martinemdh
ier 2021 21:47
Ayant une grippe il y a plusieurs années qui m'avait rendu hs ++ depuis tous les ans je me fais vacciner ,cette année je l'ai fait comme d'habitude en octobre ....la plupart des personnes de mon âge que je connais l'on fait également ....mes connaissances médicales sont limitées mais un vaccin n'est pas fait pour guérir ,juste prévenir ......
la coronavirus n'est peut être pas une maladie immunisante ? :"c'est une question à laquelle nous ne sommes pas capables de répondre dit le professeur Florence Ader
mirepass
Whisky a écrit :
Tout schuss sur le vaccin du covid19, ça pète de partout dans les médias , mais qu'en est-il du vaccin de la grippe saisonnière???Qui s'est fait vacciné? Faut croire que subitement elle a disparue WOW
M’étais fait vacciné dans les premiers jours.
chocolatte
Un virus en chassera un autre... alors que le monde entier se penche sur le covid19, pas encore enrayé, un autre virus zoonose est à notre porte.. le Nipah.. dont les chauves souris frugivores sont l'hôte naturel.. Les chasseurs de virus sont à la recherche de zoonoses, ces maladies susceptibles de se transmettre à l'homme .. le but , prévenir la prochaine pandémie .. 75 % des maladies émergentes sont d'origine animale. Ce sont des virus évolutifs, capables de gagner une nouvelle espèce, de passer de l'animal à l'homme .. L'activité humaine influe sur l'émergence de nouvelles maladies.. Il faut changer notre mode de production et d'industrialisation... mais il faudra une volonté politique , économique et financière ... et ça , c'est pas pour demain ...
Capusa
Un vaccin pour guérir du coronavirus ? "Pour une maladie non immunisante, c'est un défi idiot" juge Didier Raoult© AFP
235
Lors d'une interview exclusive pour Paris Match, le scientifique Didier Raoult s'est confié sur ses recherches face au coronavirus et a affirmé que trouver un vaccin n'était pas forcément la solution.
Connu pour ses positions tranchées, "le scientifique préféré des Français" s'est livré à nos confrères de Paris Match sur la situation actuelle en France. Il reconnait ainsi s'être trompé. "Oui, j’ai dit que je doutais qu’il y aurait plus de 10 000 morts. J’aurais dû dire : 'Je ne pensais pas qu’il y en aurait autant que ça'", avoue-t-il. Actuellement, la France dénombre plus de 20.000 morts, mais malgré ce constat Didier Raoult relativise. "En janvier 2017, dans l’indifférence générale, la grippe hivernale a tué près de 15 000 personnes. Attendons le bilan du Covid-19 sur la mortalité moyenne annuelle de la population française avant de qualifier la situation de grave", tempère-t-il.
Interrogé sur l'efficacité de son traitement de référence, l’hydroxychloroquine, le scientifique reste positif, malgré le fait que le médicament soit pointé du doigt pour ses nombreux effets secondaires. "Ce traitement est bête comme chou, c’est pour ça qu’il irrite. On part d’un fait : une maladie sans remède. La réflexion ensuite est banale. Quel médicament déjà actif pourrait fonctionner ? D’un côté, nous avons l’hydroxychloroquine, efficace in vitro (ndlr: en laboratoire). De l’autre, un antibiotique, l’azithromycine, testé et étudié. Nos tests révèlent leur efficacité sur le virus lorsqu’ils sont combinés", affirme-t-il.
Finalement, Didier Raoult a expliqué ne pas vouloir travailler sur un vaccin. Selon lui, élaborer un vaccin ne résoudrait aucun problème. "Trouver un vaccin pour une maladie qui n’est pas immunisante… c’est même un défi idiot. Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés pour celui contre le VIH, voyez le résultat ! Ce n’est pas une guerre de laboratoire, mais d’intelligence. Quand on ne sait pas gérer une maladie infectieuse, on nous sort le coup du vaccin ! Il est déjà difficile de vacciner correctement contre la grippe, alors contre un nouveau virus… Honnêtement la chance qu’un vaccin pour une maladie émergente devienne un outil de santé publique est proche de zéro", s'exclame l'infectiologue..
Pas faux !
Coccyvette
https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/operation-vitesse-de-la-lumiere-comment-pfizer-biontech-a-gagne-la-course-au-vaccin_2141712.html
VOILA LE VRAI LIEN .......
L AUTRE FAKE NEWS BIEN SUR
Capusa
Le président Emmanuel Macron veut prendre son temps. Il ne devrait pas prendre la parole dans les jours à venir afin d'annoncer un reconfinement de la population française.
Le chef de l'État ne devrait pas prendre la parole dans les prochains jours pour annoncer un nouveau confinement, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes. Selon nos informations, Emmanuel Macron souhaite attendre quelques jours pour mesurer les effets du couvre-feu national à 18 heures, mis en place le 16 janvier dernier. "Il faut être sûr qu'il n'y a pas d'autre solution que le confinement", a fait savoir à BFMTV une source au sein de l'exécutif.
La situation sanitaire est de plus en plus préoccupante ces dernières semaines en France, avec une hausse lente mais constante du nombre de nouveaux cas et de personnes hospitalisées. Dimanche, le nombre de patients pris en charge pour cause de Covid-19 a franchi la barre des 26.000 personnes, au plus haut depuis décembre, dont près de 3000 sont dans un service de réanimation.
chocolatte
On entend tout et son contraire ... c'est la cacophonie totale... ceux n'ont rien à dire "disent" et ceux qui devraient dire "ne disent rien"
Dénoncé ce matin, le maire de Cabourg qui croyait être "hors presse" annonce que le préfet lui aurait annoncé que le confinement commence ce mercredi soir pour durer jusqu'à après les vacances .. pris de cours , le prefet refute avoir eu une conversation avec le maire de Cabourg et lui mme dit avoir mal compris ..😵😂😡 Des menteurs avérés... et cela ns gouverne ..