Whisky
Emmanuel est le gros bourdon de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la deuxième plus grosse cloche de France, après la Savoyarde du campanile de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, également à Paris.
****Je crois qu'une erreur c'est glissé sur l'ordre et elles sont rétrogradées à la 2ème et 3ème place****
france54
Samedi, 15 cas de variant sud africain du coronavirus dépistés dans 3 endroits différents à Ostende !
en maison de repos, en centre de rééducation et dans l'immeuble où habitent 2 aides soignantes contaminées. Bcp de tests hier pour évaluer le nombre de contaminés.
Affaire à suivre, dans une ville de retraités, il va y avoir du boulot.
Aujourd'hui , je ne sors pas , j'en ai marre, la Belgique empêche ses habitants d'aller en France pour raisons non essentielles et la France demande un test pcr . Bon je pourrais profiter de ma nationalité française et dire que je vais voir mon amoureux à Dunkerque, mais j'en ai pas...ça serait bien utile
Pourvu que cette variante redoutée ne passe pas la frontière si proche ! mais solidarité 😏
Jiji
J'ai vu aussi Choco, perdre son père est une épreuve incomensurable, mais ne pas pouvoir l'accompagner est encore plus cruel, cet homme est rentré pour un problème cardiaque, opéré avec succès le lendemain, infecté du virus quelques jours plus tard et dcd dans la solitude des siens, brrr, froid dans le dos
Évitez les hôpitaux dans la mesure du possible
chocolatte
Ce matin aux news... les petits hommes gris (administration) ds le collimateur ... les mourants du Covid , tjrs en isolement ss famille, de mme que la mise en bière du défunt .. alors que le covid n'est plus transmissible 1 X DCD.. des remous suite au DC d'Etienne DRABER.. sa fille dénonce .. La France seul pays pour cette réglementation , alors que d'1 autre côté, les transports en communs , circulez rien à voir ..😡 Le président personnellement mis en cause .. DIRE et laisser PISSER LE MOUTON ...😡😡 qui est l'auteur de ce décret ABSURDE ??? à suivre..
Jiji
Il ne faut pas avoir peur mais rester très prudents, on est à la veille d'un 3ème confinement, nécessaire au vu des hospitalisations et des dépistages en constante hausse, si on avait mis tout le pays en couvre feu à 18h peut-être mais, si et si, trop tard maintenant
J'ai beaucoup aimé le discours politique sur RTL ce matin de Jean Rottner, président de la Région Grand Est, il est aussi médecin urgentiste , " Est-ce qu'on veut la fin d'une catastrophe ou une catastrophe sans fin ? "
Je crois que tout le monde a envie de la fin de cette catastrophe, alors il faut mettre les moyens et pas penser au coût
savannah92
Ah il semble que vous ayez oublié combien les vacances sont nécessaires quand on est étudiant ou travailleur .. c'est une période qui nous fait espérer des jours meilleurs et oublier momentanément ces flots de mauvaises nouvelles ..
Evidemment quand on est retraités, libres de partir où et quand on veut, on oublie ce besoin de casser le rythme et de voir autre chose ..
Depuis plus d'1 an, ce fichu virus nous mène à la baguette, nous prive de liberté et d'envies .. C'est plus facile de se raisonner à 60 ans .. 😊