Jiji
Réponse donnée à une amie pro Macron qui disait que le Français, quoique le président fasse, râle toujours, réponse donnée avant l'intervention de Castex d'hier soir
C'est parce que notre président n'a pas de couilles pour confiner encore, parce que c'est la seule façon, avec le vaccin, d'éradiquer ce foutu virus et ses variants
Il ne pense qu'économie et s'en fout des 74000 morts
Un 3 ème confinement signifie l'échec de ses décisions, voilà pourquoi il attend
Moi aussi je râle, mais je me confine parce que je veux vivre encore un peu et voir grandir mes petits enfants, je me protège et je protège les autres
Quant au vaccin, le mien ne s'appelle pas Filzer , mais désiré, le centre de vaccins de Schiltigheim obligé de fermer pour faute de vaccins, avec beaucoup de chance, je serais peut-être vaccine fin mars ...........mais de quelle année !
Voilà pourquoi je râle 😡😡😡
Whisky
Nouvelles mesure à compté du 1er
Merci, pour les travailleurs:
indemnité chômage partiel passe de 84 à 72 %
Remboursement employeur restant à leur charge passe de 15 à 40%
Tarif:
GAZ +3.7%
EDF +1.6%
Autoroute +0.44%
*
interdiction aux motos de doubler entre 2 voitures
Tout pour les travailleurs 😡, quelle bande de pieds nickelés 😢
kisscool
Whisky a écrit :
Tout schuss sur le vaccin du covid19, ça pète de partout dans les médias , mais qu'en est-il du vaccin de la grippe saisonnière???Qui s'est fait vacciné? Faut croire que subitement elle a disparue WOW
- Castex va nous casser la tête, il prend la parole "soupe heu" 😖
chocolatte
Que ce soit IDAIA de Fred, ou les statistiques hospitalières quotidiennes ..
Je ne comprends pas l'alarmisme qui se propage... les courbes se stabilisent .. hors Marseille, Lyon,
À Sarreguemines il y a 4 pers. en Réa.. et tjrs les mmes .. Forbach pas tendu non plus ...
Reconfinement ?? qui ne servira à rien ... dès que la porte s'ouvrira ... les moutons s'en donneront à coeur joie..... Pour s'en sortir , Il faut que la sélection naturelle se fasse... si je suis parmi eux ... eh bien tant pis pour moi .... On ne peut pas sacrifier tte une génération et l'économie nationale et mondiale , pour qques pers. fragiles.. qui tomberont de tte façon, au moindre coup de vent ..
Voilà mon sentiment qui n'engage que moi ..
chocolatte
C'est quoi le variant du covid... ? c'est une mutation du virus..comment se transforme t il .. ?
Cela peut provenir de la mutation du virus chez une personne soignée pour le corona. sur le long terme , il se modifie... c'est son moyen de survie.
En biologie de l’évolution, ceci est le signe d’un isolement local d’une lignée de descendants successifs (coupée de la population virale d’origine), suivi d’une sélection par un environnement moins favorable au virus ancestral (notamment du fait de l’immunité induite par la circulation naturelle, par la vaccination ou les traitements par anticorps monoclonaux). Cet enchaînement de mécanismes mène à l’adaptation continuelle de ce virus à l’environnement changeant, donc à la sélection de nouvelles lignées.
À chacun de penser ce qu'il veut ... je suis contre le reconfinement .. à chacun de prendre ses responsabilités quant aux gestes barrières et distanciation .. et advienne que pourra...