chocolatte
Com'Agglo...(communauté d'agglomération de Forbach) diffuse dans son magazine mensuel , une note : déchets ménagers
RECYCLER : ÇA PAIE ..
Trier c'est bien pour l'environnement mais aussi le porte monnaie ! les produits que vous triez ( papier, carton, verre, mobilier, plastique, electro ménager) sont récupérés et traités par les diverses filières professionnelles. Ces filières versent une contribution financière liée aux quantités et au cours des métaux ..
** J'aimerais bien savoir où va cet argent.. ? et pourquoi tous les ans , nous payons de plus en plus cher.. année 2018 ... 554,€ ordures ménagères et cela devrait augmenter 10 % cette année... gouffre financier à combler par mauvaise gestion et investissements démesurés..
DE QUI SE MOQUE T-ON ??? presque pas Menteurs... mais non voyons !! :fache:
Whisky
Faut croire que je disais la vérité ce qui n'a pas plu à certaines personnes. Comme d'habitude il n'y a que la vérité qui blesse .
Quant on écrit qu'ils sont idiots de faire le G7 à Biarritz alors que Paris est mort du 15 au 30 aout et que la perte sera compensé par le conseil général ce qui veut dire nos taxes et impôts ….Je ne vois où est le mal alors que je ne fais que reprendre les dires du journal.
Mon commentaire est : "il faut vraiment soit être c.. ou se foutre ouvertement de la gueule du peuple et des travailleurs en vacances" .
chocolatte
Reprise... article Quintonic ...
Je le vois mes abreuvoirs sont très fréquentés...
Les associations de protection des oiseaux lancent un appel à l'aide pour protéger les espèces les plus vulnérables, lors des fortes températures.
Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, si vous vivez en ville, mais les oiseaux de toutes espèces souffrent particulièrement des fortes températures ressenties dans certaines régions ces derniers jours. Alors que les couvées sont désormais écloses, les petits sont également impactés par la canicule, ce qui inquiète les associations de protection des oiseaux.
Un taux de mortalité élevé chez certaines espèces
Les oiseaux peinent à trouver des points d'eau mais aussi de la nourriture en période de canicule. Les cours d'eau s'assèchent et les insectes se font beaucoup plus rares ! Les oiseaux sont alors déshydratés et sous alimentés, ils ne peuvent donc subvenir aux besoins de leurs petits.
Les espèces les plus en danger sont celles qui établissent leurs nids sous les toitures de nos maisons, espaces où les températures deviennent rapidement infernales. Les oisillons peuvent être alors "poussés" à sauter du nid avant l'heure, avec pour conséquence de nombreux décès...
Comment aider les oiseaux lors de fortes températures ?
Que vous viviez en ville ou à la campagne, il vous est possible d'aider les oiseaux en cas de canicule. Il vous suffit de déposer une coupelle d'eau fraîche à l'ombre, sur votre balcon, terrasse ou dans votre jardin. La coupelle ne doit pas être trop profonde (moins de 5 cm), afin d'éviter aux oiseaux une éventuelle noyade.
Si vous trouvez un oiseau à terre, ne tentez pas de l'hydrater ou de le nourrir vous-même et emmenez-le sans tarder chez un vétérinaire !
Si vous avez un jardin, vous pourrez constater que de nombreux animaux, autres que les oiseaux, pourraient se réunir autour de ce point d'eau, comme les hérissons et écureuils ! Si vous avez un animal de compagnie, comme un chat, prenez garde d'installer ce point d'eau hors de portée de griffes...
gicou
[Citation de Chocolatte]Hier en allant aux festivités.. je voulais me garer à cheval sur trottoir et route.. devant une maison, j'ai été assaillie par d'abord 2 jeunettes à pin's ds le nez .. puis un mec d'une trentaine.. me disant que c'est privé.. ils attendent du monde , je n'ai pas à me mettre ici.. le ton a monté.. mais dès que j'ai dit" que j'en parlerai au maire "..je ne savais pas que les trottoirs étaient privés ds notre ville.. les propos ont changé .. "mettez vous, mettez vous".. je suis partie me garer un peu plus loin craignant pour ma voiture.. Il n'y a plus aucun respect.. pour personne et pour rien.. A mon retour.. on me crie à gros coups de rires.. "bonne soirée" ...je me suis permis de leur dire, "vs ressemblez à ce que vs êtes..:furieux:
J'aurai pu faire valoir mon badge d'élue.. pour entrer au sein du parking réservé.. je ne le fais pas..[Fin de citation]EXCELLENTE répartie...(vous ressemblez..)
Whisky
[Citation de Chocolatte]Une pensée et hommage à tous nos soldats sur les fronts de guerre, tandis que d'autres... suivez mon regard.... :fache:
Ô douce France,
Mon beau pays,
Lieu de mon enfance,
Du bonheur des chansons et des rires,
Ta souvenance,
Berce ma dolance,
D’un chant d’espérance.
I
Hélas sur cette terre,
Où je suis exilé,
Mon âme est solitaire
Et mon cœur désolé,
J’attends chaque jour
Le moment du retour.
II
Ici ton cher visage
Eclaire nos destins,
Pour garder bon courage,
On pense aux clairs matins,
Qui chassaient toujours
L’ombre des mauvais jours.[Fin de citation]Eux, respect, n'ont pas le temps de défiler. Pas de jours fériés, pas de dimanches!!! Y a t'il seulement une personne du gouvernement à leur coté en ce 14 juillet ?? (franchement, j'ai pas vérifié )
Une simple prise d'armes suffit pour rendre hommages à nos anciens. Et non tout ce "m'as tu vu " de Louis XIV …….
chocolatte
Encore des débordement ds certaines villes avec drapeau algérien qui flotte.. 300 arrestations...relachées 2 heures après... mais bon s.. , pourquoi pas leur offrir un séjour ds leur pays d'origine..avec travail obligatoire.. :fache:
Ce NON respect pour le pays qui les accueillent ou les a accueillis ... devient insupportable, et intolérable ..
chocolatte
Une pensée et hommage à tous nos soldats sur les fronts de guerre, tandis que d'autres... suivez mon regard.... :fache:
Ô douce France,
Mon beau pays,
Lieu de mon enfance,
Du bonheur des chansons et des rires,
Ta souvenance,
Berce ma dolance,
D’un chant d’espérance.
I
Hélas sur cette terre,
Où je suis exilé,
Mon âme est solitaire
Et mon cœur désolé,