïdes, ainsi qu’une quantité intéressante de fibres. L’essentiel de son apport énergétique est fourni par ses glucides.
La figue est le fruit de la femme (de la même façon que la poire est le fruit de l'homme), car elle aide à combattre les maladies féminines comme le fibrome, l'anovulation, l'aménorrhée, le dysménorrhée et les coliques menstruelles. Elle aide à réguler les ovaires. Elle est destinée aux femmes enceintes, aux enfants en pleine croissance et aux malades en convalescence. Au moment de l'accouchement, la figue a une action sur la dilatation du col de l'utérus.
Elle est nutritive et laxative, pour cela, elle est recommandée aux personnes qui souffrent de constipation. Ce sont les graines de la figue qui déclenchent l'action laxative. La figue a une action importante au niveau du tube digestif, en le débarrassant des mucosités encombrantes et en permettant de lutter contre les fermentations intestinales. Elle permet de guérir les maux d'estomac et améliore la digestion.
Fraîche ou poêlée au beurre salé..elle accompagne merveilleusement le foie gras ..