martinemdh
Les Français aiment bien citer la morale de la fable de La Fontaine, le Lièvre et la Tortue : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Aujourd'hui, aucun vaccin français n'est en phase 3, celle où plus de 10 000 personnes testent le produit pharmaceutique. Elle ne saurait tarder pour le vaccin que Sanofi développe avec le britannique GSK. On attend pour l'instant les résultats de la phase 2 sur 440 patients, d’ici quelques semaines. Si tout va bien, les doses seront disponibles en juin 2021, promet l'industriel
Jiji
La ville de Schiltigheim, près de Strasbourg, doit renoncer à ouvrir son centre de vaccination comme prévu à la Briqueterie ce mercredi 20 janvier. L'ouverture est repoussée au jeudi 28 janvier, faute de vaccins. La mairie indique dans un communiqué qu'elle a été prévenue dans la nuit de dimanche à lundi par l’Agence régionale de santé (ARS).
L'ARS informe la ville "des difficultés éprouvées au niveau national pour assurer la livraison en flux constant des vaccins dans les centres de vaccinations ouverts par les communes".
La prise de rendez-vous différée
Danièle Dambach, la maire de Schiltigheim indique qu’elle "comprend, vu les stocks limités, une orientation prioritaire des vaccins vers les EHPAD" et que "la Ville de Schiltigheim se tient prête à ouvrir dès que possible son centre de vaccination grand public".
beafran
Capusa a écrit :
13 de 23 décès constatés suite à une injection du vaccin Pfizer pourraient être dus aux effets secondaires annoncés par le groupe pharmaceutique, selon l'agence norvégienne des médicaments. Toutes les personnes avaient plus de 80 ans et étaient malades.
"Suite à une injection de vaccin", ça veut dire quoi ?
Le vaccin empêche seulement de faire une forme grave du COVID.
Si vous êtes en phase terminale d'un cancer ou grand cardiaque, ou très vieux, vous pouvez quand même mourir de votre maladie , ou de votre âge, même après avoir été vacciné contre le virus.
Ces morts étaient elle le fait de réactions allergiques ? Ont ils développé des effets secondaires ? Lesquels ?
Whisky
Alors là, que vont sortir nos pontes pour répondre à ça:
Covid-19: 13 décès liés aux effets secondaires du vaccin?
"Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance."
"Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné", a ainsi noté le docteur Steinar Madsen, de l'Agence norvégienne des médicaments.
beafran
martinemdh a écrit :
En principe !! Première vaccination vendredi 22 janvier prochain :14h35...
La 2:vendredi 19fevrier :10h59 on ne pourrait être plus précis !!,je vous dirai si RDV.tenus...
Il faut garder les gestes barrières ..immunité pas immédiate au moins 2 semaines je crois si je ne dis pas de bêtises (ça m'arrive parfois !!)
Bonne idée.
Ca sera intéressant d'avoir un VRAI retour d'expérience.
Et même que les personnes déjà vaccinées ( et pas le cousin de l'ami du frère de la voisine ), fassent part de leur vécu .
martinemdh
En principe !! Première vaccination vendredi 22 janvier prochain :14h35...
La 2:vendredi 19fevrier :10h59 on ne pourrait être plus précis !!,je vous dirai si RDV.tenus...
Il faut garder les gestes barrières ..immunité pas immédiate au moins 2 semaines je crois si je ne dis pas de bêtises (ça m'arrive parfois !!)