FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte - 1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

FORUM DE MAUVAISE HUMEUR... en remplacement de ceux de Fred..

chocolatte1 juin 2018 11:47

Les forums de Fred, ayant disparu...ils nous avaient permis d'exprimer des infos, notre raz le bol , nos états d'âme, tous les sujets ont pu être exprimer ds la bienséance...et l'humour..

delphinium29

14 avril 2020 08:37

Je suis énervée ..Est ce utile les coiffeurs et les fleuristes ? d'autre part dans le coin , ils n'ouvraient pas le lundi ..... encore un truc à la C.. Comme d'hab ,

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 06:42

C/C «confinement le plus strict» au moins «jusqu'au lundi 11 mai» : «C'est le seul moyen pour RALENTIR la propagation du virus.» Le déconfinement le 11 mai ne sera possible «que si la propagation du virus a effectivement commencé à RALENTIR»
Cela veut dire ce que cela veut dire ……. 😰On est pas sorti de l'auberge 😱 😳

Répondre·

Whisky

14 avril 2020 05:24

Reprise des écoles le 11 mai, le temps de désengorger les hôpitaux et les morgues car le 2ème pic se fera mi juillet mais il nous concernera directement. Les enfants seront immunisés, les travailleurs plus ou moins mais nous ??? Pourquoi ouverture de lieu de rassemblement pas avant mi juillet. ❓Les ainés partent en vacances en juin et…. septembre si en plus la canicule s'y met, il ne restera plus grand monde ….On pourra se dire: on a remonté la France !

Répondre·

Whisky

13 avril 2020 15:29

Un C/C qui résume tout 😱 😰
La France de la santé, combien de divisions ? Notre situation ressemble étrangement à l’avant-Seconde Guerre mondiale, quand nos dirigeants d’alors, galonnés de tous poils, ministres suffisants et autres conseillers de l’ombre, se glorifiaient de l’invulnérabilité de la Grande Muette. La vérité ? Notre armée d’alors, sous-équipée, bouffie d’arrogance, fut balayée en quelques jours par l’ennemi. La débâcle fut non seulement un cauchemar pour les plus démunis, mais aussi un traumatisme national.

Répondre·

Whisky

13 avril 2020 14:55

Et n'ont pas fermé une usine de masques et être avec 3 temps de retard
Une économie de quelques millions pour un déficit de 10ène de milliards 👿C'est pas lui, c'est les autres, voyons une si grande instruction 😨

Répondre·

Jiji

13 avril 2020 13:27

Ils ont des masques et des tests eux 😡😡😡😡😡😡

Répondre·

Jiji

13 avril 2020 13:26

L’Allemagne se prépare à lever progressivement les restrictions

AFP
13 avr. 2020 à 15:113716 vues
L’Allemagne se prépare cette semaine à lever progressivement les restrictions liées à l’épidémie de nouveau coronavirus, profitant d’une situation moins dramatique que dans d’autres pays européens avec notamment une mortalité encore inférieure.

Dans ses très attendues recommandations publiées lundi, l’Académie nationale des Sciences Leopoldina a prôné un retour "par étapes" à la normale si notamment les chiffres des nouvelles contaminations "se stabilisent à un bas niveau" et si "les mesures d’hygiène sont maintenues".

Or, c’est sur la base des conclusions de cette institution que la chancelière Angela Merkel doit décider mercredi, avec les chefs des 16 Etats régionaux, de la suite des mesures de confinement lancées à la mi-mars et prévues en l’état jusqu’au 19 avril.

Dès dimanche, le ministre de la Santé, Jens Spahn, a laissé entrevoir un allègement des mesures coercitives, plus ou moins strictes selon la région, qui touchent les plus de 80 millions d’Allemands et affectent durement la principale économie européenne.

Après Pâques, "il s’agira de voir comment nous revenons par étapes" à une vie plus normale, a-t-il affirmé, sans préciser toutefois quels seraient les secteurs privilégiés dans un premier temps.

Le respect des gestes barrières
De son côté, l’Académie Leopoldina, qui se fonde sur les avis de nombreux experts des sciences "dures" mais aussi des sciences sociales, recommande la réouverture "aussi vite que possible" des établissements scolaires fermés pour la plupart depuis le 16 mars, à commencer par les écoles primaires et les collèges.

Les examens scolaires devront en outre se tenir dans la mesure du possible. Les crèches dans leur majorité devront, elles, rester fermées.

Les magasins et restaurants pourraient également rouvrir leurs portes ainsi que les administrations à condition que les "gestes barrières", notamment le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation sociale, soient scrupuleusement respectés.

Le président de l’Académie Leopoldina, Gerald Haug, a néanmoins averti que cet assouplissement ne pourrait avoir lieu qu’accompagné d’une obligation de porter un masque de protection dans les transports en commun.

"Chaque citoyen devra à l’avenir avoir sur lui ce type de protection de la bouche et du nez et le porter à chaque fois que les règles de distanciation sociale ne pourront pas être respectées", a-t-il affirmé dans Der Spiegel. "Nous devons à tout prix éviter une deuxième vague d’infections", a-t-il averti alors que l’Allemagne comptait lundi 123 016 cas confirmés de Covid-19 mais une baisse notable de nouveaux cas enregistrés quotidiennement.

Si le Covid-19 a provoqué 2 799 morts dans le pays --soit un niveau bien en deçà de ses partenaires européens notamment la France et l’Italie--, le rythme de hausse quotidienne du nombre de cas a ralenti pour atteindre 2 537 lundi.

Autre élément encourageant, le nombre de personnes guéries du nouveau coronavirus dépasse désormais le nombre de malades.

Répondre·

Whisky

13 avril 2020 11:43

Je râle certes et suis le 1er à le reconnaitre mais une juste répartition serait surement plus saint. Je ne demande pas des milles et des cents mais de quoi vivre après une vie de labeur quand d'autres ont tout et plus sans avoir rien fait ou cotisés…..! Une retraite et non une aumône ! Je n'attend rien de l'état car ils ne gèrent que leurs portefeuilles, moi c'est mon portemonnaie …...Bon aprèm. ciel couvert par ici

Répondre·

savannah92

13 avril 2020 10:16

Eh Bertrand .. râleur parmi les râleurs ? .. essayez d'écrire 3 lignes positives et pleines d'espoir, ça vous fera du bien et de vous lire à nous aussi ! 😍

Répondre·

Bertrand

13 avril 2020 08:10
chocolatte a écrit :
Bertrand , d'accord avec vous... mais qui ns donne l'exemple ???

Je suis adulte depuis longtemps, je suis même retraité, je dois donner l'exemple aux plus jeunes.

Répondre·

chocolatte

13 avril 2020 08:03

Bertrand , d'accord avec vous... mais qui ns donne l'exemple ???

Répondre·

chocolatte

13 avril 2020 07:56

TROP MARRE DE CETTE POLITIQUE du tjrs PLUS... Le capitalisme oui ! mais ds la limite de la décence... 😡

Répondre·

chocolatte

13 avril 2020 07:54

On parle déjà après crise ... travailler plus , renoncer à certains avantages, pour redresser le PIB.... quand les bénéfices énormes sont engrangées... personne ne s'inquiète de donner une miette au salarié.. 😈 😈 😡

Répondre·

Whisky

13 avril 2020 07:07

Brigitte Macron séparée de son mari pour son anniversaire : un confinement DIFFICILE
Si j'ai 5mn je vais la plaindre! Bon anniversaire et bonne retraite( âge légal départ retraite)

Répondre·

Whisky

13 avril 2020 05:51

2700 décès avec les ehpad, bien triste bilan pour l'Alsace/Moselle 😭 😢
Cher payé le manque de masques et protections 😡

Répondre·